Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 11 Sep 2014 11:15

Saluuut

Alors, il faut dire en effet que si je stocke des "sauvegardes" ce sera pas des truc hyper confidentiel, mais surtout multimédia (donc ca si je perd je peut retrouver), et les photos personnel, donc est-ce que cela vaut vraiment le coup de partir sur un 4To red ou sur un 4To green ?
En sachant que j'aimerais que la lecture des gros fichiers full hd (environ 15Go) se fasse sans sacade etc, car j'ai vu qu'il y avais des différences de perf entre un red et un green (mais le green fera moins de bruit donc ca c'est un + ...), donc est-ce qu'un green fera le boulot de lire des gros fichiers sans sacades ni probleme de fluidité ? :D
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:17

Afin de ne pas être Top HS je proposerais de partir sur le topic sauvegarde pour choisir ou et comment et avec quoi les faire.

Et rester ici pour les datas.

Et pour les Data clairement 4To en Green irons très bien ;)

Et ce n'est pas le HDD qui fera des saccade ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:37

Merci pour les infos
Bah on va dire, que mon but principal ici est "juste" de pouvoir utiliser le boitier MED800X3DW, avec toute sorte de type de fichiers (codec...) et de taille (en plusieurs dizaine de Go)
Pour les photo perso etc, je m'en occupe avec un autre hdd exterene WD que j'ai de 1To ;)
Là on parle vraiment du boitier pure et de son utilisation avec la lecture des fichiers
Donc un 4To Green ferais l'affaire, sans probleme de fluidité etc, et donc un moindre bruit par rapport à un 4To Red .. ai-je bien compris ? :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:27

Tous le DD dans cette gamme de prix se valent, en tout cas pour l'usage qu'on en a. Te prends pas la tête. Green, c'est parfait.
Voilà, fin du HS je pense.

Pour en revenir au Med. Est-ce que certain font du NFS avec du Mac, si oui, avec quoi ?

J'ai passé mon Serveur de Snow à Mountain Lion et j'ai des problèmes avec le SMB. C'est trop c.., merci Apple qui a changé tout un tas de truc sans que ça ait beaucoup d'intérêt.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:16

bonjour à tous!!!
Je suis nouveau et ça fait plusieurs fois que je lis vos conseils sur les différents forums :bravo:
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un boitier multimédia car je viens de finir mon "home cinéma dans une pcs de ma cave, l'écran, le videoproj, le canap, tous y est. Comme source audio et vidéo j'utilise une PS3 relié en optique sur l'ampli, et HDMi sur le videoproj.

Cependant comme vous le savez, le PS3 c'est bien pour écouter de la music, jouer aux jeux, voir des BlueRay, mais les MKV c'est mort :-? :-? :-? sauf manip dans tous les sens...

D'où l'idée du boitier, j'avais pensé au popcorn A-410 mais j'ai un budget de 200 roros et je me tate donc pour le MED800X3D et le MED800X3D wifi, il y a 50 euros de différence c'est vrai c'est pas grand chose mais après de nombreuses recherches infructueuse:
Finalement, qu'apporte la liaison wifi au quotidien???

Merci de m'éclairer :D :D :D
lanseb67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2014 13:59
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:22

Rien pour de la Belle HD les débit ne sont pas suffisant ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:38

ok, pour la HD c'est clair...
pour résumé, c'est utile si on veut voir une video,photo,zic d'un smartphone directement ou tablette?
Ou de partager avec un pc en connexion WIFI?
lanseb67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2014 13:59
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:23

Une liaison internet est indispensable si tu veux traiter tes films et tes séries TV avec le scrapeur interne du Mede8er. Après, elle peut être filaire ou Wi-Fi.

Le Wi-Fi permet en prime une liaison avec une tablette en effet, par exemple pour l'appli dédiée (du moins celle pour ipad qui est plutôt aboutie) ou encore pour envoyer un choix de lecture de vidéo Youtube. La différence de prix que tu donnes pour la version avec ou sans Wi-Fi me semble excessive. Si tu vas sur la boutique de Mede8er Europe, on parle plutôt d'une différence de 20 euros avec le kit Wi-Fi PCI-E pré-installé (donc un prix allant de 179 euros à 199 euros).

Ce n'est pas idéal mais en Wi-Fi, j'arrive à lire des films en 720P sur mon Mede8er via un disque dur connecté à mon routeur Netgear R7000, sans rencontrer de saccades. Les 1080p par contre coincent souvent, surtout si le débit du fichier est important.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Sep 2014 7:30

Le Wi-Fi permet en prime une liaison avec une tablette


Pas vraiment.
Il n'y a pas besoin de module wifi sur le mede8er pour le faire communiquer avec un smartphone ou une tablette.
Tout ce qu'il faut c'est que le smartphone ou la tablette puisse accéder au réseau sur lequel est le mede8er.

L'exemple le plus simple étant: votre mede8er connecté en ethernet à votre box, celle-ci vous servant de borne wifi.

