Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Flolarsouille2, fouyas, stlm et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 24 Mar 2012 16:24

Pas de perte de qualité, mais une plus grande sollicitation du serveur à l'écoute. Si ce dernier est sur la Touch, je conseillerai plutôt le FLAC.

Dans ton cas, le fichier est en WMA :
- à la lecture, le serveur le transcode en FLAC
- à réception du serveur, la SqueezeBox le décode en PCM

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:58

:charte: Une solution gratuite dans un premier temps : dbpoweramp ... En un clic tu convertis tout ce que tu as rippé et après tu achètes le logiciel parce qu il est assez agréable d utilisation...
http://www.dbpoweramp.com/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Mar 2012 18:43

Merci beaucoup,

je vais tout passer en FLAC alors
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 25 Mar 2012 21:52

Tazz28 a écrit:Ton composant noirci, bien qu'il ait morflé doit marcher. C'est un condo, surement une série NP0/COG en 100nF ou un 1µF en X7R.
Par contre le régulateur juste à droite doit être HS vu la belle cloque sur le boitier. C'est lui qui a noirci le condo en cramant.
Faut voir aussi l'état du composant un cran plus a droite aussi.
Donc visiblement les régulateurs ont fait fusible et il y a un peu de taff pour réparer, mais si rien n'est parti en court circuit, ce qui est en aval a pas du morfler.
Malheureusement un simple multimètre va être un peu limite, il faut que tu te fasse aider par quelqu'un qui ait un peu de matos de soudage et qui connaisse bien ces petites bébêtes pour retrouver la valeur/référence d'origine ce celles ci.



Merci pour cette réponse!
Mais je n'arrive pas à trouver la valeur de ce composant pour prévoir son remplacement.
Sinon effectivement le condo fonctionne, je l'ai vérifié au multimètre.
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:29

Salut tout le monde,

Il y a une huitaine mon Nas syno m'a indiqué qu'une maj du package squeezebox était disponible.
J'ai donc lancé cette maj, tout s'est bien passé avec pour seul message, un message de confirmation que la maj s'était effectuée normalement.
Dans la foulée ma squeezebox m'a indiqué qu'une maj était disponible, j'ai donc lancé le téléchargement et l'installation de cette maj.
Tout s'est de nouveau très bien passé.
Le gros hic, c'est que depuis je ne peux plus lire ma bibliothèque musicale!!!!!
Lorsque je pointe sur le dossier, que ce soit la SBT ou le Nas, tout le monde me répond " dossier vide"!!!!!!!
Bien évidemment le dossier n'est pas vide (15000 fichiers musicaux en Flac) et est parfaitement lisible via un PC sous vlc!
Ou est le problème :roll: , car cela me rend fou!

Amicalement

Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:45

adagio a écrit:Salut tout le monde,

Il y a une huitaine mon Nas syno m'a indiqué qu'une maj du package squeezebox était disponible.
J'ai donc lancé cette maj, tout s'est bien passé avec pour seul message, un message de confirmation que la maj s'était effectuée normalement.
Dans la foulée ma squeezebox m'a indiqué qu'une maj était disponible, j'ai donc lancé le téléchargement et l'installation de cette maj.
Tout s'est de nouveau très bien passé.
Le gros hic, c'est que depuis je ne peux plus lire ma bibliothèque musicale!!!!!
Lorsque je pointe sur le dossier, que ce soit la SBT ou le Nas, tout le monde me répond " dossier vide"!!!!!!!
Bien évidemment le dossier n'est pas vide (15000 fichiers musicaux en Flac) et est parfaitement lisible via un PC sous vlc!
Ou est le problème :roll: , car cela me rend fou!

