Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, gerard92, killi13011, lolo05, sirius57, Solitaire555 et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 24 Nov 2014 15:26

bonjour

J'utilise la SBT comme toi avec un dd externe , WD my book 1to alimenté secteur .Appli logitech fournie sur ipad . Version LMS 7.8.1 , sans saucun probleme . Avec une base musicale de 300go .

Ton souci viendrait donc , soit du dd qui n'est pas alimenté , ou de la version LMS
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:38

BOn sang, je deviens fou. APrès avoir réinstallé mon windows seven 64, plus rien ne fonctionne : j'ai un lms sur mon windows qui tourne H24, sur le même PC un squeezeplay, et une touch. ça a toujours fonctionné sans accroc jusque là. Et depuis que j'ai réinstallé LMS et squeezeplay, une vraie galère : la touch se connecte mais perd la connexion de temps en temps. Le squeezeplay passe 90% de son temps avec le sablier "connexion à ..." puis "impossible de se connecter à ". Je ne trouve plus où on définit une ip fixe, et la navigation est quasi impossible à cause du sablier qui apparait quasi tout le temps, à chaque action.

Par quoi commencer pour dépanner?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:14

dafunky a écrit:BOn sang, je deviens fou. APrès avoir réinstallé mon windows seven 64, plus rien ne fonctionne : j'ai un lms sur mon windows qui tourne H24, sur le même PC un squeezeplay, et une touch. ça a toujours fonctionné sans accroc jusque là. Et depuis que j'ai réinstallé LMS et squeezeplay, une vraie galère : la touch se connecte mais perd la connexion de temps en temps. Le squeezeplay passe 90% de son temps avec le sablier "connexion à ..." puis "impossible de se connecter à ". Je ne trouve plus où on définit une ip fixe, et la navigation est quasi impossible à cause du sablier qui apparait quasi tout le temps, à chaque action.

Par quoi commencer pour dépanner?

va sur ta box et associe les adresse mac des machines ... pc .. squeezebox etc ... et les adresses ip
reboot tout
ensuite va sur l'interface web de lms et regarde deja si tu vois les "platines' dans lms
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:08

yanto a écrit:bonjour

J'utilise la SBT comme toi avec un dd externe , WD my book 1to alimenté secteur .Appli logitech fournie sur ipad . Version LMS 7.8.1 , sans saucun probleme . Avec une base musicale de 300go .

Ton souci viendrait donc , soit du dd qui n'est pas alimenté , ou de la version LMS


Merci pour ta réponse.
Mais comme précisé plus haut , mon WD My Passport fonctionne sans problème avec ma Touch puisqu'il est alimenté via l'USB ( et le WD se met en veille automatiquement après un temps d'inactivité ce qui est très pratique).
C'est juste la manipulation depuis l'IPAD qui fait planter le serveur interne de la Touch.

Cependant j'ai moi aussi un WD my book 500G alimenté secteur que je n'ai pas pensé à utiliser avec ma touch.
Je vais donc continuer mes tests avec ce DD pour voir comment il se comporte(et en espérant qu'il y a également une fonction de mise en veille automatique sur ce modèle).
Je vais également tenter d'Upgrader le LMS en 7.8.1 mais je pensais que l'installation de cette version n'était pas possible quand on utilisait un DD externe branché direct sur la touch. ( en effet la dernière version qu'il me propose d'installer depuis la touch est la 7.7.3)


Nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:02

Bonsoir,
je reviens sur mon problème qui n'est finalement pas résolu :

edit : finalement, ce n'est pas magique. La touch perd son adresse dès qu'on la redémarre .... et si c'est le DHCP qui attribue les adresses à partir du MAC, ça ne fonctionne pas mieux ....

Est-il possible d'attribuer une IP fixe de manière plus durable sur la SBtouch ?


quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:27

tu as du mal configuré ton réseau!
Comment as-tu déjà fait pour tenter de lui donner une ip fixe?

(qd un serveur dhcp -en général une box- donne une ip fixe à une adresse mac elle est toujours la même! le seul cas que j'imagine où une touch ne récupèrerait pas l'adresse fixe attribuée par le serveur dhcp c'est celui ou la touch mettrait du temps à se connecter en wifi au réseau et s'attribuerait elle même une ip genre 169.254.x.x )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:45

le plugin SDT (SuperDateTime) est tombé depuis quelques jours,
qui a des infos . :hein:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:57

rockit a écrit:tu as du mal configuré ton réseau!
Comment as-tu déjà fait pour tenter de lui donner une ip fixe?


