Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boutonp, Den92, Dominique-Tanguy, musique78, rotB, Vynz100, xathrepsy et 172 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 14 Oct 2014 11:15

rockit a écrit:Avec Slimdevices et ensuite Logitech (d'ailleurs si Sean Adams était encore aux manettes, je pense qu'on aurait encore des produits à acheter) nous avons tout de même un système très loin de la simplicité (au sens propre comme figuré) du "marché" tel qu'il semble se développer... et je ne considère par vraiment les trucs audiophiles vendus hors de prix avec des noms invraisemblables comme le "marché", vu sa confidentialité.
Donc, la décision de Logitech peut se comprendre (même si je les déteste pour ça :mdr: )


+1 ... Ceci étant SOtM propose des platines compatible LMS... Je crois que le prem modèle est a 500€... Je testerais bien par curiosité... Malheureusement la fidélité à mon Transporter ne me le permet pas... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2014 6:49

Bonjour a tous,
J'espere que cette question n'a pas été traité avant dans les quelques 500pages precedentes :P :P :P ; si c'est le cas , n’hésitez pas a me reorienter...

Voilà, J'ai une squeezeebox duet que j'ai relié en CPL d'une piece a une autre. Aujourd'hui je suis branché en coaxial par un dac externe . Mon souci c'est que je n'arrive pas a lire les fichier en 24bit. J'ai testé avec les fichiers tests proposés par quobuz (12 pistes pour régler votre systeme) , j'ai bien le fichier qui apparaît mais impossible de lancer la lecture.... Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance
rechmusik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Mar 2013 16:08
  • offline

Message » 15 Oct 2014 7:07

fichier 192kHz?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:07

Salut à tous,

Si vous aviez à installer un système de sonorisation dematérialisé, dans un grand local commercial, vous partiriez sur quel produit aujourd'hui ?
2 "contraintes", il faut que cela soit fiable et très facile d'utilisation pour des personnes non avertis.

Merci :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2014 9:38

Bobor a écrit:fichier 192kHz?

Ce sont des pistes 96 kHz à vue de nez, mais dans tous les cas le serveur devrait les décimer en 48 kHz avant de le donner à lire au Receiver.
À moins qu'il n'y ait eu modification des paramètres de transcodage ou qu'un des outils de conversion employés par le serveur LMS dans le processus - SoX possiblement - manque à l'appel.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:50

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Si vous aviez à installer un système de sonorisation dematérialisé, dans un grand local commercial, vous partiriez sur quel produit aujourd'hui ?
2 "contraintes", il faut que cela soit fiable et très facile d'utilisation pour des personnes non avertis.

Merci :wink:



Du sonos
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2014 14:08

C'est ce que j'aimerais éviter... Trop sujet au perturbation électromagnétique...
Mais merci pour cet avis :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2014 14:12

Pardon.... Passe en filaire :oldy:

Sinon viens en parler dans le topic sonos la on est HS.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:45

Re... bonjour,
Peut etre que ce sujet sature un peu? ou personne ne peut me repondre?
merci d'avance
rechmusik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Mar 2013 16:08
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:39

Mais Bobor et moi t'avons répondu.

Déjà dans ton problème, je pense qu'on peut sortir le CPL et le DAC de l'équation.
Si ta platine ne lance pas la lecture, c'est qu'elle n'est pas en mesure de décoder le morceau par ses propres moyens (rappel : le Receiver est limité au 24/48).
Normalement, le logiciel serveur est censé effectuer une conversion automatique des morceaux pour que la platine puisse les lire (par exemple en décimant de 24/96 en 24/48).
C'est apparemment à ce niveau là que ça coince dans ta configuration, et comme je le disais, ça peut venir du fait que tu as modifié les paramètres de conversion employés par défaut (page Réglages > Avancé > Types de fichier), ou qu'un des utilitaires sur lesquels LMS s'appuie pour effectuer ces conversions manque à l'appel, ce qui l'empêchera dans les deux cas de procéder à la décimation nécessaire.

À toi de nous dire maintenant quel est le format d'origine de ces fichiers audio qui posent problème, et si tu as - oui ou non - modifié les réglages en question (ce que certaines personnes font parfois pour empêcher le décodage du FLAC sur la platine).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2014 21:48

Merci sebp !
Effectivement, j ai réussi cet après midi à faire tourner du 24bits le format était en flac 48/24 ... le format des morceaux qobuz qui posent problème est le wma lossless... . Je suis effectivement allé dans la gestion des formats et j ai tout mis en natif. .mais tjrs rien pour ces fichiers... Est ce correct ?
rechmusik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Mar 2013 16:08
  • offline

Message » 15 Oct 2014 22:35

Autant que je me souvienne, il n'y a que la Touch qui peut lire du WMA Lossless de façon native.
Cela signifie que le serveur doit transcoder le morceau à la volée pour le Receiver pour qu'il puisse le lire.

Pour les réglages requis, je pense qu'il doit te falloir quelque chose du genre :
WMA Lossless > * = Désactivé
WMA Lossless > FLAC = autre chose que désactivé

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, n'ayant jamais utilisé ce format compliqué à utiliser ailleurs que sous Windows.
Mais le plus simple, vu que Qobuz devrait te permettre de le faire gratuitement, c'est que tu télécharges ces pistes en FLAC. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:32

Salut,

Y'a ma DUET qui déconne ce matin, elle s'allume normalement, le logo Logitech apparait puis plus rien écran noir total,elle se réteint en fait... :o
j'ai changé la pile mais ça fait rien; et quand je la pose sur son support avant il y avait un petit bruit pour indiquer qu'elle était bien en place et là, plus rien ... :-?

Quelqu'un à une idée ziouplait..?? :hein:
Merci ! :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:41

la batterie est peut etre vraiment à plat...Et la remplacante aussi... Laisse là sur le support bien posée pour qu elle se recharge... On prie avec toi... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Oct 2014 12:10

C'est vrai que la pile de remplacement traine depuis un an dans un tiroir.. :siffle:
Le problème c'est que quand je la pose sur son support pour la charger, j'entends pas le petit bruit qui me dit qu'elle est bien en place... :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message