Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, djmx, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, thivame, vauclair83 et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 09 Avr 2014 16:59

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment créer un dossier pour y mettre tous les dessins animés d'une meme série, avec la jaqutte comme affiche svp ?

J'ai des séries de trotro et petit ours brun, et comme la jaquetrte est noire, les enfants ne savent pas la reconnaitre.

j'ai tenté avec l'option saga de yadis et je m'y suis repris a 3 fois, mais sans succès

merci du coup de main
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:27

meddyb a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment créer un dossier pour y mettre tous les dessins animés d'une meme série, avec la jaqutte comme affiche svp ?

J'ai des séries de trotro et petit ours brun, et comme la jaquetrte est noire, les enfants ne savent pas la reconnaitre.

j'ai tenté avec l'option saga de yadis et je m'y suis repris a 3 fois, mais sans succès

merci du coup de main


Il faudrait voir comment tes fichiers sont organisés, mais la première idée qui me vient serait de faire un jukebox+ ou tu aurais mit tous les dessins animés trotro et ours brun. Pour la jaquette spécifique du Jukebox+, il faut faire une manipulation pour ajouter une jaquette de type genre à la liste des jaquettes. Mais je ne l'ai jamais fait pour le moment.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 09 Avr 2014 20:55

Bonjour.
J'ai reçu tardivement mon MED600X3D, le temps de l'allumer et voir s'il fonctionnait bien par contre j'ai remarqué que très souvent je n'avais pas de son en Dolby Digital ou DTS sur mes MKV, alors qu'avec ma Dune cela fonctionnant, il y a t'il une histoire de PCM ou autre?
Actuellement le boîtier est apparemment en version 3.01.
De mémoire avec ma Dune les MKV en son HD passait malgré tout en 5.1 alors que la ça doit passer par le DSP de l'ampli car il ne commute pas en DD ou DTS.
Merci pour vos lumières :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:18

Dans les options audio:

Surround -> True/HD
HDMI -> Auto
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:18

Et une question que je me pose depuis longtemps et que j'ose "sortir" maintenant que je fais partie de la famille : Comment prononcer vous le nom de cette marque ??? :ane:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:23

HomerFR a écrit:Dans les options audio:

Surround -> True/HD
HDMI -> Auto


Je suis en sortie optique, il me semble avoir validé les options.

Est ce que cela peut venir de l'ancienne version de firmware également?

Même si je n'ai pas d'ampli décordant le son HD, je dois pouvoir avoir du son en DD 5.1 ou DTS?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:38

metal_maniac a écrit:Et une question que je me pose depuis longtemps et que j'ose "sortir" maintenant que je fais partie de la famille : Comment prononcer vous le nom de cette marque ??? :ane:


À l'anglaise pour ma part, donc le 8 est prononcé eight, ce qui n'est pas le plus simple à prononcer quand on met tout ensemble je te l'accorde. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:39

introid a écrit:
HomerFR a écrit:Dans les options audio:

Surround -> True/HD
HDMI -> Auto


Je suis en sortie optique, il me semble avoir validé les options.

Est ce que cela peut venir de l'ancienne version de firmware également?

Même si je n'ai pas d'ampli décordant le son HD, je dois pouvoir avoir du son en DD 5.1 ou DTS?


Pas de HDMI sur ton ampli? Ce serait bien plus simple à mettre en oeuvre.

Dans les réglages, tu peux mettre sur DD/DTS si tu n'as pas un ampli HD.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:47

meddyb a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment créer un dossier pour y mettre tous les dessins animés d'une meme série, avec la jaqutte comme affiche svp ?

J'ai des séries de trotro et petit ours brun, et comme la jaquetrte est noire, les enfants ne savent pas la reconnaitre.

j'ai tenté avec l'option saga de yadis et je m'y suis repris a 3 fois, mais sans succès

merci du coup de main


Sers-toi du principe des séries (les deux séries évoquées sont référencées sur TVDB donc il les scrapera sans problème, avec jaquette, image d'arrière-plan et tout le toutim). Tu vas donc devoir organiser un peu le tout et renommer les épisodes mais cela fonctionnera sans problème.

Pour les séries TV:

- Dans la configuration, "Mémoriser Affichage Dossiers" et "Affichage Jukebox" doivent être sur activé.

- Il faut créer un dossier appelé strictement "TV Series" (garder l’appellation anglaise) et à l'intérieur des dossiers reprenant le nom de chaque série. Dans chaque dossier de Série, tu vas ensuite ajouter des dossiers pour les différentes saisons, appelés eux aussi strictement "Season 01", "Season 02", etc.

