Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 03 Déc 2013 16:22

Ce topic a pour but de centraliser les discussions des fonctions multimédia de l'ensemble des Plateformes Xbox (Xbox One, One S, One X, etc...) comme celles relatives :

- aux réglages en tant que lecteur multimedia,
- au DLNA,
- aux questions de compatibilité ampli/projo,
- aux questions sur les câbles,
- etc

Toute question sur les jeux, le bruit de fonctionnement, ..., doit être posée sur le topic suivant :


TOPICS UTILES


Topic dédié à l'Actu et aux Questions sur le service de jeu en ligne Xbox Live


Topic dédié à l'Actu Général et les Questions sur le materiel des Xbox One et Xbox One S


Edité le 20 Juin 2016 par Darkhan
Staff JV
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Déc 2013 16:23

Évitons les Troll et les Hors Sujet ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:00

En espérant surtout que MS complete rapidement la partie multimédia de la Xbox One...

- BD 3D
- DLNA
- support de la plupart des formats audio video (mkv, flac, etc)
- support des NAS (lecture réseau)
- support des box FAI via Kinect (allumage, extinction, zapping)
- support des programmes TV francais dans OneGuide
accessoirement :
- support via Kinect de modules externe de domotique (allumer, eteindre la lumiere, gestion des stores etc)

une fois qu'on aura tout ca, la on pourra parler de mettre la XO en machine unique jeux/multimedia au coeur du salon
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:39

je vais faire ma madame irma...

doum a écrit:En espérant surtout que MS complete rapidement la partie multimédia de la Xbox One...

- BD 3D
prévu pour un futur firmware
- DLNA
prévu pour un futur firmware (?)
- support de la plupart des formats audio video (mkv, flac, etc)
surement jamais en natif, mais surement possible via DLNA avec un bon serveur DLNA (Plex ou autre)
- support des NAS (lecture réseau)
Sera possible si DLNA...
- support des box FAI via Kinect (allumage, extinction, zapping)
Prévu en 2014 pour l'europe, mais je me demande sur combien de box ils vont arriver à faire marcher ça sachant que chez nous un bon paquet sont en RF et pas en IR (bouygues ou Free par exemple)
- support des programmes TV francais dans OneGuide
déjà prévu pour l'appli C+/Csat. Les applis France TV Pluzz et la TV d'orange sont déjà intégrés dans oneguide (pas encore testé)
accessoirement :
- support via Kinect de modules externe de domotique (allumer, eteindre la lumiere, gestion des stores etc)
Un rapprochement entre MS et Logitech (rachat de leur base IR) serait un grand pas en avant en ce sens...

une fois qu'on aura tout ca, la on pourra parler de mettre la XO en machine unique jeux/multimedia au coeur du salon
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:27

doum a écrit:- DLNA
- support de la plupart des formats audio video (mkv, flac, etc)

Déjà DLNA, mais impose de passer par "PlayTo"
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:29

ce qui limite énormément l'intéret...J'ai ma musique sur le NAS et y'a pas de play to et pas question d'allumer le PC pour ça :ko:

par contre niveau lecteur BR la reprise de lecture là où le disque s'est arrêté fonctionne super bien même en passant d'une app à une autre. Pas encore testé si ça garde en mémoire la position même quand le BR est retiré du lecteur et remis plus tard. Qq a essayé ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:34

En même temps une ps3 fait ça depuis toujours, c'est la moindre des choses, étonnant de sortir une console avec un lecteur br pas fini, pas de 3D c'est dingue :hein:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:50

la X360 fait ça aussi (si tu parles du DLNA). Sur le coup c'est kif kif sur les deux consoles next gen : aucune ne fait de BR 3D et aucune ne fait de DLNA pull (la X1 faisant du push mais pour moi c'est pas satisfaisant). Pire : aucune n'est capable de lire du simple mp3 en local, et encore moins le moindre fichier vidéo...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:57

ça va venir .; hoo ..; vous inquiétez pas ....

Microsoft et Sony nous prépare des DLC :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:10

Ils attendent surtout que plein les gens craquent pour des abonnements à leurs services de VoD et de musique en ligne oui :hehe:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:19

c'est pour ça que le mieux qu'on puisse attendre c'est du dlna classique. je crois pas trop à la lecture de fichiers audio/vidéo en local...

Accessoirement Xbox Music c'est vraiment super bien foutu. Mais totalement hors de prix :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:41

Mr Eric a écrit: Pas encore testé si ça garde en mémoire la position même quand le BR est retiré du lecteur et remis plus tard. Qq a essayé ?

Bonsoir Mr Eric

J'ai testé => il reprends au début malheureusement, quand tu retires le support de la X1 l'application est fermée et du coup du perds tout l'avancement :cry:

j'espère que cette fonctionnalité sera implémentée dans la prochaine mise à jour :D (ma PS3 géré cette fonctionnalité avant)
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:46

Mr Eric a écrit:je vais faire ma madame irma...

doum a écrit:En espérant surtout que MS complete rapidement la partie multimédia de la Xbox One...

- BD 3D
prévu pour un futur firmware
- DLNA
prévu pour un futur firmware (?)
- support de la plupart des formats audio video (mkv, flac, etc)
surement jamais en natif, mais surement possible via DLNA avec un bon serveur DLNA (Plex ou autre)
- support des NAS (lecture réseau)
Sera possible si DLNA...
- support des box FAI via Kinect (allumage, extinction, zapping)
Prévu en 2014 pour l'europe, mais je me demande sur combien de box ils vont arriver à faire marcher ça sachant que chez nous un bon paquet sont en RF et pas en IR (bouygues ou Free par exemple)
- support des programmes TV francais dans OneGuide
déjà prévu pour l'appli C+/Csat. Les applis France TV Pluzz et la TV d'orange sont déjà intégrés dans oneguide (pas encore testé)
accessoirement :
- support via Kinect de modules externe de domotique (allumer, eteindre la lumiere, gestion des stores etc)
Un rapprochement entre MS et Logitech (rachat de leur base IR) serait un grand pas en avant en ce sens...

une fois qu'on aura tout ca, la on pourra parler de mettre la XO en machine unique jeux/multimedia au coeur du salon

Sais-tu quand la nouvelle version va sortir ?
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 05 Déc 2013 22:48

Aucune idée...j'espère le plus vite possible.

Petit truc pour ceux qui veulent du dlna sans avoir à allumer leur Pc pour faire du play to (dlna push).

Sachez que si vous avez un smartphone ou une tablette il existe en fait un paquet d'appli qui peuvent parfaitement aller chercher vos musiques/vidéo/photos sur votre nas (s'il est upnp ce qui doit être le cas de 99% des nas) puis les envoyer directement sur la X1 cette dernière apparaissant dans la liste des players disponibles sous le nom de Xbox OS.

Sous androïd il y a le célèbre bubbleupnp qui marche parfaitement. Sous iOS il y en a un paquet mais après test j'en ai trouvé qu'un seul gratuit qui marche pas mal (gestion playlists et ne plante pas trop) qui s'appelle média:connect. Un autre, payant mais bien plus stable et plus beau (gère bien les pochettes de cd), me semble pas mal, il s'agit de Création 5.

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas a donner le nom ici ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Déc 2013 9:07

Pff le truc super pratique, pour écouter un mp3 il faut un nas, un téléphone, une xbox one, bientôt il faudra aussi une centrale nucléaire :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Univers Xbox