+1
On ne peut pas faire mieux qu'attribuer l'IP fixe par numéro mac. Et comme tu es en ethernet, ça ne doit jamais décrocher (à moins de passer par du cpl qui peut, lui, tomber en carafe).

@nico : ce que veut dire yanto, c'est que l'alim intégrée de la Touch peut être insuffisante pour les besoins du HDD en fonctionnement intense. Le disque fonctionne correctement mais, dès qu'il est trop sollicité, l'alim de la Touch s'effondre et le serveur intégré plante.
Dernière édition par Muzicker le 25 Nov 2014 23:31, édité 2 fois.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:03

avour a écrit:le plugin SDT (SuperDateTime) est tombé depuis quelques jours,
qui a des infos . :hein:

J'ai regardé un peu ce WE car j'ai effectivement vu qu'il ne fonctionnait plus. En fait c'est la partie concernant la récupération météo sur weather.com qui plante car la page cible a changé.
Il faudrait remonter le problème auprès de Greg Brown mais en ce qui me concerne je n'en ai pas trop le temps en ce moment. D'autant plus que j'ai contourné en utilisant désormais le plugin Weather qui se base sur wunderground.com (l'implémentation de weather underground dans SDT n'est pas fonctionnelle).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:13

pas certain que Greg Brown justement nous fasse encore un suivi de ce plugin...dommage
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?14327-Announce-SuperDateTime-Current-Date-Temperature-and-or-Baseball-Screensaver/page276

un lien please pour le plugin Weather

merci
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:59

Effectivement, ce qui est indiqué sur le forum corrobore ce que j'ai observé sur le fonctionnement actuel de SDT. J'avais légèrement modifié le fonctionnement du plugin pour qu'au moins il ne plante pas mais ce n'était guère satisfaisant.
Pour le plugin que j'ai utilisé en remplacement pour l'instant, il s'agit de WeatherTime de Martin Rehfeld. Il me semble que je l'avais ajouté (ça date un peu) directement depuis les sources tierces.
Sinon, la page du projet est ici: https://code.google.com/p/weathertime/
En fait, j'utilisais SDT à travers Custom Clock Helper et j'ai modifié mes screensaver pour maintenant faire appel au contenu de WeatherTime. Il est moins complet mais c'est mieux que rien :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:54

nico1973 a écrit:
Je vais également tenter d'Upgrader le LMS en 7.8.1 mais je pensais que l'installation de cette version n'était pas possible quand on utilisait un DD externe branché direct sur la touch. ( en effet la dernière version qu'il me propose d'installer depuis la touch est la 7.7.3)

Nico


Oui tu as raison la sbt ne propose rien de plus que la version 7.7.3 . Tu peux la forcer . Ma manip , je fais la mise à jour sur le pc je connecte la SBT au pc en WIFI , et là la SBT te propose la mise à jour.

Pour l'alimentation de ton DD , Musicker a parfaitement résumé
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:51

Il faut bien sur installer sur le Pc une version 7.8 au minimum pour que la touch propose une mise à jour du logiciel embarqué
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:57

Quel est l'intérêt de cette maj ?
Elle apporte vraiment quelque chose ?
cnsteph
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Fév 2009 23:17
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:12

+1
On ne peut pas faire mieux qu'attribuer l'IP fixe par numéro mac. Et comme tu es en ethernet, ça ne doit jamais décrocher (à moins de passer par du cpl qui peut, lui, tomber en carafe).


il n'y a pas de problème à ce niveau, la box lui attribue bien l'adresse IP demandée, sauf que la touch n'est pas capable de détecter le serveur LMS qui est sur mon NAS synology.

Alors, que par ailleurs, si j'éteins le DHCP, que je lui mets une IP fixe, ça fonctionne.... jusqu'au prochain reboot, puisqu'elle perd alors son adresse.

Ce comportement est étrange mais c'est ainsi....

Par contre, je peux piloter la touch depuis mon PC via le LMS du NAS synology. Mais ce n'est pas idéal...
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message