Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papounay, Polosport, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 17 Sep 2011 16:42

Ca y est boitier reçu et installé avec installation dans la foulée du dernier firmware 1.0.3

Je vous donne juste mes impressions à chaud sur quelques extraits de films en attendant de bien cerner la bête.

Relié à mon scaler Dvdo Edge l'image est vraiment superbe (détails et colorimétrie notemment) et tout est absolument fluide (merci le 23,976p) et je n'ai ressenti aucun manque ni frustration par rapport à ma YamahaS1067.
La partie audio (HDMI) n'est pas en reste non plus, les voix sont limpides et les effets sont précis et détaillés.
La lecture via réseau s'est déroulé sans probléme avec la reconnaissance du PC et du Nas (D-link DNS-320)

La télécommande ne fait absolument pas cheap contrairement à ce que j'ai pu lire un peu avant sur ce topic.
Cerise sur le gateau le cable HDMI offert n'est pas un basic cable HDMI premier prix mais un cable HDMI de plus grosse section recouvert d'une gaine tressée.

Voilà mes 1er impressions sont plus que positives 8)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:00

Personne ne sait comment cacher des fichiers sur le MED500X2?
En effet, j'aime bien que mes fichiers vidéos soient représentés par une image choisi et pas par l'icône vidéo de base donc je mets, par exemple, un fichiers vacances.m2ts avec un fichier vacances.jpg. Cela marche mais à l’écran on voit les 2 fichiers avec la même image, un peu gênant quand même...
Une solution pour cacher le .jpg ou pour illustrer le vacances.m2ts?
Merci.
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 17 Sep 2011 21:38

Avez vous le problème des sous titres qui s'affichent de mauvaise façon?
Exemple: avec des fichiers srt, au lieu d'accents (é,à, etc...) il y a des caractères asiatiques qui s'affichent à la place?
J'ai bien mis les sous titres en western mais cela ne changent rien.
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 18 Sep 2011 12:01

Nebola19 a écrit:Avez vous le problème des sous titres qui s'affichent de mauvaise façon?
Exemple: avec des fichiers srt, au lieu d'accents (é,à, etc...) il y a des caractères asiatiques qui s'affichent à la place?
J'ai bien mis les sous titres en western mais cela ne changent rien.


Décoche la fontion encodage je ne sais plus trop quoi dans le menu général
Pour tes images, crée un repertoire par fichier, avec une image folder.jpg, et au lieu de faire entrer sur ton repertoire, fais Play directement!
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:10

franklmu a écrit:
Nebola19 a écrit:Avez vous le problème des sous titres qui s'affichent de mauvaise façon?
Exemple: avec des fichiers srt, au lieu d'accents (é,à, etc...) il y a des caractères asiatiques qui s'affichent à la place?
J'ai bien mis les sous titres en western mais cela ne changent rien.


Décoche la fontion encodage je ne sais plus trop quoi dans le menu général
Pour tes images, crée un repertoire par fichier, avec une image folder.jpg, et au lieu de faire entrer sur ton repertoire, fais Play directement!

Merci Franklmu!
C'est l'option "Auto détection de l'encodage" dans le menu général, pour ceux qui auraient le même problème.
Et pour les fichiers vidéos, merci aussi! C'est une solution, c'est sûr que c'est mieux la prise en charge des fichiers .m2ts et .jpg du même nom mais bon au moins ça marche.
Cool!
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:38

Un petit up de ma question :
Souhaitant passer d'un TVIX S1 au MED500X2, je peux simplement mettre mon disque dur (plein) dans le MED500X2 ou bien je dois tout stocker ailleurs (ce qui va être très difficile dans mon cas) pour pouvoir le le formater ?
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:40

vinvin33 a écrit:Un petit up de ma question :
Souhaitant passer d'un TVIX S1 au MED500X2, je peux simplement mettre mon disque dur (plein) dans le MED500X2 ou bien je dois tout stocker ailleurs (ce qui va être très difficile dans mon cas) pour pouvoir le le formater ?
Merci !

A confirmer, mais il y a peu de chance que ça fonctionne puisque pour un fonctionnement optimal faut passer par l'outil de formatage du med....
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:54

aïe... Gros souci alors !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:11

Dans le manuel il indique qu'on peut utiliser un disque dur non formaté par le Mede8er mais ils précisent que son utilisation pourrait ne pas être aussi optimal qu'avec un disque dur formaté par le lecteur.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:16

"pas aussi optimal" ... reste plus qu'à deviner ce qu'ils veulent dire par là !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:46

vinvin33 a écrit:"pas aussi optimal" ... reste plus qu'à deviner ce qu'ils veulent dire par là !


facile ! ça veut dire que ça va merder et qu'il va falloir formater tôt ou tard... :cry:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:55

bonjour quelle et la difference entre la dune et le Mede8er MED500X2 .
y a t il une grosse difference quelle qu un a til ue les deux .
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:45

svb a écrit:
vinvin33 a écrit:"pas aussi optimal" ... reste plus qu'à deviner ce qu'ils veulent dire par là !


facile ! ça veut dire que ça va ***** et qu'il va falloir formater tôt ou tard... :cry:


Pas si sûr. Apparement, cela concerne seulement la fonction telechargement Transmission. Donc, à essayer :wink:

De toute façon, j'imagine pas un millième de seconde que tu n'as pas un backup de ton DD...dans le cas contraire, c'est pas bien, ou t'aimes le risque :oldy:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Sep 2011 23:52

franklmu a écrit:Pas si sûr. Apparement, cela concerne seulement la fonction telechargement Transmission. Donc, à essayer :wink:

Nop....C'était déjà préconisé pour le med version 1, alors qu'il ne proposait pas ces fonctions...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:29

franklmu a écrit:Bonjour à tous,
Comme je vous ai bcq lu avant de choisir mon boitier, je vous fait un CR détaillé en retour :wink:
Ai reçu mon 500x2 semaine dernière + un DD Hitachi 3To.
En remplacement de mon WDTV HD, je cherchais un boitier qui me permettent :
- lire des mkv, m2ts tous types, tous formats,
- pouvoir lire mes Flacs 24/96 et 24/192 (c'était LE critère de sélection pour moi)
- streamer mes séries se trouvant sur mon Mac mini.

