Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, boby6kiler, coucouse, cyberfunk, darnak, DAVEYBROTHERS, Doudou, eu8cc, futurx, Jacky67, mikrocefal, mirak, papounay, Patbon21500, portenawak, robru94, Sergio-22, silvain24, supervever, sylvain48, Tommyknockerz99, toto13330, vauclair83, Yombabeg et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Juil 2014 14:15

Non ce n'est pas réglable, et bientôt tu devras te faire naturaliser chinois, et adhérer au parti communiste. :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:25

svb a écrit:merci inikad...

* ce midi j'ai fait la mise à jour 3.0.6, ça c'est bien passé. A chaque mise à jour faut tout reparamétrer ?

* j'ai la météo qui s'affiche en bas mais elle est calée sur Hong Kong, est ce réglable ?

* comment faire pour changer l'aspect de l'interface de base ? elle est pas folichonne et sur le site de mede8er il y a une autre présentation à l'horizontal...

merci



  • Oui, tout est remis à zéro. Mais par contre, tu peux sauvegarder ta config et la restaurer en passant par le menu de configuration, onglet "divers". Cela te prendra juste une clé USB pour sauvegarder le fichier dessus. Si on te demande un code de sécurité, celui par défaut est 0000 (à moins que tu aies changé le mot de passe bien sûr).

  • Pour la météo, il faut que tu ailles dans internet & Applis, que tu choisisses l'appli météo et tu verras que tu peux changer la localisation. Bien entendu, une connexion internet est indispensable.

  • Pour utiliser un des thèmes personnalisés qu'on peut trouver sur le forum de Mede8er, tu récupère le fichiers zip, tu le dézippes, tu colles le dossier sur une clé USB et tu la relies à ton Mede8er. Dans ce dernier, tu va dans la médiathèque puis sur USB et tu remontes jusqu'à se placer sur le dossier du thème. Là tu appuies sur la touche menu de la télécommande et tu choisis "Définir comme Thème". Si jamais tu veux revenir en arrière, tu reviens au même endroit et tu choisis cette fois "Retour Thème par défaut". Dans le cas d'un thème personnalisé avec un défilement horizontal, tu vas te retrouver avec du texte affiché à gauche, celui qui sert à traduire les termes anglais de l'interface de base. Pour les masquer, tu vas dans la config, divers et tu désactives "Texte Page d'Accueil".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:34

tu es une mine d'information !! :bravo:

as tu un thème à me conseiller, un truc qui colle bien avec la francisation partielle de l'interface ?

les appli , elles sont téléchargées sur le med600 ? stockées dans sa mémoire, ça ne le ralentit à force ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:47

Elles sont dans la mémoire oui.

Pour ce qui est des thèmes en français, c'est généralement précisé dans la présentation (faire attention pq des fois leur traduction maison n'est pas tjrs heureuse). Deux exemples auxquels j'ai contribué récemment (donc disposant d'une traduction française qui colle à ce que tu connais déjà):

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 660.0.html

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 524.0.html

Et y'en a plein d'autres:

http://www.mede8erforum.com/index.php/board,135.0.html



Et si tu en trouves un récent qui te plait mais qui n'est pas encore traduit (ou partiellement traduit), fais-moi signe et on essayera de voir avec l'auteur pour qu'il en fasse une déclinaison francophone.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:39

autre question : j'ai rajouté dans les favoris un répertoire contenant toutes mes photos sur mon NAS, je ne sais pas pourquoi il l'a scanné et m'a rajouté une quantité pas possible d'xml, cover, fanart, forder, etc... au milieu de mes photos dans chaque dossier, sous dossier, etc...
si je clique suprimer dans favoris, cela ne supprime pas physiquement les photos ? cela supprime juste le favori ? est ce cette option m'effacera les fichiers créés indésirables ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:07

