Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Espresso, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, MickeyCam, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 30 Aoû 2013 18:38

Hé oui, malheureusement, c'est un des gros points noirs... :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Sep 2013 14:36

A la recherche d'un lecteur réseau, j'ai acheté un node

D'abbord j'avais vu le sonos, puis voyant le bluesound et sa compatibilité 24/192, je me suis dit que la différence de prix valait la peine
Les tests lus sur le net m'ont convaincu

Contrairement à luke79, j'utilise un ipad
Je n'ai eu aucun souci, et l'application ipad est parfaitement fonctionnelle, ne souffre d'aucun bug particulier, et est très bien faite. Il reste sans doute quelques améliorations à apporter comme l'affichage de tous les tags par exemple

Le point le plus important, c'est que votre médiathèque doit être parfaitement taggée pour que tout cela soit parfait. Et cela prend du temps

Personnellement, je suis ravi que ce lecteur utilise samba plutôt que la "crasse" de dlna. Toute ma médiathèque étant sur mon NAS synology, c'est vraiment parfait.

Au niveau qualité d'écoute, je n'ai pas beaucoup de comparaisons possible. Je passe par un dac nuforce 100 et écoute au casque denon ah-d600 et la qualité est excellente.
snakesnake
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2011 23:25
  • offline

Message » 07 Sep 2013 19:11

Ah, ah, merci pour ce retour snakesnake !

Bon ben Lucky Luke, tu vois ce qu'il te reste à faire : acheter Apple... :mdr: :mdr: :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:45

Je viens de découvrir cette gamme et étant à la recherche d'un streamer audio, j'ai vu le modèle Vault avec son ripper intégré qui m'a pas l'air mal du tout :o Ce serait pour le connecter sur un DAC, j'ai pas encore fait mon choix (Naim, MF, Hegel, Rega, mon cœur balance).
J'ai un magasin prêt de chez moi qui revend cette marque et qui peut me faire une démonstration. J'irai ce weekend.
Ce Vault me semble être un excellent challenger !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:33

Up pour réveiller ce post :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 02 Mai 2014 0:15

Ce lecteur semble etre un bon complement d'un Synology, qqn sait il ou on peut l'achter en France ? merci
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Mai 2014 7:53

Demande à "fouche", deux lignes juste au dessus... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:12

LeBienHeureux a écrit:Demande à "fouche", deux lignes juste au dessus... ;-)

J'ai demandé en "France" :charte: pas en Belgique (http://espace-musical.be/boutique/blue-sound-node/)
voila et "je sors" :siffle:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:31

DomiRemy a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Demande à "fouche", deux lignes juste au dessus... ;-)

J'ai demandé en "France" :charte: pas en Belgique (http://espace-musical.be/boutique/blue-sound-node/)
voila et "je sors" :siffle:

ça va oui ... tu peux aussi te sortir les doigts et chercher toi même
:charte: ...
il m'a fallu 5s pour comprendre qu'il n'y a pas de distributeur en france ....
http://www.bluesound.com/stores/
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Mai 2014 9:39

Bon allez je sors pour de vrai :oops: :oops: :oops:
restons calmes ...:friend:

Sinon effectivement en France j'ai lu que c'etait annoncé mais pas encore dispo.
Affaire à suivre ... et finalement une petite commande en Belgique pourquoi pas ...

@snakesnake: toi qui en a un, tu confirmes qu'il suffit d'aller chercher la musique en SMB sur le Syno (en WIFI faut un donggle ?), connecter le Bluenode en RCA à l'ampli et hop ? je demande car c'est pas pour moi et les personnes à qui il serait destiné n'ont pas de ompétences techniques. Donc : simple il se doit :lol:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:56