Pour moi, c'est un sans faute :

Pour les videos :
- les mkv 23.976 (et 24i/s) sont lus sans aucune saccade...contrairement au WDHD où il falait que je les transforme en m2ts. En plus, la détection est automatique
- Changement de la résolution et de la fréquence à la volée
- superbe qualité d'image :D (sur une Sony 52w4500)
- fonction GoTo super pratique pour aller directement au timing désiré
- les rip BR sont parfaits, et je peux enfin gouter aux joies du DD trueHD et autre DTS HD

Pour l'audio
Bluffé...ou je suis sourd :wink:
J'ai fait toute une batterie de test hier matin :
- Test des sorties numériques en coaxial (cable esprit structura3) et optique (monster) balancées sur les entrées numériques de ma platine CD Mcintosh MCD500 (en fonction DAC et préampli), et comparaison du CD (pour info, Hadouk Trio live à FIP 16/44) : 0 différence à mes oreilles et à celles de mon épouse :o entre le CD d'origine et les 2 sorties du boitier (rip par XLD) :ohmg:
--> Pour rappel, seule la coaxiale permet de sortir du 24/192 (l'optique est limitée à 24/96)
- Test des sorties analogiques : coup de frein, c'est flou, voilé et sans dynamique :-? mais j'ai l'habitude...un coup de sonomètre --> et comme je le présentais, 8db en moins :o . Une fois corrigée...c'est très très bon : détaillé, belle scène sonore (test avec un Mc mx150 en préamp, des blocs Mc1201 et des Wilson Audio Sophia2) : incroyable :o Y a un écart avec le numérique...mais pas de kilomètre :o

Pour le réseau :
La 500x2 est reliée à ma borne Airport Express en wifi pour ma Mc Mini : zéro pb :D

Pour l'ergonomie
Le DD de 3To est formaté à la vitesse de l'éclair,
Je l'ai mis ensuite sur mon PC (vista) : reconnu sans pb (3 partitions dont la principale de 2.72To formaté : nickel
J'ai copié tous mes fichiers (reste seulement 200Mo de libre)
La bibliothèque audio est classée manuellement (un repertoire genre, puis un sous répertoire album)
la bilblio video même type. J'ai d'abord utilisé YAMJ puis suis passé sur YADIS (grand bravo) pour les infos média : c'est superbe. Un coup de boutin "info" et hop, vous avez accès aux données sur la 500x2 :D
La fonction "Favories" permet de mémoriser les chemins d'accès : formidable (un coup de bouton bleu sur la teleco et hop !)
La télécommande : peut être pas super géniale, mais comparée à celle du WDTV...c'est le jour et la nuit. y a tous ce qui faut
Ils font l'effort de mettre un cable HDMI et USB 3.0 :ohmg:
Boitier super silencieux (ventilo inaudible à 1m) : j'entends légèrement de DD quand il y a aucun son
Prise en charge des partitions Mac (HF+)
Et depuis 1 semaine : 0 plantage

Conclusion
pour le prix, et même sans ce critère : elle est super, et expédie ma WDTV à des années lumières...pour un prix pas si éloignée (enlevons 20€ de cables = 159€ vs 129€ de l'époque pour la WDHD).
Pour la rendre parfaire :
--> Pouvoir controler une vraie bibliothèque audio à partir des tags sur un IPAD (genre, album, artiste) sans devoir alumer la TV, comme le fait l'application Remote pour iTunes.
--> faire des choix de visualisation différents en fonction que l'on soit sur de l'audio ou de la video (nb et forme des jaquettes)
--> Rien compris au menu recherche audio (dans la selection menu, il y a genre, album etc.) : il me ramène à un truc "others" ????

Voilà, et désolé d'avoir été un peu long :oops:

Frank

Je me joins à ton enthousiasme tout en soulignant que c'est grace à notemment à ton CR que j'ai porté mon choix sur ce boitier :wink:

Aprés un peu plus d'une semaine d'utilisation je n'ai absolument rien à lui reprocher, y a rien qui lui résiste mise à part la prise en charge des ISO BR 3D mais à ce jour aucun boitier multimédia ne le fait.

Je rappel que mon utilisation principale est la lecture en réseau via PC et NAS :

Associé à mon Dvdo Edge l'image est vraiment superbe (piqué, profondeur, colorimétrie) elle n'a rien à envier à ma Yamaha S1067 sur les MKV HD.

Point de vue audio j'étais déçu au début mais c'est ma faute (calibration à l'ouest car j'avais inversé les cables RCA droite et gauche reliant l'ampli HC à l'ampli Hifi)
Aprés un coup de sonomètre c'est plus la même musique : Que ce soit en HDMI ou en analogique c'est vraiment trés trés bon et les films et la musique (Flac) défilent avec un égal bonheur.

Au niveau de la gestion multimédia j'utilise Yadis qui est vraiment trés bien fait et super facile d'utilisation.

Je suis encore loin d'en avoir fait le tour mais ce boitier est une petite bombe pour son prix :P
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message