C'est bizarre qu'il l'ait scanné, surtout si tu ne l'as pas fait toi-même via la touche menu de la télécommande (ce qui n'a pas d'intérêt pour des photos). Si tu supprimes un favoris, cela ne fait que supprimer le raccourcis. Par contre, tous les fichiers ajoutés seront encore dans le dossier d'origine et devront être retirés manuellement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:21

je viens de retirer à la main, la bonne centaine de cover, folder, fanart, xml, etc... qu'il m'avait inséré dans chaque dossier/sous dossier... :evil:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:16

inikad a écrit:
emmanuelm a écrit:J'ai un med600 équipé d'un disque dur externe, quand je l'éteins et ensuite je le rallume, il ne détecte plus le DD externe, il faut que je débranche le DD pour le reconnaitre à nouveau. Quelqu'un peut-il me dire commet je peux faire pour qu'il le reconnaisse quand je l'allume sans le redebrancher à chaque fois ? Merci


Tu le débranches/rebranches boitier allumé pour qu'il soit reconnu à nouveau? Si oui, de quelle manière?

Peut-être commencer par chkdsk de ton disque dur, ça ne peut pas nuire.


Je le débranche et le rebranche quand il est allumé, il n'y a que comme ça qu'il le reconnait autrement le DD reste éteint
emmanuelm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:02
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:44

Si tu le déconnectes à chaud sans passer par la touche F2 de la télécommande, c'est normal que tu rencontre des soucis après. Normalement, on doit aller dans Media Library, se placer sur "USB", appuyez sur la touche F2 et choisir le périphérique à déconnecter. Une fois fait, attendre quelques secondes que la procédure s'enclenche et se termine, au même titre que tu le ferais pour une clé USB connectée à ton PC. Si tu le retires sans rien faire ou sans lui laisser le temps de se déconnecter proprement, cela crée des erreurs qui peuvent amener le comportement que tu rencontres actuellement.

Je commencerai par ce que je te proposais dans ma réponse initiale: un chkdsk de ton disque dur externe en le connectant à ton PC. Une fois fait, connecte-le à ton Med et démarre ce dernier. Quand tu iras dans Media Library, il n'est pas inquiétant que cela prenne un petit délai, le temps que le boitier détecte ce qui est connecté à lui.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:15

inikad a écrit:Si tu le déconnectes à chaud sans passer par la touche F2 de la télécommande, c'est normal que tu rencontre des soucis après. Normalement, on doit aller dans Media Library, se placer sur "USB", appuyez sur la touche F2 et choisir le périphérique à déconnecter. Une fois fait, attendre quelques secondes que la procédure s'enclenche et se termine, au même titre que tu le ferais pour une clé USB connectée à ton PC. Si tu le retires sans rien faire ou sans lui laisser le temps de se déconnecter proprement, cela crée des erreurs qui peuvent amener le comportement que tu rencontres actuellement.

Je commencerai par ce que je te proposais dans ma réponse initiale: un chkdsk de ton disque dur externe en le connectant à ton PC. Une fois fait, connecte-le à ton Med et démarre ce dernier. Quand tu iras dans Media Library, il n'est pas inquiétant que cela prenne un petit délai, le temps que le boitier détecte ce qui est connecté à lui.


Non je déconnecte pas à chaud, quand j'allume le med600, le DD reste éteint et donc dans media library il n'apparait pas. Pour qu'il aparaisse il faut que je débranche le cable usb et que je le retranche quand le med600 est allumé et alors seulement il le reconnait dans media library. Ma question était de savoir s'il y avait un paramètre à changer pour que le DD externe s'allume quand le med600 est mis sous tension.
emmanuelm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:02
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:17

Non, cela se fait automatiquement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:23

inikad a écrit:Non, cela se fait automatiquement.


Oui il me semblait bien mais je n'étais pas sur, ce doit donc être un problème de mn appareil. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
emmanuelm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:02
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:28

Au risque de me répéter, il serait intéressant d'essayer ce que je t'ai suggéré avant d'incriminer le boitier en lui-même. Par expérience, cela pourrait régler ton problème. Cela peut aussi s'accompagner d'une réinstallation du firmware/bootloader si jamais cela ne suffisait pas.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:36

j'ai un souci avec le scrapper integre : il ne veut pas reconnaitre l'un de mes films, pour tant j'ai exactement le titre de the moviedb, une idée ?
Dernière édition par svb le 25 Juil 2014 20:14, édité 2 fois.
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:41

Je conseil fortement de lire le bandeau rose en haut du topic et de modifier ce qu'il faut dans ton post.

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message