J'ai solutionné mon choix de DAC mais je suis toujours en quête d'un streamer.
Le Vault me parait inutile pour mon utilisation puisque je conserve un drive pour mes supports physiques. Mais j'ai pu "jouer" avec quelques minutes et le produit me parait très intéressant. L'application est assez simple d'utilisation et l'appareil fonctionne vraiment très bien, j'aime le design également et la qualité de finition très classe, chouette produit vraiment !
En revanche, le Node me parait plus qu'approprié en complément d'un drive pour le streaming via un abonnement Qobuz par exemple.
Il serait connecté en optique sur mon DAC externe mais la question que je pose est la suivante : Le Node sort-il les musiques HD 24/192 lu en streaming sur Qobuz via la sortie optique ou uniquement sur ses sorties analogiques ? Je n'ai pas réussi à obtenir l'information.
C'est très important pour moi car je souhaite absolument utiliser mon DAC externe pour convertir ces fichiers.

Quelqu'un aurait-il cette information, je sèche....
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2014 16:56

Réponse sur leur forum...

"The Node TOSLink at 26/96 and 24/192 is all good. Thumbs Up and Enjoy!"

"All our models support 24/196 - The Vault TOSLink connector is identical to that of the Node."
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:38

Effectivement, je l'ai hier soir en cherchant un peu plus !

J'ai trouvé d'autres choses aussi concernant des demandes sur le remplacement de la sortie optique par une coaxiale. Ou même le changement de cette sortie par optimisation. Je vais en parler à E-M voir si c'est réalisable.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:18

DomiRemy a écrit:@snakesnake: toi qui en a un, tu confirmes qu'il suffit d'aller chercher la musique en SMB sur le Syno (en WIFI faut un donggle ?), connecter le Bluenode en RCA à l'ampli et hop ? je demande car c'est pas pour moi et les personnes à qui il serait destiné n'ont pas de ompétences techniques. Donc : simple il se doit :lol:


oui tu lui donnes les infos du partage smb, il scanne tout et tout se retrouve dans l'app sur ta tablette
rca ou optique, c'est au choix, moi je pars en optique vers mon dac
attention que les tags sont vraiment essentiels
pour le wifi je ne peux pas te dire
snakesnake
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2011 23:25
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:33

@DomiRemy ne sais pas si vous avez finalement pris votre décision...
De mon côté j'ai acheté un Node il y a maintenant un mois (chez Espace Musical, livré à Paris sous 7 jours, le temps qu'ils le commandent et me l'envoient).
Je suis 100% satisfait.

Je l'ai testé en WiFi et en Ethernet : aucun pb en Wifi cela fonctionne parfaitement, sans dongle. Je le pilote depuis un ipad : l'appli IOS est agréable et fonctionnelle.
En Ethernet cela fonctionne mais j'ai quelques soucis avec le CPL j'ai donc finalement décidé de rester en WiFi car le fonctionnement est parfait.
Je l'ai branché directement sur mon Ampli (un Luxman que j'ai acheté en 1990...) et j'utilise aussi mes enceintes d'époque (Ditton Three). Je trouve le son vraiment excellent et j'ai choisi de ne pas utiliser un DAC en plus.

Quelques "bémols" : un petit souci récurrent d'indexation notamment sur le Tag "Artist" qui pour une raison que je ne comprends pas est parfois remplacé par le Tag "Album Artist" lors de réindexations (ce qui fait que tous les morceaux de compilations passent sous "various artists"....). Néanmoins en supprimant l'index cela relance une indexation propre et le problème se corrige. Comme cela prend 15 minutes pour mes 10000 morceaux, pas vraiment de quoi fouetter un chat.
Autre bémol la prise USB ne permet pas vraiment de brancher un disque dur externe... en effet elle ne fournit pas d'alimentation au dela de 0,5A... utilisable donc seulement pour une clé USB (ou un disque externe avec alimentation séparée, mais c'est plutôt rare je pense)....

Au global je recommande le Node, c'est un appareil de bonne qualité, estéthique, qui prend peu de place et dont la mise en service est très simple.
Bonne écoute.
a12r13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2014 16:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message