- Ensuite, tu mets directement les épisodes à l'intérieur (donc pas de dossier pour chaque épisode). Ces derniers doivent eux aussi avoir un nom particulier pour que cela fonctionne. Par exemple: "nom de la série" - S01E01 - "nom de l'épisode", "nom de la série" - S01E02 - "nom de l'épisode", etc. S(xx) correspond au numéro de saison et E(xx) au numéro de l'épisode. Beaucoup de monde utilise un programme appelé "TV Rename" pour automatiser d'avantage la procédure (on le trouve sur le forum de Mede8er à cet endroit).



Pour terminer, il te restera à copier ton dossier "TV Series" sur le disque dur de ton Mede8er si tu as un MED800X3D ou MED1000X3D, ajouter ce dernier à tes favoris et ensuite, à partir de cet emplacement, lancer un scan du dossier via le bouton "Menu" de la télécommande. Si c'est la première fois, il te demandera pour installer l'application TMDB/TVDB. Tu dois choisir "oui".
Dernière édition par Temearoo le 09 Avr 2014 22:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:48

Non c'est un vieil ampli mais qui marche très bien...
Je n'avais aucun soucis avec ma Dune.
Pourtant en regardant les réglages audio (limités), il ne m'a pas semblé manquer quelque chose, je verrai quand j'aurais à nouveau accès au boîtier.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:52

introid a écrit:Non c'est un vieil ampli mais qui marche très bien...
Je n'avais aucun soucis avec ma Dune.
Pourtant en regardant les réglages audio (limités), il ne m'a pas semblé manquer quelque chose, je verrai quand j'aurais à nouveau accès au boîtier.


Va falloir jouer dans les réglages audio. Si tu n'es pas trop fâché avec l'anglais, regarde à la page 9 du manuel de l'utilisateur: ils expliquent quoi faire selon les différents cas de figure. Dans ton cas, il faudra je pense s'intéresser aux réglage SPDIF (à priori en passthrough).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:55

C'est ce que j'ai mis de mémoire.
Pas de souci avec l'anglais, j'ai tout règle "straight away" mais plein de films ne passaient pas en 5.1
Je commencerai par passerapport déjà en v3.05 pour commencer et voit si je n'ai pas raté quelque chose.
Merci en tout cas.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 10 Avr 2014 7:52

introid a écrit:C'est ce que j'ai mis de mémoire.
Pas de souci avec l'anglais, j'ai tout règle "straight away" mais plein de films ne passaient pas en 5.1
Je commencerai par passerapport déjà en v3.05 pour commencer et voit si je n'ai pas raté quelque chose.
Merci en tout cas.


La documentation n'est pas un modèle du genre, mais sauf erreur de ma part, les flux HD ne sortent pas par les sorties rca & optique donc pas d'autre solution que de convertir les bandes son HD en DTS ou AC3 'normaux'.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 10 Avr 2014 16:02

inikad a écrit:
saif a écrit:Bonjour,

pouvez vous me dire si la synchronisation des sous-titres fonctionne chez chez vous?


Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisée mais oui cela fonctionnait. Tu as un soucis avec? Quelle version du firmware?


Je tourne avec le dernier frimware et impossible de faire avancer (par exemple) les sous-titres pour les synchroniser avec les voix
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:45

@introid
J’ai une configuration similaire à la tienne, quand je regarde un film en 3D.
Le MED600X3D est uniquement relié à la TV 3D par HDMI et uniquement par cable optique à l’ampli (non compatible 3D).

Mes réglages sont :
HDMI : Auto
SPDIF : Passthrough
Mode Surround : AC3/DTS

Le résultat obtenu avec l’ampli est le suivant en fonction des pistes sonores :
Dolby True HD : pas de son (édité : du PCM 2 canaux)
DTS HD (MA ou HR) : DTS plein débit (core, noyau), donc un son de très bonne qualité

Le MED600X3D ne fait que très peu de conversion audio : un downmix PCM 2 canaux. Pour le reste , il transmet.
Dans le cas du DTS HD, la situation est la suivante : le flux du DTS HD est en fait constitué de 2 flux distincts, un noyau et un complément de flux à débit fixe(HR) ou variable (MA). Faire l’extraction du noyau est simple et ne nécessite pas de licence. Normalement, le MED600X3D permet de transmettre ce noyau par la voie optique. A priori, ça marche.
Dans le cas du Dolby True HD, pas de solution simple et économique (les outils de conversion sont payants et plutôt professionnels) sauf une : récupérer sur le disque original qu’on possède la piste Dolby Digital de même langue que celle du Dolby True HD. Au pire, il y a le downmix PCM 2 canaux.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message