Amicalement

Richard


J'ai eu exactement le même problème (avec NAS Syno DS 111), j'ai donc désinstallé (dans le centre de packages) et réinstallé le Logitech Media Server et ça remarche nikel.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:52

Idem sur le symptôme mais pas sur la solution : j'ai simplement arrêté le service puis je l'ai relancé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:07

Merci du tuyau :ohmg:
Je vais d'abord essayer la solution "light" de Frahlt, et si résistance se sera une désinstal comme tu le préconises djfeelip!
Je ne savais pas que d'ailleurs que je pouvais désinstaller un package et le reinstaller :oops:
J'essaie ça ce soir :wink:

Merci, et je vous dis si ça marche dans la soirée :D
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:11

Je dois dire que j'ai même pas essayé d'arrêter et relancer le serveur, j'ai fait ça à la barbare :mdr:
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:23

djfeelip a écrit:Je dois dire que j'ai même pas essayé d'arrêter et relancer le serveur, j'ai fait ça à la barbare :mdr:


Sauvage :lol: :ane:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:46

Petit retour après mon 1er week-end avec la bestiole

les +
Rapport qualité/prix :o
convivialité/simplicité
compacité
qualité sonore (même si je trouve que ça manque un peu d'aération et de séparation mais avec un ptit dac ça devrait s'arranger)
réactivité de l'écran

les - ou devrais je dire le gros moins
la non compatibilité DLNA (lecture sur disque réseau sans squeezeserver) j'étais sur que tout les lecteurs réseaux gérait ça!!!
J'ai un disque dur réseau Lacie Networkspace2 et je suis obligé de laissé mon ordi allumé (ce que je ne voulais pas ), acheté un NAS est trop couteux et encombrant. Je vais donc branché mon DD en USB!

J'ai hésité à ramener la squeezebox pour prendre un Pioneer N50 compatible DLNA (mon 1er choix avant de lire les retours positifs de la Squeezebox) mais la petite boîte m'a vraiment conquit par sa simplicité et son rapport qualité prix, c'est vraiment dommage pour cette histoire de DLNA car c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Voilà pour mon petit retour d'expérience
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 26 Mar 2012 13:59

Ben oui, c’est une solution propriétaire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:09

L'avantage du servuer propriétaire, c'est qu'il est possible d'ajouter un certain nombre de fonctions. Et heureusement car tu as oubliés quelques "moins": pas de gestion des notations, pas de playlists intelligentes....
Et l'idéal, tu l'a cité: c'est le NAS avec serveur intégré.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:22

tiboun a écrit:J'ai un disque dur réseau Lacie Networkspace2 et je suis obligé de laissé mon ordi allumé (ce que je ne voulais pas ), acheté un NAS est trop couteux et encombrant. Je vais donc branché mon DD en USB!

J'ai hésité à ramener la squeezebox pour prendre un Pioneer N50 compatible DLNA (mon 1er choix avant de lire les retours positifs de la Squeezebox) mais la petite boîte m'a vraiment conquit par sa simplicité et son rapport qualité prix, c'est vraiment dommage pour cette histoire de DLNA car c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Voilà pour mon petit retour d'expérience

Un NAS n'est pas si encombrant que ça, quand même !!!
Pour la différence de prix entre la SB Touch et le pioneer N50 (que tu étais prêt à acheter) tu peux facilement prendre un NAS 1 baie (ou 2 baies avec un poil plus) ....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 26 Mar 2012 14:30

pem a écrit:
tiboun a écrit:J'ai un disque dur réseau Lacie Networkspace2 et je suis obligé de laissé mon ordi allumé (ce que je ne voulais pas ), acheté un NAS est trop couteux et encombrant. Je vais donc branché mon DD en USB!

J'ai hésité à ramener la squeezebox pour prendre un Pioneer N50 compatible DLNA (mon 1er choix avant de lire les retours positifs de la Squeezebox) mais la petite boîte m'a vraiment conquit par sa simplicité et son rapport qualité prix, c'est vraiment dommage pour cette histoire de DLNA car c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Voilà pour mon petit retour d'expérience

Un NAS n'est pas si encombrant que ça, quand même !!!Pour la différence de prix entre la SB Touch et le pioneer N50 (que tu étais prêt à acheter) tu peux facilement prendre un NAS 1 baie (ou 2 baies avec un poil plus) ....


tu veux en discuter avec ma femme :mdr: :mdr: :mdr:

je vais plutôt investir dans un dac avec les sous économisés pour l'instant :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message