Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, FLE, guillaumodore, jojo62, mousti, moza, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, Psymon57, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, stef44, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire des sources 4K stockés sur un NAS, possible ?

Message » 28 Nov 2015 15:26

Hummm

Séparation physique ?? à 50cm l'un de l'autre ???
Incendie, inondation, vol tu perds tout aussi non ? si c'est le même lieux physique .

Après avec un bon SAV tu crames ton NAS mais tu ne perds pas t'es données car l'OS est séparé des Datas le SAV Synology sait récupéré en mode dégradé cette , mais sait récupérer les volumes.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:14

Gandalflux a écrit:Hummm

Séparation physique ?? à 50cm l'un de l'autre ???
Incendie, inondation, vol tu perds tout aussi non ? si c'est le même lieux physique .


C'est sûr que si tu les met cote à cote, on ne peut plus parler de séparation physique (quoiqu'une alim qui grille en endommageant son NAS, ne fera rien sur l'autre). Mais bon, c'est du réseau : aucune raison de les mettre cote à cote.

Après avec un bon SAV tu crames ton NAS mais tu ne perds pas t'es données car l'OS est séparé des Datas le SAV Synology sait récupéré en mode dégradé cette , mais sait récupérer les volumes.


J'ai donné une fois et j'ai tout perdu. Peut être que je n'avais pas un bon SAV comme tu dis. Ce n'était pas synology (ni netgear d'ailleurs), mais quand ça t'arrive tu paniques et tu fais des conneries.
Sur un forum très orienté nas, les pontes locaux ont été assez clair, même avec un système raid, un backup (au moins des données sensibles) est absolument nécessaire.
(Tu connais des serveurs où il n'y a aucun backup de fait ? )
J'ai trouvé ça logique et, tant qu'a faire, j'ai décidé que ce serait un autre NAS qui servirait pour les backup.
Pas sûr que ce soit vraiment plus cher, et faire les sauvegardes régulières est d'une très grande simplicité.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:25

Ha mais t solution est logique ça oui je la trouve juste pas pertinente ;)

Pour séparé physiquement faut aussi avoir une sacrée ligne internet ce qui n'est pas donné à tous le monde ;)

Après perso ma dématérialisation BRD n'est pas aussi extrême que j'ai besoin d'un backup je fait du RAID6 j'estimes avoir une bonne sauvegarde ;) mais ça viens aussi du fait que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de film dématérialisée et ça prend une place hallucinante :(

La musique , elle est sauvegardé oui mais pas à l'extérieur , seul les truc perso ma Life est sauvegarder dehors.

Après sur le SAV c'est aussi pour ça que je pousse QNAP & Synology car les autre Heuuu ..; Voilà quoi..

Imagine NAS deux fois 5 baies avec boitier additionnel.

RAID6 le Lien entre les 2 boitiers saute, tout le RAID tombe tu répares comme tu peux en recréant un volume et BIM Syno arrive a récupéré l'intégralité des Data du RAID6 moi j'dis BRAVO :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:14

Gandalflux a écrit:Ha mais t solution est logique ça oui je la trouve juste pas pertinente ;)


C'est à dire, en quoi ce n'est pas pertinent ?
Moi, c'est les solutions de type raid que je trouve très surévaluées dans beaucoup de cas.
J'ai un des disques qui m'a lâché : Les premiers symptômes ont été un NAS très lent à démarrer, et qui était souvent invisible sur le réseau.
Changement du disque, configuration jbod, mêmes nom de partage que le disque ôté, puis une douzaine d'heures pour recopier les 2T de la sauvegarde sur le nouveau disque. Travail perso : quelques minutes et aucune prise de tête.
Pour séparé physiquement faut aussi avoir une sacrée ligne internet ce qui n'est pas donné à tous le monde ;)


Dans la même maison, via RJ45. Ok, pour l'incendie c'est pas terrible, mais ça reste valable pour l'inondation, le vol ou la panne du nas ou celle d'un disque...
Après perso ma dématérialisation BRD n'est pas aussi extrême que j'ai besoin d'un backup je fait du RAID6 j'estimes avoir une bonne sauvegarde ;) mais ça viens aussi du fait que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de film dématérialisée et ça prend une place hallucinante :(

La musique , elle est sauvegardé oui mais pas à l'extérieur , seul les truc perso ma Life est sauvegarder dehors.

