Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, JordanB, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 19 Avr 2014 22:22

j'ai reçu le 1000x3d, je ne suis pas chez moi et je voulais basculer mes fichiers et films de mon pc portable .... Même pas de notice téléchargeable en français, :evil:
Pour envoyer mes fichiers, c'est bien l'USB, mais quand je branche, je n'ai que le périphérique qui apparait... pas de dd dispo...
il faut faire quoi pour l'installation ?
Mrci
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:28

goodz31 a écrit:Sinon autre question, je souhaite afficher ( j'accède au NAS vi NFS), mes répertoires PAR DATE et non pas PAR NOM comme il le fait .. une idée de le faire ?? en gros, je veux le fichier le plus récent affiché en haut
et le dernier.. en bas :mdr:

merci d'avance!


Juste pour être sûr de bien comprendre, tu souhaites classer tes films par ordre chronologique (du dernier ajouté au plus ancien) plutôt qu'alphabétique dans un jukebox? Ou bien tu parles d'autre chose?

necdebut a écrit:j'ai reçu le 1000x3d, je ne suis pas chez moi et je voulais basculer mes fichiers et films de mon pc portable .... Même pas de notice téléchargeable en français, :evil:
Pour envoyer mes fichiers, c'est bien l'USB, mais quand je branche, je n'ai que le périphérique qui apparait... pas de dd dispo...
il faut faire quoi pour l'installation ?
Mrci


Si tu connectes ton ordi portable directement au Mede8er en USB et que tu n'as pas accès aux fichiers de l'ordi à partir du MEde8er, c'est probablement une histoire de réseau à configurer, notamment les questions de partage.

À l'inverse, donc à partir du PC, tu n'arrives pas à voir le disque dur de ton Mede8er? Cela devrait être le cas normalement, pour peu que le Mede8er soit allumé (il est reconnu comme un disque dur externe). Utilise le port esclave en USB 3.0 et le cordon bleu fournis dans la boite du Mede8er. Il est possible que ton windows suggère de formater le disque dur du mede8er si ce dernier a été formaté dans le lecteur multimédia, à cause de la présence de deux partitions linux. Refuse l'opération (si c'est juste une analyse/réparation, pas de soucis par contre).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:44

necdebut a écrit:j'ai reçu le 1000x3d, je ne suis pas chez moi et je voulais basculer mes fichiers et films de mon pc portable .... Même pas de notice téléchargeable en français, :evil:
Pour envoyer mes fichiers, c'est bien l'USB, mais quand je branche, je n'ai que le périphérique qui apparait... pas de dd dispo...
il faut faire quoi pour l'installation ?
Mrci


Si tu connectes ton ordi portable directement au Mede8er en USB et que tu n'as pas accès aux fichiers de l'ordi à partir du MEde8er, c'est probablement une histoire de réseau à configurer, notamment les questions de partage.

À l'inverse, donc à partir du PC, tu n'arrives pas à voir le disque dur de ton Mede8er? Cela devrait être le cas normalement, pour peu que le Mede8er soit allumé (il est reconnu comme un disque dur externe). Utilise le port esclave en USB 3.0 et le cordon bleu fournis dans la boite du Mede8er. Il est possible que ton windows suggère de formater le disque dur du mede8er si ce dernier a été formaté dans le lecteur multimédia, à cause de la présence de deux partitions linux. Refuse l'opération (si c'est juste une analyse/réparation, pas de soucis par contre).[/quote]

Merci, le dd est neuf, mais Windows ne me propose rien... je ne l'ai pas encore branché sur une Tv, peut-être 1ere opération à faire ?
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 19 Avr 2014 22:49

Si le Disque dur est neuf, il faut le formater deux fois à partir de ton Mede8er via la fonction disponible dans la configuration (dans le premier menu de cette dernière). Cela va créer une partition principale en NTFS et deux petites partitions linux invisibles dans le mede8er dont il se sert pour gérer son disque dur interne. Si tu veux utiliser le système de jukebox du mede8er assure-toi par ailleurs que chaque film est dans un dossier à son nom. Plus de détails dans les tutos que j'ai rédigés en première page de ce fil.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:01

inikad a écrit:Si le Disque dur est neuf, il faut le formater deux fois à partir de ton Mede8er via la fonction disponible dans la configuration (dans le premier menu de cette dernière). Cela va créer une partition principale en NTFS et deux petites partitions linux invisibles dans le mede8er dont il se sert pour gérer son disque dur interne. Si tu veux utiliser le système de jukebox du mede8er assure-toi par ailleurs que chaque film est dans un dossier à son nom. Plus de détails dans les tutos que j'ai rédigés en première page de ce fil.


