Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, DJ Fredo, Doudou, Francois10, julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 23 Juin 2011 22:00

bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec le med. Avec certains .avi que je lance à partir de la bibliotheque: pas d'image et je n'ai que le son.
Pourtant avant de lancer (play) ma sélection dans la biblio, je vois bien le film défiler en vignette.
En passant par mon lecteur DVD en réseau (lan) je me rends sur le med et je visualise le film mais via mon réseau ethernet!
Pourriez-vous m'expliquer merci (le med est en yuv vers la télé)
HS81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Avr 2011 22:07
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:20

HS81 a écrit:bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec le med. Avec certains .avi que je lance à partir de la bibliotheque: pas d'image et je n'ai que le son.
Pourtant avant de lancer (play) ma sélection dans la biblio, je vois bien le film défiler en vignette.
En passant par mon lecteur DVD en réseau (lan) je me rends sur le med et je visualise le film mais via mon réseau ethernet!
Pourriez-vous m'expliquer merci (le med est en yuv vers la télé)

Quelle est la version de ton firmware ?
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:10

Bonjour,
Je reviens vers vous.. Je dois recevoir ce jour mon MED400X. Je possède donc un NAS (depuis hier :ko: ) et je voulais savoir s'il était indispensable (utile?) d'activer le système Upnp (=DNLA?) sur ce dernier?
Je précise, mon NAS ne me servira qu'à stocker films et photos à partager entre la MED400X, et mes iPhones/iPad (+ à stocker 2 ou 3 ficher importants mais celà ne change rien)...

Merci à vous!! :ohmg:
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:00

Bonjour,
ma version est V4.0.4
HS81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Avr 2011 22:07
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:09

beh branche le en hdmi ta pas de tv hd ? la honte.......[joke]
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:09

le blem vien peut etre de sa, le yuv.....
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:12

HS81 a écrit:bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec le med. Avec certains .avi que je lance à partir de la bibliotheque: pas d'image et je n'ai que le son.
Pourtant avant de lancer (play) ma sélection dans la biblio, je vois bien le film défiler en vignette.
En passant par mon lecteur DVD en réseau (lan) je me rends sur le med et je visualise le film mais via mon réseau ethernet!
Pourriez-vous m'expliquer merci (le med est en yuv vers la télé)

Pas d'idée, jamais entendu parlé d'un tel problème.

Essaie peut-être de désactiver la fonction preview pour voir si ça change quelque chose, et surtout, étant donné que ça ne le fait qu'avec certains avi, essaie de voir ce qu'ils ont en commun (codec, etc...) avec mediainfo par exemple...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:09

Je viens de me payer un Pana VT30 que je reçevrais dans une quinzaine de jours... j'ai degoté quelques mkv de films 3D ainsi que des .iso et des .m2ts.
J'ai lancé les films en question sur mon ancien écran (pas 3d) et je suis assez surpris... je m'attendais à voir un résultat "comme au ciné" lorsqu'on a pas les lunettes sur le nez... à savoir un film un peu flou, dédoublé... or pas du tout. j'ai soit 2 images l'une à côté de l'autre, soit... rien du tout :o :-?
Pour le film en "side by side", je suppose que c'est le futur écran, qui gérera la conversion... mais je ne m'attendais pas à voir une version 2D avec les .iso et les .m2ts... :wtf:
est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne et désolé si c'est de la question de boulet ... :oldy:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:17

J'ai pas de TV 3D et je regarde donc pas de films 3D, je ne suis pas d'une grande aide sur cette question...mais peut-être un début de réponse là :
http://www.geekeries.com/2009/12/28/la- ... cest-quoi/
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:48

