Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fipphou, misterme, Vynz100, walklin34 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 09 Juil 2010 14:04

Pourquoi pas dans ce cas une Eeebox ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:46

Ha mais tous ce que vous voulez LOL

Tous ce qui tourne sous Windows et qui accepte les install de SBS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2010 18:36

Ola ola,

J'ai le squeezebox server qui fait des siennes :-?

Bug beaucoup alors que l'ensemble de ma cdthèque flac et parfaitement taggés :evil:

Exemple, en gras ce que j'ai dans ma cdthèque et en rouge le doublon qui apparait sur ma touch.

Bob Marley And The Walers
Bob Marley & The Walers

Ben Harper And The Innocents Criminals
Ben Harper & The Innocents Criminals

Et le pompon Jimmy Thackery qui apparait à son nom propre et surtout qui apparait à "S" dans le listing des artistes :o

J'ai purgé, rescanné etc...rien n'y fait. :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Juil 2010 20:16

DAVEYBROTHERS a écrit:Bob Marley And The Walers
Bob Marley & The Walers

Je te parie un cachou que si Squeezebox Server affiche ces deux entrées, c'est qu'il les a trouvées dans les fichiers correspondants.
La liste de tous les tags supportés par Squeezebox Server est disponible sur le wiki SlimDevices.

Dans ton cas :
Soit tes fichiers possèdent plusieurs tags "Artist" (c'est autorisé, et même conseillé pour certains usages, avec le format FLAC).
Soit ils contiennent un tag "Artist" et un tag "Album Artist" qui ne sont pas en phase sur l'orthographe exacte du nom du groupe.

Méfie-toi de certains logiciels de gestion des tags qui ne gèrent que le premier tag trouvé d'un type donné (artiste, album, etc).
Tu as l'impression que tes tags sont nickels, mais en fait, il y a des tags parasites.

DAVEYBROTHERS a écrit:Et le pompon Jimmy Thackery qui apparait à son nom propre et surtout qui apparait à "S" dans le listing des artistes :o

Ici encore, Squeezebox Server se contente d'utiliser les informations récupérées dans les tags.
À tous les coups, les fichiers ont un tag "Artist sort" qui commence ... par un "S".

Pour lever le doute, utilise le menu contextuel de la Squeezebox sur un titre qui te pose problème.
De là, tu trouveras la liste de tous les tags trouvés par SBS dans le fichier ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Juil 2010 14:24

Ma contribution finale :

Bibliothèque : 4695 Morceaux pour 340 Album et 346 Artistes

Les fichiers sont en Flac avec les pochettes dans chaque morceau.

Le NAS : Un Synology 710+ (processeur 1.67 Ghz et 1 Go de RAM)
en RAID 1 avec 2 disque Blue WD de 640 Go

Démarrage du NAS 1:30 et 0:30 pour le Squeezeserver

La fenêtre des temps pour une Mise à jour complète :
Image

La fenêtre du processeur
Image

La fenêtre de la RAM
Image

Temps Totale Mise à jour : 6:31
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 10 Juil 2010 21:08

Et histoire que vous ayez quand même des références pour des NAS plus anciens, voici ce que j'obtiens avec mon ReadyNAS NV+ équipé de 1 Go de RAM.
Les performances du ReadyNAS Duo devraient être du même tonneau, les deux machines étant basées sur le même processeur.

Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 16 480
Albums : 1 096
Artistes : 503
Genres : 98
Durée totale : 1152:39:07

Détails de l'analyse de la musique
Le serveur a terminé d'analyser la collection musicale. Durée totale:02:39:29 (samedi 10 juillet 2010 / 16:27)

L'interface web n'est pas vraiment exploitable (chargements de pages trop lents), mais pas de problème à signaler en utilisant l'interface des platines, c'est juste un poil moins réactif qu'avec un serveur plus costaud.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Juil 2010 22:31

gobby a écrit:Ma contribution finale :

Bibliothèque : 4695 Morceaux pour 340 Album et 346 Artistes

Les fichiers sont en Flac avec les pochettes dans chaque morceau.