:siffle: bon a quoi ça sert que tu te décarcasse !! :mdr:
Demain, je fais ça sur la tv et je reviens sur mon portable...
Merci et :ohmg: pour les tutos... qui m'avaient échappés par une lecture trop rapide....
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:29

Bonjour,
est-ce qu'il y a une réponse pour l'affichage en chronologique décroissant?
Merci :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:52

Bonjour,

J'ai un souci de navigation quand je suis en mode "Movie sheet" (apres avoir appuyé sur le bouton Info)
Lorsque j'essaye de passer à la visualisation du film suivant en appuyant sur le bouton de la télécommande (flèche haut ou bas) mon appareil se bloque. Je suis obligé de débrancher l'alimentation.


MED8ER600 avec firmware à jour (3.05)

Est ce un problème connu?

Merci
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:16

phil24fr a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de navigation quand je suis en mode "Movie sheet" (apres avoir appuyé sur le bouton Info)
Lorsque j'essaye de passer à la visualisation du film suivant en appuyant sur le bouton de la télécommande (flèche haut ou bas) mon appareil se bloque. Je suis obligé de débrancher l'alimentation.


MED8ER600 avec firmware à jour (3.05)

Est ce un problème connu?

Merci


Que ce soit dans le jukebox via les favoris ou sur le disque dur interne via media library, je n'ai pas rencontré de problème de ce genre pour passer d'une fiche info à l'autre (j'ai aussi essayé avec un DD externe qui contient un jukebox et idem). D'après ce que tu dis, il semble y avoir qqe chose qui bloque quand tu accèdes aux fichiers accompagnant les films. Ils sont sur un disque dur externe ou bien sur un NAS? As-tu essayé avec qqes fichiers sur une clé USB ou un autre disque dur externe pour voir si le problème apparaissait systématiquement?

Côté firmware, le bootloader est bien en 2.0 (indispensable pour les firmware 3.0 et ultérieur)? Peut-être essayer aussi de réinstaller le 3.0.5 si tout cela ne donne rien.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:50

inikad a écrit:
phil24fr a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de navigation quand je suis en mode "Movie sheet" (apres avoir appuyé sur le bouton Info)
Lorsque j'essaye de passer à la visualisation du film suivant en appuyant sur le bouton de la télécommande (flèche haut ou bas) mon appareil se bloque. Je suis obligé de débrancher l'alimentation.


MED8ER600 avec firmware à jour (3.05)

Est ce un problème connu?

Merci


Que ce soit dans le jukebox via les favoris ou sur le disque dur interne via media library, je n'ai pas rencontré de problème de ce genre pour passer d'une fiche info à l'autre (j'ai aussi essayé avec un DD externe qui contient un jukebox et idem). D'après ce que tu dis, il semble y avoir qqe chose qui bloque quand tu accèdes aux fichiers accompagnant les films. Ils sont sur un disque dur externe ou bien sur un NAS? As-tu essayé avec qqes fichiers sur une clé USB ou un autre disque dur externe pour voir si le problème apparaissait systématiquement?

Côté firmware, le bootloader est bien en 2.0 (indispensable pour les firmware 3.0 et ultérieur)? Peut-être essayer aussi de réinstaller le 3.0.5 si tout cela ne donne rien.



Merci pour la réponse,

Quand je l'ai reçu j'étais en version 3.01 et donc je n'avais pas mis à jour le bootloader car je pensai que j’avais une version récente.
Hors mon bootloader était en version IAIE.0402.065 et après la mise à jour du bootloader je suis passé en KIIE.402.065 ce qui semble être la version 2.
j'ai remis à jour ensuite mon firmware 3.05.

Malgré cela j'ai toujours le meme problème.
J'ai essayé avec une clé USB et cela fonctionne.

j'ai copié du coup le meme répertoire sur mon NAS et cela ne fonctionne toujours pas.

Il semble donc que cela vienne de mon NAS (DLINK 320L).