Merci MasterNoun :wink:
J'ai pas mal fouillé le net... effectivement, je serais capable de lire' la 3D avec le Mede8er via les mkv en "side by side" ... par contre a priori, seul une ou 2 platines haut de gamme arrive à lire les iso 3D :evil: ce quio n'est donc pas le cas du mede8er... espérons qu'une mise à jour puisse nous faire profiter de celà :D
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:38

tef-lutin a écrit:Merci MasterNoun :wink:
J'ai pas mal fouillé le net... effectivement, je serais capable de lire' la 3D avec le Mede8er via les mkv en "side by side" ... par contre a priori, seul une ou 2 platines haut de gamme arrive à lire les iso 3D :evil: ce quio n'est donc pas le cas du mede8er... espérons qu'une mise à jour puisse nous faire profiter de celà :D


lol faut pas rever non plus tef, je pense pas que la puce du med soit assez puissante pour....et meme si cetait le cas, je pense pas quil puisse incorporer cette fonctionnalité au med(question de licence je crois) et sa leur prendrai un temps fou en "ligne de code"....
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:49

Bonjour à tous...
J'ai donc reçu ma petite MED400x, tout fonctionne très bien avec mon NAS syno..
Cependant: ai-je intérêt à mettre en route le système Upnp ou je me connecte au nas via "network"? Le système NFS a-t-il un intérêt?

Enfin, tout le monde me conseille Yadis, mais j'utilisais Tvixie avec mon WD TV HD et il a une "fonction" Mede8er.... Est-ce pareil? Je n'arrive pas pour l'instant à lire les résumés, je n'ai que les jaquettes à coté des noms des films....

Merci des infos!! :wink:
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:52

zaimben a écrit:
tef-lutin a écrit:Merci MasterNoun :wink:
J'ai pas mal fouillé le net... effectivement, je serais capable de lire' la 3D avec le Mede8er via les mkv en "side by side" ... par contre a priori, seul une ou 2 platines haut de gamme arrive à lire les iso 3D :evil: ce quio n'est donc pas le cas du mede8er... espérons qu'une mise à jour puisse nous faire profiter de celà :D


lol faut pas rever non plus tef, je pense pas que la puce du med soit assez puissante pour....et meme si cetait le cas, je pense pas quil puisse incorporer cette fonctionnalité au med(question de licence je crois) et sa leur prendrai un temps fou en "ligne de code"....

On peut toujours rêver :lol:
Pas grave, je me contenterais du side by side alors :friend:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Juin 2011 15:08

Etilas a écrit:Bonjour à tous...
J'ai donc reçu ma petite MED400x, tout fonctionne très bien avec mon NAS syno..
Cependant: ai-je intérêt à mettre en route le système Upnp ou je me connecte au nas via "network"? Le système NFS a-t-il un intérêt?

J'aurai tendance à dire que si tout fonctionne comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt de changer...
Si aucune configuration spécifique n'es précisée, je crois que le med fonctionne par défaut via samba si je ne m'abuse....J'ai pas de NAS, mais mon med500 est relié à mon PC en ethernet via un switch gigabite, et tout fonctionne également parfaitement : tout se stream très bien, quelque soit le bitrate du film regardé, je peux faire du transfert de fichier (pas possible avec le client NFS du med je crois) et utiliser des raccourcis dans le videowall si je veux.
Bref pourquoi se compliquer la vie ?

Etilas a écrit:Enfin, tout le monde me conseille Yadis, mais j'utilisais Tvixie avec mon WD TV HD et il a une "fonction" Mede8er.... Est-ce pareil? Je n'arrive pas pour l'instant à lire les résumés, je n'ai que les jaquettes à coté des noms des films....

Yadis crée automatiquement des résumés (about.jpg) et des jaquettes (folder.jpg) compatibles avec le med et son videowall. Et si je peux me permettre, les synopsis générés par tvixie sont moches comparés à ceux de yadis.
Donc pour ma part, c'est yadis sans hésiter une seconde.

NB: pour faire apparaitre les résumés, touche "entrée" (rond au milieu des flèches) depuis le vidowall ou touche "slow" depuis la bibliothèque.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:11

zaimben a écrit:beh branche le en hdmi ta pas de tv hd ? la honte.......[joke]


voilà, branché en hdmi plus de prob. Visiblement le yuv peut poser qques prob à affichage.
to zambien le yuv c'est aussi de la hd :roll:
HS81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Avr 2011 22:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message