Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 31 Juil 2014 12:08

Pas de problèmes avec l'anglais moi :lol: , juste avec ce 4x0...
(Franchement tous ces firmwares ne me servent pas à grand chose, je l'utilise en autonome avec dd interne comme beaucoup j'en suis sur)
J'ai remarqué également qu'ils ont resserrer d'un click en largeur le réglage dans taille écran, il faut maintenant utiliser le zoom en largeur +1 pour éviter une bande noire de 2,3 millimètres à droite et à gauche, dommage.
Guillou06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Avr 2012 18:49
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:30

En fait, ce qui est curieux, c'est que les 3D se lancent automatiquement seulement s'il sont sur le DD interne ... quand ils sont sur un DD externe branchés en usb il faut alors passer par la touche menu et choisir le format de 3D ...
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:57

Je confirme les déclarations précédentes d’inikad dans le cas d’ un disque dur connecté en USB à un MED600X3D.
Les iso 3D se lancent automatiquement en 3D.
Avec des mkv MVC 3D obtenus à l’aide de makemkv, la situation est la suivante.
Avec un titre de fichier du type Film.mkv, le film se lance en 2D et il faut passer par le menu (top and bottom) pour avoir de la 3D aussi bonne que celle du disque Blu-ray d’origine.
On peut toutefois imposer le lancement en 3D sans passer par le menu en modifiant le titre du fichier : Film.TB.mkv
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:30

quidam a écrit:Je confirme les déclarations précédentes d’inikad dans le cas d’ un disque dur connecté en USB à un MED600X3D.
Les iso 3D se lancent automatiquement en 3D.
Avec des mkv MVC 3D obtenus à l’aide de makemkv, la situation est la suivante.
Avec un titre de fichier du type Film.mkv, le film se lance en 2D et il faut passer par le menu (top and bottom) pour avoir de la 3D aussi bonne que celle du disque Blu-ray d’origine.
On peut toutefois imposer le lancement en 3D sans passer par le menu en modifiant le titre du fichier : Film.TB.mkv


C'est bien d'en apprendre tout les jours :bravo:
J'avoue que mes releases sont faite avec makemkv et lors de plusieurs tests et avec des projecteurs différents un Optoma HD33 pas de soucis de mémoire que ce soit en simul tb ou sbs la 3D était clean,
Puis avec un benq w1400 beaucoup d'ennui côté firmware résolu depuis mais qui m'ont bien dégoûter de la 3D parfois ça marche et parfois c'est de la 3D bugée et ça foire surtout quand je suis avec ma femme... :hein:

Bref, merci en tout cas pour le tuyau!!
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 7:47

ok pour moi en ce qui concerne le film qui posait problème au scrapper interne. par contre toujours le souci avec la saison spéciale d'une série. Pour le reste ça roule
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 15:32

Bonjour,

j'hésite a prendre un 800X3

étant tatillon sur la gestion des sous titres j’aimerais savoir si la fonction téléchargement de sous titres fonctionne correctement
et si il n'y a pas de problème au niveau du placement et du lissage.

est ce qu'il existe un test reprenant le taux de transfert obtenu ? ( ftp, lan tout en gigabit )

Merci
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:00

Pour peu que les versions correspondent aucun soucis pour les sous titre, tres bon rendu.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:37

Je confirme aucun problème avec les sous-tires qu'on peut au demeurant personnaliser à souhait (les "externe" les comme intégrés).

Concernant les taux de transfert, si la question est pour des copies, je ne sais pas, pas encore testé. Si c'est juste pour la lecture des films en réseau, ça, je dois reconnaitre que venant d'un Xtreamer, j'ai été scotché. Ça fonctionne parfaitement bien quelle que soit la taille du film (essayé avec un .mkv de 40 Go et une image disque de BR de 40 Go également). Aucun ralentissement, même lorsqu'on accélere ou qu'on revient en arrière. Le seul bémol a été l'accès à l'image disque du BR qui a été un peu long.
Pour les détails, je fonctionne avec un macpro dont les DD connectés sont partagés en Samba et mon réseau est GB avec switch GB. Ni le Mede ni le mac ne sont branchés sur le routeur (qui est une livebox). La distance de câble entre les deux est de 61 mètres. Il n'y a aucun réglage réseau particulier sur le mac ni sur le mede, j'ai branché et j'ai partagé, c'est tout !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:30

Bonjour,
N'ayant pas trop le courage de lire les 200 pages pour trouver réponse, :oops: pourriez vous m'indiquer s'il existe une possibilité de créer des sous dossiers dans les favoris qui serait bien pratique.

En effet j'ai par exemple la collection des james Bond et je n'ai pas trouvé l'astuce pour n'avoir en premier plan dans les favoris une pochette qui indiquerait par exemple "collection JB" et lorsque l'on rentre dans ce dossier on aurait l'intégralité des JB.
Là aujourd'hui tous les films se retrouve en premier plan sur les favoris ce qui fait un sacré paquet de jaquettes à faire défiler lorsque l'on a plusieurs collections :cry:

Enfin pour être plus précis, aujourd'hui j'ai déjà une première couche dans mes favoris où j'ai les films par genre (action, science fiction, policier, drame ....) et lorsque je rentre dans l'une des couches je ne trouve pas la solution pour créer une seconde couche.

Merci pour vos éclairages :bravo:

A+
Guillaume
Dernière édition par Firebird le 05 Aoû 2014 12:32, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:32

tu regroupes tous tes JB dans un dossiers, puis tu rajoutes ce dossier dans tes favoris en plus du favori contenant tous tes films
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:34

svb a écrit:tu regroupes tous tes JB dans un dossiers, puis tu rajoutes ce dossier dans tes favoris en plus du favori contenant tous tes films


Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, je viens de modifier mon message, car j'avais oublié de préciser que j'ai déjà une couche lorsque je rentre dans les favoris avec les films classés par genre :oops:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:49

En image ce sera peut-être plus simple à expliquer :D

Image
Dernière édition par Firebird le 05 Aoû 2014 12:52, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:52

ma réponse reste la même, créé un favori avec le dossier contenant tes JB et lance ton mede8er directement dans les favoris, comme ca tu auras un favori qui, une fois cliqué, ne te présentera que les JB
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:55

Ah bon :wtf:
Ok, je vais regarder de plus prés, pas sûre que j'ai tout pigé :oops:

Merci :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 05 Aoû 2014 13:54

À ce jour, le Mede8er ne gère hélas pas les sagas de films dans l'arborescence du jukebox. Tu peux toujours relancer une demande sur leur forum officiel dans la partie concernant les requêtes, ce qui ne peut pas faire de mal. D'autant plus que TMDB, la base de donnée pour les films présente un système de Saga appelé "Collections" et qu'il suffirait donc de l'utiliser.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message