Une autre idéé?
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:44

Je suis moins familier avec les histoires de NAS donc je laisserais un autre te répondre mieux que moi. Je sais par contre qu'il y a dans ce fil des échanges à propos des réglages optimaux pour les NAS donc peut-être essayer de commencer par là.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:06

Bonjour à tous
Je me suis lancer dans l'achat d'un lecteur multimédia et mon choix s'est porté sur le Mede8er_med600x3D d'après des avis favorables vu sur le net.
J'ai ce lecteur depuis 15 jours et une touche du navigateur de ma télécommande reste déjà coincé, ça commence mal, elle m'avait paru dés le départ fragile mais la c'est confirmé.
Retour direct au sav avec une demande d'échange sous garanti et on verra si le sav est efficace ou pas.
Deuxième problème, j'ai subit deux plantage complet avec obligation de couper et remettre l'alimentation, merci à ceux qui disent que ce modèle ne plante jamais.
Le firmware étant livré en 3.01 j'ai mis la dernière version 3.05 et on verra à l'usage si ça règle le problème mais j'ai un doute.
Dès la page d'accueil du forum sur les lecteurs Mede8er vous présenter une procédure de mise à jour du firmware ce qui est tès bien mais pourquoi dans la foulée ne pas mettre la deuxième procédure de mise à jour qui me parait plus simple encore tant que le lecteur est en état de fonctionner.
Voici cette procédure:
Procédure beaucoup plus simple qui à ma préférence.
Celle-ci se fait à partir du Setup dans la partie Divers.
Sélectionner Mise à jour USB, cliquer sur Entrée et suivre l'action indiquée.
Remarque:
Il faut bien sur qu'au préalable que le Firmware (fichier iso) soit mis dans une clé USB (ou dans une carte SD) formaté en Fat 32 et insérer dans un des deux ports USB du Mede8er.
Mettre aussi sur cette même clé le fichier de configuration sauvegardé ce qui permettra d'enchainer les deux procédures.
L'idéal est de laisser à demeure soit une mini clé USB ou une carte SDHC avec ces deux fichiers en vrac à la racine du disque, en sachant qu'on peut remplacer et mettre à jour ces fichiers à partir du réseau sans toucher à la clé ou à la carte.
Le Mede8er accepte l'écrasement de son Firmware par le même ce qui peut être utile en cas de problème et ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres appareils.

Je voudrais aussi savoir s'il est possible sur le med600x3D d'effectuer la suppression d'un dossier ou fichier dans une clé usb mis sur un des ports du lecteur.
C'est possible à partir d'un PC sur le réseau mais directement à partir du Mede8er je ne trouve pas d'option de suppression dans le menu correspondant au contenu de la clé.
J'ai peut être rêvé mais il me semble y être arrivé une fois mais je ne me rappel plus comment j'ai fait ?
A moins d'avoir fait cet essai sous le firmware 3.01 et que cette possibilité a été oublié dans la version 3.05 ?
Si quelqu'un à la solution merci de me la communiquer.
J'en profite pour dire que deux problèmes constaté récemment et qui provoque un plantage complet du lecteur avec comme seul moyen d'en sortir la coupure et remise sous tension.
1- Arrêt involontaire du nas pendant la lecture d'une vidéo = plantage complet
2-Une supposée petite corruption dans la clé usb sur un des ports du lecteur = plantage complet
Je ne parle même pas d'autres plantages au cours de simples lectures vidéo.
Pour un lecteur réputé comme fiable ?
Au lieu de lancer un message d'erreur quand il y à un problème il plante lamentablement.
En fait il est surtout fiable quand on ne s'en sert pas.
Les firmwares sont ils en cause ou la puce Realtek RDT1186 qui n'est pas au point ???
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:04

Pour la suppression de dossiers ou fichiers, se servir de la touche "edit" de la télécommande.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 22 Avr 2014 18:19

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Med600X3D et je rencontre un probléme avec un disque dur externe WD Elements de 500Go car quand je le débranche j'ai un message qui me signale que le disque dur à été mal ejecté et ensuite impossible de le refaire réapparaitre sur la liste de la mediatheque sans repasser par une conection sur mon pc puis une reconection sur le Med600X3D

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 22 Avr 2014 18:25

Tu l'éjectes de manière logicielle ou bien juste en débranchant le câble USB?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:09

Juste en retirant le câble USB
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message