Après sur le SAV c'est aussi pour ça que je pousse QNAP & Synology car les autre Heuuu ..; Voilà quoi..

Imagine NAS deux fois 5 baies avec boitier additionnel.

RAID6 le Lien entre les 2 boitiers saute, tout le RAID tombe tu répares comme tu peux en recréant un volume et BIM Syno arrive a récupéré l'intégralité des Data du RAID6 moi j'dis BRAVO :ko:


Attention, je ne condamne pas ton système, surtout si tu as des volumes colossaux. Je dis juste que la solution NAS "de service" couplé à un NAS "de sauvegarde", n'est nullement ridicule.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:20

Je ne la trouve pas pertinente car :

J'ai eut trop de pb de disque mort au redémarrage et j'apprécie d'avoir une surveillance 24/24 de mes disques.
Je n'aime pas être bloqué avec le RAID6 je perds un disque je continue d'exploiter mon NAS et je peux regarder mon film
Pour des amateur éclairer que nous sommes partir sur la dématérialisation sous entend très souvent des stockage important ( j'ai environs 2000 films et pas loin de 800 concert ou documentaire grosso modo 140To de Stockage :( )


J'ai démarré le NAS avec le volume simple puis le JBOD et j'ai abandonné .

tous cela n'est que subjectif par rapport à mon vécue hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2017 14:15

Je déterre ce topic pour pas faire de doublon car mon objectif est le même.

J'ai quelques questions, mes attentes déjà :

Faire une sauvegarde de mon pc (windows + jeux installés)
Faire une sauvegarde du mac de ma copine
Rapatrier automatiquement toute mes photos de mon tel
Et surtout avoir une bibliothèque multimédia ( film 1080P 4k)

Ma question, qu'elle genre de NAS me faut il?
Sachant que je veux pas débourser 1000 euros

J'ai vu un nas WD 2 baie et je pensais y mettre 2 disque 3TO, pour moi dans ma tête ca me semble faire l'affaire mais des conseils sont carrément les bienvenue parce que j'y connais pas grand chose.

Surtout que j'aimerai pouvoir lire mes films 4k stocké sur mon NAS sur ma zidoo x9s sans lag ect

Pour info j'ai actuellement 1TO de film je dois avoir 600Go de jeux et le windows a save.

La grosse interrogation c'est surtout la mémoire vive, je lis des 512 1go 2 go mais je ne sais pas à quoi sert la RAm sur un NAS, cela influe sur la lecture de ma zidoo des films stocké sur un NAS?

Merci de votre aide.
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:00

Si tu évité les pb de sécurité et le garder dans la durée part sur du Synology ou du QNAP

WD est vraiment mais alors vraiment à oublier .

Niveau mémoire vive 1Go voir 512 seront bon niveau capacité et stockage tous dépend la sécurisation que ut cherche et le volume don tu as besoin.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:13

Ok pour le synologie, je vais tenter de voir pour 1Go du coup, ben espace faut compter au moins 2 TO pour les films pour les save de PC 1TO donc ça voudrai dire qu'il me reste 3 TO de libre pour un miroir ou ca marche pas comme ça peut etre?
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 08 Mar 2017 19:08

SI NAS 2 Baies et HDD de 3To en miroir donc 2,6To utile en gros hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:47

Ok, merci pour l'info. Je pense que 2.6to devrais suffire
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 08 Mar 2017 23:40

je veux moi meme m'equipe d un nas
je pense prendre un synologie de minimum 4 baie ou le Zappiti nas rip

vos avis m interese
Dernière édition par gabi65 le 15 Mar 2017 22:01, édité 1 fois.
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 20:56

De son pas le zap ça c'est sur :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2017 22:01

Gandalflux a écrit:De son pas le zap ça c'est sur :siffle:



?????
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 22:30

Si tu veux une bouse prend un Zap Si tu veux un NAS prend un Syno ou un Qnap.


En dessous tu as Thecus,Asustor,Vehotec. Tous le reste à oublié.


C'est plus clair ? ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2017 22:38

ok merci de ton retour, pour quel raison il faut pas prendre un nas zap ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message