Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: olivierQC et 14 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[LaCinema Classic HD] Pbme de débit en réseau

Message » 06 Juin 2011 1:29

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du LaCie Lacinema Classique HD et tout semble fonctionner correctement. Enfin tout pas vraiment. J'ai un réel problème de transfère de fichier depuis mon réseau ethernet.
Dès son déballage, je l'ai connecté en hdmi, au réseau (switch branché sur Livebox) et démarré la bête. Je l'ai aussitôt mis à jour (3.28). Je l'ai connecté en usb sur mon portable qui l'a détecté aussitôt et m'a demandé de le formater, chose que j'ai fait bien évidement. Une fois l'usb débranché, j'ai démarré leur logiciel Lacie Network Assistant qui m'a détecté ma box mais pas le disque. Là je regardes mon voisinage réseau et, ouf, il y a bien le matos de détecté.
J'ai copié quelques films histoire de tester tout ça sans aucun soucis. Seulement voilà, depuis qu'il s'est mis en veille, j'ai de grosses lacunes pour copier des fichiers depuis mon réseau.

Pourtant, il est reconnu sur mon réseau et je peux récupérer son contenu sans problème. Idem si je le connectes en usb. Cependant, quand je veux copier des fichiers depuis le réseau, le débit ne dépasse pas les 16-20ko/s (je ne suis même pas sûr qu'il copie vraiment) !

Après avoir parcourus quelques posts sur ce forum j'ai essayé plusieurs tentatives :
- Réinitialisation système
- Activation/désactivation du partage de fichiers et du serveur médias.
- Reboot...

Pourriez-vous m'indiquez des démarches à suivre pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Infos supplémentaires:
- Je peux me connecter à l'interface web
- Il répond aux ping
- Je peux accéder au disque par \\ip
- Il m'est possible de créer/renommer/supprimer des répertoires
Frostee

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia