Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture audio sur Xiami Box sans allumer la TV + Dolby HD

Message » 12 Nov 2018 13:24

Bonjour!
Je suis en train de renouveler mon matériel pour:
- lire de la 4K HDR sur ma nouvelle TV Sony
- écouter de la musique de bonne qualité (fichier FLAC entre autre...)

Je possède un ancien boîtier popcorn Hour A300 qui fonctionne encore très bien pour la 2K et je suis en train de regarder pour m'acheter un ampli HC pour avoir un bon son sur mes futures enceintes...

Ma TV lit bien les fichiers MKV en H265, mais le son qui passe par le HDMI ARC est limité au Dolby Digita Plus, donc pas de HD. Si j'ai bien compris, si je lit un film de cette façon, le son qui partira à mon ampli sera dans ce format, donc pas de Dolby TrueHD par exemple, juste?

Donc, pour pouvoir décoder ce format, il me faudrait une box pouvant le lire et l'envoyer à mon ampli AV.

Et dans les critères de sélection de mon future ampli, j'aimerais pouvoir lire de la musique au format FLAC, par exemple sur USB, sans devoir allumer ma TV....

Du coup, je me demande si en achetant une box Xiaomi, par exemple, je pourrais répondre à ces deux besoins?
Est-ce qu'une ou des app son disponibles sur android, afin de pouvoir piloter ma box android et lire de la musique sur mon ampli?

Merci d'avance pour vos retours!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message