Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Espresso, Fab G, j_yves, JordanB, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 18 Fév 2015 18:33

À condition de convertir ta "smart radio ue" en "squeezebox radio" (il y a semble-t-il une option dédiée dans le menu des réglages avancés de l'UE), oui, tout à fait.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:09

... Je confirme que la mutation fonctionne en pratique et je me permets de mettre un lien sur ma propre expérience :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/logitech-squeezebox-t29927392-6225.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2015 17:05

merci à vous deux !
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Fév 2015 0:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un accessory pack pour une de mes squeezebox radio ou même uniquement la batterie rechargeable. Apparemment cet article n'est plus vendu.

Si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur

Merci
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:26

Bonjour,
moi c'est une télécommande qui me fait défaut... (pour boom ou radio, la toute petite...)
je veux bien me séparer d'une batterie presque neuve contre cette télécommande...
:siffle:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:23

fasogati a écrit:Bonjour,
moi c'est une télécommande qui me fait défaut... (pour boom ou radio, la toute petite...)
je veux bien me séparer d'une batterie presque neuve contre cette télécommande...
:siffle:

une télécommande de squeezebox classic fera l'affaire et tu aras plus de fonctionnalité.
je en avoir une en rab ou si tu es près de Nantes je peux te la prêter pour que tu l’enregistre sur une universelle
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:27

Après que ce soit pour une télécommande ou une batterie, je suis sûr qu'en contactant le support de logitech ils pourront vous envoyer des pièces de rechange (moyennant finance), même si les accessoires ne sont plus sur la boutique du sav!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:31

Sur ma télécommande Universelle Logitech Harmony 525, j'ai juste paramétré avec le logiciel Squeezebox et ca commande nickel aussi bien ma SB3 que ma Radio...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:14

djmecra a écrit:
fasogati a écrit:Bonjour,
moi c'est une télécommande qui me fait défaut... (pour boom ou radio, la toute petite...)
je veux bien me séparer d'une batterie presque neuve contre cette télécommande...
:siffle:

une télécommande de squeezebox classic fera l'affaire et tu aras plus de fonctionnalité.
je en avoir une en rab ou si tu es près de Nantes je peux te la prêter pour que tu l’enregistre sur une universelle


j'en déjà une, il m'en faudrait une 2eme...
en fait c'est le coté petit et aimanté qui m'est plaisant.
merci qd même! :bravo:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:37

Bonjour,

j'ai classé ma collection musicale en sous-dossiers car elle assez conséquente (pas loin de 2000 albums),

Donc clairement, à l'intérieur de chacun de ces sous-dossiers, j'ai d'autres dossiers qui sont, eux, les albums avec dans chacun des ces dossiers : les morceaux en flac ou mp3, + un fichier jpeg normalement nommé folder.jpg pour la pochette.

le fait est que pour naviguer visuellement par "dossier" (par affichage des pochettes CD), cela ne marche pas avec l'application logitech (y compris la version pour Android)

en effet avec cette dernière, il faut nécessairement passer par la navigation par albums :oldy: pour voir les pochettes, mais bon avec 2000 albums c'est pas gérable, c'est bien pour cela d'ailleurs que j'ai organisé cela ma librairie musicale avec des sous-dossiers.

J'en viens maintenant à ma question,

existe t'il pour Android des applications même payantes qui me permettrait d'arriver à ce que je veux :

==> navigation par "dossier de musique" ==> atteindre le sous-dossier qui m'intéresse ==> ici voir les pochettes des albums

L'arborescence çà donne çà :

Librairie musicale / Lossless / World Afrique / ici quelques dizaines de dossiers (chaque dossier représentant un album avec les fichiers musicaux + 1 fichier jpeg pour la pochette)

Il faudrait donc selon l'exemple ci-dessus qu'en arrivant dans le dossier "World Afrique" je puisse voir et faire défiler mes pochettes d'albums.

Pour l'instant j'en essayé plusieurs gratuites (dont Squeezer) et cela donne la même chose qu'avec l'application Logitech.

Mais peut-être que Squeeze Commander ou Orange Squeeze marcheraient ?