Le NAS : Un Synology 710+ (processeur 1.67 Ghz et 1 Go de RAM)
en RAID 1 avec 2 disque Blue WD de 640 Go

Démarrage du NAS 1:30 et 0:30 pour le Squeezeserver

La fenêtre des temps pour une Mise à jour complète :
Image

La fenêtre du processeur
Image

La fenêtre de la RAM
Image

Temps Totale Mise à jour : 6:31



Quand même une monté à 80% du pross sinon 50% et 20% de ram donc 200Mo c'est ça ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2010 22:32

sebp a écrit:Et histoire que vous ayez quand même des références pour des NAS plus anciens, voici ce que j'obtiens avec mon ReadyNAS NV+ équipé de 1 Go de RAM.
Les performances du ReadyNAS Duo devraient être du même tonneau, les deux machines étant basées sur le même processeur.

Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 16 480
Albums : 1 096
Artistes : 503
Genres : 98
Durée totale : 1152:39:07

Détails de l'analyse de la musique
Le serveur a terminé d'analyser la collection musicale. Durée totale:02:39:29 (samedi 10 juillet 2010 / 16:27)

L'interface web n'est pas vraiment exploitable (chargements de pages trop lents), mais pas de problème à signaler en utilisant l'interface des platines, c'est juste un poil moins réactif qu'avec un serveur plus costaud.



exact c'est sympa aussi d'avoir des test de nas de génération plus ancienne ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:09

GandalfLux a écrit:Quand même une monté à 80% du pross sinon 50% et 20% de ram donc 200Mo c'est ça ?

Dans l'absolu, on s'en fout que le processeur fasse des pics à 100%, ce qui compte c'est qu'il n'y plafonne pas.
(sur ma brouette, c'est du 95-100% en quasi continu :roll:)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:28

bay 50% en continue c'est déjà pas mal je trouve ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:04

"bay 50% en continue", ça veut aussi dire que le processeur passe la moitié de son temps à ne rien faire (en n'oubliant pas qu'il consomme de l'énergie pour ça), et que même si tu avais mis un processeur plus puissant, cette puissante n'aurait pas pour autant été utilisée.

Si tu veux une image qui te parle plus, ça revient à prendre une Porsche pour aller faire les courses au supermarché du coin. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:40

sebp a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bob Marley And The Walers
Bob Marley & The Walers

Je te parie un cachou que si Squeezebox Server affiche ces deux entrées, c'est qu'il les a trouvées dans les fichiers correspondants.
La liste de tous les tags supportés par Squeezebox Server est disponible sur le wiki SlimDevices.

Dans ton cas :
Soit tes fichiers possèdent plusieurs tags "Artist" (c'est autorisé, et même conseillé pour certains usages, avec le format FLAC).
Soit ils contiennent un tag "Artist" et un tag "Album Artist" qui ne sont pas en phase sur l'orthographe exacte du nom du groupe.

Méfie-toi de certains logiciels de gestion des tags qui ne gèrent que le premier tag trouvé d'un type donné (artiste, album, etc).
Tu as l'impression que tes tags sont nickels, mais en fait, il y a des tags parasites.

DAVEYBROTHERS a écrit:Et le pompon Jimmy Thackery qui apparait à son nom propre et surtout qui apparait à "S" dans le listing des artistes :o

Ici encore, Squeezebox Server se contente d'utiliser les informations récupérées dans les tags.
À tous les coups, les fichiers ont un tag "Artist sort" qui commence ... par un "S".

Pour lever le doute, utilise le menu contextuel de la Squeezebox sur un titre qui te pose problème.
De là, tu trouveras la liste de tous les tags trouvés par SBS dans le fichier ...


Merci sebp, effectivement j'avais le tag "artistsort" de renseigné, tag que je n'avais pas en visuel sur la fenêtre d'mp3 tag.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Juil 2010 11:42

sebp a écrit:"bay 50% en continue", ça veut aussi dire que le processeur passe la moitié de son temps à ne rien faire (en n'oubliant pas qu'il consomme de l'énergie pour ça), et que même si tu avais mis un processeur plus puissant, cette puissante n'aurait pas pour autant été utilisée.

Si tu veux une image qui te parle plus, ça revient à prendre une Porsche pour aller faire les courses au supermarché du coin. :wink:


GandalfLux, si tu veux te séparer de ta porsche qui te sert de nas, mp :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Juil 2010 16:30

Si vous saviez le nombre de porche ou d'aston ui vont faire les course ici ;)

Je suis dans la normes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:25

sebp a écrit:Si tu veux une image qui te parle plus, ça revient à prendre une Porsche pour aller faire les courses au supermarché du coin. :wink:


Le rève quoi ! :mdr:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message