Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, duf666, ean27, Francois10, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 13 Aoû 2014 12:06

premier test hier soir avec un mkv 3d SBS sur une tele LG avec 3d passive ( location de vacances) : nickel, la 3d n'etait pas jaillissante mais en profondeur. aucun souci de saccade ni de luminosite. :bravo:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:47

Hello,

J'ai un petit souci de lecture de certains fichiers vidéos sur le mede8er 1000 3xd.
Ça concerne certains mkv à gros débit vidéo et son HD stockés sur 2 disques durs externes branchés en USB à une freebox V6.
La lecture se fait donc via le réseau sur le mede8er, et l'image et le son sautent (parfois très souvent) dès que le débit semble élévé.
la lecture de fichier 3D est quasi impossible (alors que ça fonctionne quand le fichier est copié sur le DD interne du MED)
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le partage des disques externes d'une freebox se font en Samba et donc limité par rapport au partage NFS.

y a t'il une façon de partager ces disques en NFS ?

Merci d'avance pour vos idées.
roucoulette
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2006 18:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 10:21

Salut,

Je compte remplacer mon Raspberry pi par un lecteur Mede8er genre 6003xD ou 800 voir 1000.
Je stock mes MKV sur ma timecapsule branchée en réseau filaire et à ce jour avec le Rasp sous Openelec (XBMC) et ça fonctionne bien.
Par contre j'ai une version avec 256mo de RAM et la dernière version d'openelec ne tourne pas vraiment bien (lenteur, beug...).
Il faudrait passer sur une version 512Mo.

Je gère XBMC via l'application sur mon iphone et pareil ça fonctionne bien mais du coup si je ne suis pas là personne ne peut lire de film.

Mes questions sont assez simples :
Est ce que le Mede8er saura trouver la timecapsule (montage type smb comme sur le rasp? ) ?
Est ce que je vais avoir un vrai plus en terme de qualité d'image?
Est-ce que l'interface est fluide et se rapproche-t-elle d'XBMC?

Merci de m'éclairer.
A+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 22:08

bonsoir

une question qui va surement en faire rire plus d'un....

mais 2H que j'ai le MED1000

il me reste 2 ou 3 trucs à faire mais je bloque sur un point

pour monter un dossier NFS, il faut mettre l'ip cilbe et le "répertoire cible"

aucun souci pour l'IP
mais pour le répertoire je dois saisir un truc du style "volume1/video"

mais voila ma question, Comment on tape les lettres et caractères ? :charte:

j'ai loupé quoi ?

via la télécommande ?
ou il faut brancher un clavier USB (pratique qu'en on a plus de clavier at home)


PLEASE HELP ME.
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 23:10

Pour le NFS tu as le chemin complet du lien à mettre sur ton Syno dans : Panneau de conf\dossier partagé\ modifier\paramètre du lien NFS ( \volume1\NomDuDossier) faudrait pensée à allez parfois voir les bon topic :roll: C'est pas pour rien qu'il y a un topic dédié au NAS....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:06

coté syno tout est ok
je parle du coté Mede8er d'où ma demande sur ce post
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:48

Si je comprend bien ta question, tu dois pouvoir te déplacer sur la zone de texte avec les touches directionnelles de la télécommande et appuyer sur la touche enter pour valider. Cela va normalement ouvrir automatiquement le clavier virtuel du mede8er avec lequel tu pourras entrer ton texte lettre par lettre et valider en choisissant ok dans ce même clavier. En tout cas c'est comme cela que ça fonctionne pour les autres zones où on peut rentrer du texte.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 1:33

Relit bien mon poste.... :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 9:40

Gandalflux tu es mon sauveur
:lol:


le "¨$ùmùm" de clavier virtuel, je n'avais pas pensé à "OK" pour le lancer :siffle:

ne pas paramétré un appareil après l'apéro.....


MERCI
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 9:45

:ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 2:19

re salut, mon med800 marche au top. Je suis content d'avoir découvert ce petit boitier grâce a vous.

J'ai une question. Lors de certaine écoute de musique FLAC le son peut paraitre bon ou mauvais en fonction des albums, une idée ?
J'ai un vieille ampli cela peut venir de là?
Surtout en stéréo le son est de moins bonne qualité encore que quand je le mets en prologic x avec la voie sur la central. Alors que ça devrait être le contraire ? meilleur en stéréo non?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:56

Hello, j'ai moi aussi une petite question sur le Jukebox Vidéo.
J'ai bien réussi à créer le jukebox pour mes films -> pas de souci
Par contre c'est sur le tri que j'ai un problème : par exemple j'ai un fichier qui s'appelle "AllIsLost.mkv". Le Scrap me trouve bien la correspondance française "Seul en mer" avec affiche, titre et tout et tout... Par contre, dans le jukebox il continue à être trié avec les "A" et non pas avec les "S"...
Comme j'en ai plusieurs dans ce cas, cela devient compliqué de retrouver un film :ko:
Si vous avez une idée, merci d'avance :thks:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:47

Faut changer le nom du fichier ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 22:02

j'allais repondre pareil :siffle:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 8:28

Je sais pas pourquoi mais j'étais sûr d'obtenir cette réponse :roll: :lol:
Plus sérieusement, mon PopCorn A110 du siècle dernier triait par rapport au scan fait par YAMJ, on doit bien pouvoir le faire avec nos Med du futur !!
Par exemple j'ai tout les wall Disney, pour une question pratique, j'ai nommé les fichiers "année.de.sortie_nom.du.dessin.animé.extension", du coup .... c'est pas top dans le jukebox....
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message