Peut êtres certains d'entre vous possèdent une de ces applications et pourraient ainsi me confirmer ou non qu'il y une solution à ce que je cherche ?
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:27

Lo avec squeezecomander, qd tu navigues dans 'dossier musique' tu vois tes sous dossiers jusqu'au moment où tu arrives à tes fichiers musicaux qui apparaissent avec la pochette... J imagine que ce que tu voudrais c est que le dossier contenant soit une pochette, ce qui n est pas le cas....

Pour faire ce que tu souhaites,
tu peux utiliser le tag 'genre' : avec mp3tag, tu donne un genre commun a chaque gros repertoire et tu arriveras ainsi à acceder a tes albums....

enfin sous un genre il y a les artistes puis les albums...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mar 2015 22:53

JG Naum a écrit:....

Pour faire ce que tu souhaites,
tu peux utiliser le tag 'genre' : avec mp3tag, tu donne un genre commun a chaque gros repertoire et tu arriveras ainsi à acceder a tes albums....

enfin sous un genre il y a les artistes puis les albums...


OK merci pour ta réponse,

J'avais commencé à faire cela pour les fichiers lossless mais pas pour les mp3,

par contre quand tu dis "sous un genre, il y a les artistes puis les albums",

on ne peut pas voir directement les albums sous un genre ?
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 13 Mar 2015 23:17

Non, pas quand tu utilises la navigation par genres.
Ou tout du moins, pas sans recourir à un plugin tiers.
Je pense qu'il te faut investir dans CustomBrowse pour arriver à tes fins.

La navigation par arborescence est libre, mais comme tu l'as vu ne gère aucune métadonnée / pochette d'album.
Et dans les menus de navigation basée sur les métadonnées, tu es restreint à ces possibilités par défaut :
  • Artistes → <artiste> → <album>
  • Albums → <album>
  • Genres → <genre> → <artiste> → <album>
  • Années → <année> → <album>
  • Nouveautés → <album>

Le plugin CustomBrowse devrait te permettre de définir un nouveau menu de navigation de ce type :
  • Custom Browse → Genres → <genre> → <album>
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mar 2015 23:50

sebp a écrit:Non, pas quand tu utilises la navigation par genres.
Ou tout du moins, pas sans recourir à un plugin tiers.
Je pense qu'il te faut investir dans CustomBrowse pour arriver à tes fins.

La navigation par arborescence est libre, mais comme tu l'as vu ne gère aucune métadonnée / pochette d'album.
Et dans les menus de navigation basée sur les métadonnées, tu es restreint à ces possibilités par défaut :
  • Artistes → <artiste> → <album>
  • Albums → <album>
  • Genres → <genre> → <artiste> → <album>
  • Années → <année> → <album>
  • Nouveautés → <album>

Le plugin CustomBrowse devrait te permettre de définir un nouveau menu de navigation de ce type :
  • Custom Browse → Genres → <genre> → <album>


Merci pour ces infos,

sont elles valables pour l'application android logitech uniquement ?

ou pour toutes les applications tierces android également, disons plus précisément Squeeze Commander et Orange Squeeze ?

*** je viens de regarder la page wiki du créateur de ce plugin, çà fait un tout ptit peu peur quand même :roll: mais bon ya effectivement ce qu'il appelle un "menu type" Genre Albums qui permettrait de passer directement d'un Genre ==> Album
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 14 Mar 2015 0:19

Autant que je sache, toutes les applications de contrôle dépendent des menus présentés par le serveur LMS (elles n'ont pas d'accès direct à la base de données du serveur).
Je doute donc qu'une application puisse implémenter des menus non supportés par le serveur, si c'est bien ta question.

D'un autre côté, tu n'auras pas forcément de garantie qu'une application proposera tous les menus présentés par le serveur.
Je crois par exemple me souvenir qu'à une époque iPeng ne proposait par systématiquement tous les menus associés aux plugins, et qu'il fallait que son auteur s'intéresse à la question pour que ceux-ci fassent leur apparition dans son application.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, ceci dit.

Quoiqu'il en soit, si un menu est accessible au travers d'une platine ou de l'interface web, tu devrais a minima le retrouver dans l'application officielle Logitech et sous SqueezeCommander, car ces deux là ne font que reproduire fidèlement les modèles de navigation proposés par le logiciel serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message