Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 13 Nov 2011 1:13

Finalement j'ai racheté un nouveau Classic HD et pour l'instant tout fonctionne à merveille 8)
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:32

gandradelija a écrit:Finalement j'ai racheté un nouveau Classic HD et pour l'instant tout fonctionne à merveille 8)


:hein: Solution un peu trop radicale, je suis encore sous garantie.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:52

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon dd Lacie Classic HD 1To. Peut importe sur quel ordi je le branche on ne le reconnais pas, quand j'essaye d'y accéder par ma TV je tombe sur la premiére image Lacie puis freeze.

Mon dd fonctionnait très bien avant que j'essaye de mettre le nouveau firmwire hier soir. J'aurai bien remis le dd en réglage usine mais ne pouvant plus accéder aux réglages je suis coincé.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Je précise que j'ai essayé de changer le cable usb et cable d'alim rien y fait.

Salutations
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:56

Salut Hellsing,

Ton classic Hd est bloqué en procédure de mise à jour.
Prend une clef usb vierge formattée en FAT 32. Mets y les 3 fichiers de mise àjour que tu peux télécharger ici (attention, decompresse le à la racine de ta clef!)

http://www.lacie.com/download/drivers/L ... 203.28.zip

Branche la clef sur ton LaCIe. Branche l'alimentation du lacie (qui est connecté à la TV). Et patiente qq minutes. La procédure de mise à jour devrait reprendre.
Si tel n'est pas le cas, tu dois le renvoyer pour un échange standard.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:04

BlckFx a écrit:
gandradelija a écrit:Finalement j'ai racheté un nouveau Classic HD et pour l'instant tout fonctionne à merveille 8)


:hein: Solution un peu trop radicale, je suis encore sous garantie.


Ben Lacie me propose une réparation.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:07

BlckFx a écrit:
BlckFx a écrit:
gandradelija a écrit:Finalement j'ai racheté un nouveau Classic HD et pour l'instant tout fonctionne à merveille 8)


:hein: Solution un peu trop radicale, je suis encore sous garantie.


Ben Lacie me propose une réparation.

Cool pour toi :wink:
J'avais pas la patience... :oops:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:13

gplantro a écrit:Salut Hellsing,

Ton classic Hd est bloqué en procédure de mise à jour.
Prend une clef usb vierge formattée en FAT 32. Mets y les 3 fichiers de mise àjour que tu peux télécharger ici (attention, decompresse le à la racine de ta clef!)

http://www.lacie.com/download/drivers/L ... 203.28.zip

Branche la clef sur ton LaCIe. Branche l'alimentation du lacie (qui est connecté à la TV). Et patiente qq minutes. La procédure de mise à jour devrait reprendre.
Si tel n'est pas le cas, tu dois le renvoyer pour un échange standard.



Je te remercie gplantro, j'essaie ça dès que je mets la main sur une clef usb. Je vous dirai si cela a marché.

Edit : Ta manip a fonctionné gplantro :thks: .
Nouveau probleme : quand j'appuie sur le bouton lecture celle-ci ne se lance pas avant au moins 30s. Si je regarde une vidéo et que je veux en changer en cours
ca devient une catastrophe tellement le temps est long.
Quelqu'un sait d'où cela peut-il provenir ?
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:55

gandradelija a écrit:Cool pour toi :wink:
J'avais pas la patience... :oops:


Oui, mais il faut que je l'envoie, donc maintenant restera le temps d'attente du retour.
J'ai reformatté et je fais refaire des essais Down et up de firmware...
On ne sait jamais.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:13

BlckFx a écrit:
gandradelija a écrit:Cool pour toi :wink:
J'avais pas la patience... :oops:


Oui, mais il faut que je l'envoie, donc maintenant restera le temps d'attente du retour.
J'ai reformatté et je fais refaire des essais Down et up de firmware...
On ne sait jamais.

J'avais effectué toutes les manips possibles et imaginables mais,hélas,sans résultats... :evil:
En plus je n’était plus en possession de l’emballage d'origine pour le renvoyer au SAV :oops:
Courage à toi :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:58

gandradelija a écrit:J'avais effectué toutes les manips possibles et imaginables mais,hélas,sans résultats... :evil:
Courage à toi :wink:


:ko:
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:51

Hello tlm,

j'ai a nouveau accès à mon dd :). Cependant un nouveau problème apparait, il est lent. Au moins 30s d'attente entre la pression du bouton lecture
et la lecture elle-meme.

Lorsque je branche sur mon Lacie un autre dd celui-ci démarre au quart de tour lorsque j'appuie sur lecture.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je repasserai bien dans une MAJ inférieur mais je ne sais ni comment faire ni où trouver ces maj car sur le site Lacie il n'y a plus que la derniere :(
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:54

Salut Hellsing,

Le problème n'est aps du à la version de firmware.

Ce que je peux te conseiller pour tester c'est de faire un retour aux paramètres d'usine (tu ne perdras pas le contenu de ton HDD!!) seuls la conf reviendra dans son éttat d'origine.
De mémoire tu vas dans settings/system et là il y a une option factory default.

tiens nous au jus.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:34

gplantro a écrit:Salut Hellsing,

Le problème n'est aps du à la version de firmware.

Ce que je peux te conseiller pour tester c'est de faire un retour aux paramètres d'usine (tu ne perdras pas le contenu de ton HDD!!) seuls la conf reviendra dans son éttat d'origine.
De mémoire tu vas dans settings/system et là il y a une option factory default.

tiens nous au jus.


J'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait la manip retour parametres usine : aucun effet. J'ai tenté de changer de cable hdmi pareil.
Je vais peut etre tout virer du dd, faire un format puis remettre dessus mes videos pour voir.
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:23

Hellsing35 a écrit:
gplantro a écrit:Salut Hellsing,

Le problème n'est aps du à la version de firmware.

Ce que je peux te conseiller pour tester c'est de faire un retour aux paramètres d'usine (tu ne perdras pas le contenu de ton HDD!!) seuls la conf reviendra dans son éttat d'origine.
De mémoire tu vas dans settings/system et là il y a une option factory default.

tiens nous au jus.


J'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait la manip retour parametres usine : aucun effet. J'ai tenté de changer de cable hdmi pareil.
Je vais peut etre tout virer du dd, faire un format puis remettre dessus mes videos pour voir.


même problème que moi est bcp de forumeurs...lenteur extrême et plantage.... Il y a quelque chose qu'il lui fait croire qu'une clé USB est connecté au système....
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:34

Hum hum hum.

Essayons d'y voir clair.

Effacer et reformater le dsique corrigera surement le problème, mais essayons de trouver la cause exacte.

- Combien de fichiers multimedias (photos/musique/video) sont contenus sur le disque?
- Si vous desactivez l'option "bibliotèque multimedia", est ce que le disque parait tjs aussi lent?
- Est ce que le problème se ressent aussi quand vous browsez une clef usb?
- Browsez vous par dossier, ou bien par catégorie?
- Et enfin quel est le format de fichier du disque (par defaut NTFS, mais vs avez pu le changer en le branchant en USB à votre PC)?
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message