Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36, Hubu et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 09 Fév 2009 16:08

Je me permets d'ouvrir un topic car ce joujou certes cher 449 Euros, allie ce que justement je cherchais:
lecteur HD type WDHDTV (que j'ai et qui fonctionne impec) + tuner HD + connexion ethenet,
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11223
Un petit récapitulatif:
Compatibilité avec les différents codecs d’une part (MPEG-1, MPEG-2 / HD, MPEG-4, DIVX, XVID, H.264 HD, WMV9 HD) , et avec les différents conteneurs d’autre part (AVI, DIVX, MPG, MP4, MKV, WMV, MOV, ISO, VOB, IFO, ASF, TS, TP, TRP, M2TS...)
Affichage des vidéos jusqu’au 1080p.
Formats audios standards (MP3, WMA, AAC, OGG, AC3, MP4, WAV/LPCM)
Pistes DTS transmises par Pass-through HDMI.
Types de photos pris en charge (JPEG, PNG, GIF, BMP, TIF).
Compatibilité TNT HD, par l’intermédiaire du Tuner interne
Acquisition par différentes sources (comme vos vieilles VHS) via les entrées S-video, composite et RCA audio à l’arrière de l’appareil.
Double connectique Wi-Fi et Ethernet
Disque dur de 500 Go.
Image
En bref une freebox en mieux ?
Image
Le lien pdf du fabricant:
http://www.lacie.com/download/datasheet ... Max_fr.pdf
et le lien de la notice d'utilisation
http://www.lacie.com/download/manual/la ... MAX_fr.pdf

Dans l'attente d'une ou 2 critiques et comparatif avant de me décider a un prix un peu plus raisonnable.

Pour les puristes la puce utilisée sur cet outil est une vixs xcode

"Specific XCode(TM) 2105 features deployed in the LaCinema Black Max
Product include:
- MPEG2 encoding that provides high-quality video even at
very low bit rates
- 3D comb/temporal filtering for superior video quality viewing
- Multiple TS and CCIR656 inputs for hybrid and multi-tuner support
- Support for multiple formats and resolutions at user-defined
configurable bit rates"

http://news.prnewswire.com/DisplayRelea ... 937&EDATE=

Merci
Dernière édition par flojlg le 11 Fév 2009 2:36, édité 3 fois.
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:33

Un peu cher mais d'après les premiers retours, c'est du tout bon : bonne interface, il gobe tous les formats quasiment sans rechigner; double tuner TNT HD avec timeshifting et enregistrement ... Et (perso) j'aime bien le design LaCie.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:57

avec le prix à 450€, çà revient exactement au même qu'in dvico tvix 6500 + tuner TNTHD + dd 500Go, donc ce serait vraiment intéressant d'avoir un test comparatif entre les 2.

Par contre Ketchup, es-tu sur que ce soit un double tuner!? Je le vois précisé nul part sur le site de Lacie.

A noter qu'il ne supporte que l'upnp (pas de samba ou NFS) et aucune mention du support des sous-titres.
Egalement un autre truc à voir: il est dit que l'upscale ne peut se faire que jusqu'à 1080i, et pas 1080p, bizarre vu que toutes les autres machines concurrentes équipées en sigma 8635 peuvent upscaler en 1080p donc on peut se demander quel chip équippe le Lacie... [edit]: merci flojlg pour l'info ;) le vixs semble être la puce du tuner HD
Désolé si mon message parait trop négatif :oops: mais AMA y'a encore qques points à éclaircir avant de se jeter dessus.

En côté positif, le wifi intégré et les entrées s-video/composite sont assez intéressantes
Le design est effectivement bien sympa par contre et j'aurais confiance en la fiabilité d'un Lacie :)
Dernière édition par rumrum le 09 Fév 2009 17:27, édité 1 fois.
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:24

rumrum a écrit:Par contre Ketchup, es-tu sur que ce soit un double tuner!? Je le vois précisé nul part sur le site de Lacie.


D'après une personne de la FNAC qui a pu le tester, il semblerait que oui il soit double tuner. Je vais chercher une info plus officielle.

EDIT: c'est quand même indiqué nul part donc c'est p'tet pas sûr ...
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:29

Bonjour à tous,
j'ai commandé cette jolie boîte sur le site de LaCie vendredi... livraison prévue demain (normalement) >> CR d'ici ce week-end 8)
2 précisions :
- le son est véhiculé via la prise optique et non l'hdmi, pour le moment (le departement R&D planche sur une mise à jour pour avoir les codecs HD en passthrough, mais pas pour tout de suite)
- les sous-titres sont bien pris en charge, j'ai eu confirmation par le service technique

à suivre...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:58

Ben c'a "est du rapido.
moi qui attendais un retour,c'est vrai que sur le papier cela semble alléchant et puis LaCie en général, du tout bon, mais 449Euros quand meme....
merci de nous tenir informé.
débalage photos et tout, j'exige un vrai reportage :lol: ...
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:37

niveau rapport prix/prestations, on est dans le même ordre d'idée que le TVix 6500 HD + tuner T431...
j'ai d'ailleurs failli commander le TVix avant de voir cette machine qui m'a fait craquer en bonne partie à cause de son design (neil poulton) qui s'intégrera parfaitement avec mon écran Pioneer KRP 500 + ampli Pioneer LX71. De plus, petit détail mais qui peut avoir son importance, contrairement au TVix il y a une entrée antenne + une sortie... ce qui m'evitera d'avoir à utiliser un répartiteur :wink:
Après, le TVix a l'avantage de faire vehiculer le son HD en passthrough via l'hdmi... mais on ne peut pas tout avoir !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:32

Merci pour l'info et félicitations pour ton achat ;)

J'attends ton CR avec impatience^^
Si tu peux mettre des images de l'interface également :mdr:

[edit]: voilà qques points spécifiques à tester si tu pouvais...
- support du codec ogg vorbis dans le conteneur MKV
- lecture des fichiers audio MP3 VBR et FLAC
- Diaporama possible? (si oui, quels réglages...)
- affichage des sous-titres SSA ds les conteneurs MKV (y'a t-il un filtrage des balises ou restent-elles affichées?)
- adaptation automatique de la fréquence de rafraichissement ? (24Hz, 50Hz, 60Hz...)
- comment fonctionne le réseau par upnp? les MKV et AVI + fichiers SRT externes fonctionnent bien par ce biais?

J'abuse je sais... :)
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:30

je ferai de mon mieux ! mais je ne suis pas aussi pointu que toi dans ma connaissance des différents formats :oops: et je suis sur Mac...
- par exemple, comment savoir si un mkv contient un codec 'ogg orbis' ?
- j'ai des mp3 ou des AAC mais je ne connais pas le FLAC
- je ne suis pas sûr de savoir faire fonctionner un réseau upnp en streaming video (je pensais très peu me servir du réseau, juste pour des petits transferts ponctuels car sinon c'est trop long sans gigabit)
- avec quel logiciel sur Mac puis-je tenter de faire fonctionner un reseau upnp ? avec VLC ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:44

Je ne voudrais pas abuser, ne perds pas ton temps à chercher des trucs qui ne te serviront pas :oops:

enfin pour savoir les codecs utilisés, il y a mediainfo qui est excellent (et apparemment dispo sur Mac!)
http://mediainfo.sourceforge.net/fr/Download

Le FLAC est un codec audio qui compresse sans perte (à la différence du MP3 ou AAC, il permet de gagner en gros 40% d'espace par rapport à un CD stocké en WAV)
Sinon pour l'upnp je comptais sur toi pour nous expliquer comment çà marche en fait, donc je ne peux point t'aider :mdr:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:07

oh oui des captures je recherche de partout introuvable; pour l'instant.
pour mac aussi j'utile simplement vlc (qui accepte pratiquement tout ) dans> outils > informations codec te donnera les infos (ctrl ou pomme +l ou j pas sur)
par exemple: jai fait un capture si c' t'interresse
http://www.filedropper.com/capture_3
Et je viens d'ajouter la notice ...pour les plus pressés euh comme moi.
ou il y a quelques captures...enfin
a+
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:19

Merci pour la notice ... Mais du coup, on voit que c'est un simple tuner et non un double :(
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:45

en effet ketchup, 1 seul tuner mais pour moi c'est suffisant car il y en a un sur la tv
donc principalement pour enregistrer, version super freebox quoi.
Par contre je n'ai pas pu voir pour du "upload" a partir de la box vers le pc....
cad je rentre un soir tard j'ai enregistré un truc et je veux le voir le lendemain sur mon pc, dans l'avion ou le train peu importe, est ce que je peux le mettre sur mon portable ?
J'ai bien vu ds un sens mais pas dans l'autre et surtout son format...sic
Ce serait rédibitoire si encore c'etait avec une protection imbecile.
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:53

He bien, j'attends un CR avec impatience ! :P
Je suis sur le point de concrétiser l'achat TVIX-HDX1000 ousider Lacie ?! :mdr:
HT76
 
Messages: 955
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:44

en utilisant l'YUV avec ce genre d'apperil, peut-on régler précisément la taille de l'image sur un téléviseur, histoire de supprimer les bandes noires sur tous les côtés (pas celles d'un film mais celles relatives à une image vidéo mal cadrée sur la dalle du diffuseur) et/ou régler l'overscan?

car avec la sortie s-vidéo des PC et les cartes nvidia, on a parfois ce genre de souci, et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est sur ce genre d'appareil...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message