La box attribue les ip (serveur dhcp)
elle attribue une ip au mede8er (exemple: 192.168.0.3)
elle attribue une ip au smarphone (exemple: 192.168.0.4)
=> les 2 ip etant dans le même sous réseau, les 2 machines peuvent communiquer entre elles.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:29

Gandalflux a écrit:Rien pour de la Belle HD les débit ne sont pas suffisant ;)


Bonjour,

Gandalflux, je ne suis pas sûr de vous avoir bien compris.
Pour un wifi de type n, on peut espérer un débit aux alentours de 100 Mbit/s, soit environ une douzaine de Mégaoctets par seconde (Mo/s).
En multipliant ce chiffre par 3600, et le divisant par 1024, on arrive à une quantité de donnée de l'ordre de 42 Go/heure ou bien encore une soixantaine de gigaoctets pour un film d'une heure trente.

Cela devrait permettre de faire passer un full bluray par le wifi.
Ou alors j'ai commis une erreur quelque part.

A vous lire.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:54

Sur la théorie y'a pas grand chose à dire, sauf qu'en pratique, aucun de tes flux n'est constant et hormis les dual band ou les bornes qui patates fort, rare sont les connexions wifi qui tiennent le 100 m/b sur la distance. Sauf si les deux appareils connectés sont très proches, ce qui est en pratique assez rare. Après viennent s'ajouter toutes les pertes de signal liés à la configuration des lieux.

Même si ce n'est pas la même chose que la lecture d'un film, fais donc un test avec une copie. Prend exactement ce que tu indiques :
un fichier de 60 Go, et envoie la copie sur le réseau en wifi et regarde le temps que cela prend. Je parie sur plus d'un heure trente.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 12 Sep 2014 20:56

Perso je lis de temps en temps des films sur mon portable avec le MED.
le MED est en RJ45 et le PC sous WIFI.
les deux étant relié à la box, cela fonctionne parfaitement. Benhur_6 a raison pas besoin de module WIFI dans le cas d'une connexion avec une box qui a la fonction routeur et WIFI intégré.
Maintenant pour ce qui est de la fluidité, je rejoins macshane. Le débit ne reste jamais constant avec un wifi au contraire d'une connexion câble.
DOnc de temps en temps tu as des saccades ou des arrêts sur image de quelques secondes avant de reprendre comme si de rien n'était.
Ceci est dû à différents paramètres donc inutile d'essayer d'en faire une liste qui n'apportera rien au débat.

En conclusion le module WIFI est utile que si et seulement si votre routeur n'est pas équipe de WIFI, sinon garder vos 20 € et investissez les dans un DD. Les DD Red sont pour les NAS à contrario des DD Green car la tolérance de panne est moindre. Maintenant chacun voit midi à sa porte car les green peuvent très bien fonctionner dans le cas d'un MED avec un NAS. Si plusieurs MED sur le réseau, alors je conseille du RED.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:06

Oui et non déjà faut voir la qualité du wifi la norme et l'infrastructure du réseaux ..

Ensuite je t'assure qu'il faut un sacrée Wifi et un bon réseaux derrière pour passé du 1080p non compressé ( RIP BRD) avec dedans des pistes son HD.

JE ne parle bien sur pas des fichier minable de 10Go en 1080p comprenons nous bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:20

Bon ça y est boitier reçu hier, et que dire....que du bonheur !!

Grâce aux précieux renseignements puisés sur ce forum :thks: , l'installation s'est passée à merveille (firmware 3.0.7 béta).
Le scrapanatage est une tuerie, certains films ou certaines séries n'ont pas été correctement trouvés, mais remettre les bonnes jaquettes et synopsis a été une vraie partie de plaisir.
Evitez juste de prendre des séries où les épisodes sont groupés par 2 ( Ex : The Crimpies S01E01-02) , ça semble évident après coup, mais ça empêche purement et simplement de scraper et de mettre en favoris.
A ce sujet, je pensais que l'absence de légende sur la télécommande serait préjudiciable à son maniement, mais en à peine une demi-heure, je me suis surpris à l'utiliser quasiment à l'aveugle, preuve de sa très bonne ergonomie (sauf peut-être les boutons latéraux qui auraient sans doute gagnés à trouver une place à coté des autres boutons.

Allez, c'est parti pour les + et les - :

Les + :

- Facilité à scraper les vidéos.
- Bonne réactivité générale.
- Paramétrage réseau et système facile (merci encore à inikad :ohmg: pour sa traduction du mode d'emploi).

Les - :

- Résolution des fanarts et jaquettes un peu faible.
- Télécommande imposante (mais pratique).
- Ventilo un peu bruyant.

Petite remarque, le Jukebox+ ne semble plus nécessaire (firmware 3.0.7 ???), mes dossiers Films, Films HD, Films 3D et Séries TV situés sur deux disques distincts interne et externe, ont été ajoutés aux favoris sans que j'ai besoin de créer un Jukebox+.....Top !!

Concernant le ventilateur, je pense qu'il doit être possible de le débrancher sans que cela soit un problème, surtout si l'on utilise un WD Green, mais est ce que quelqu'un a déjà testé le fonctionnement du boitier sans ventilo ?
En même temps, à l'arrêt, le bruit de ce dernier à le mérite de nous faire penser à éteindre le boitier, ce qui n'était pas le cas avec mon NéoTV 550.

Bref, je suis enchanté de ce boitier, ne me reste plus qu'à installer le petit programme pour lire les divx... :cry: il ne veut pas lire la série ALF que je voulais montrer à ma fille :) .

Encore merci à tous les participants actifs de ce forum pour la qualité de leur travail et leur disponibilité :love:
silvers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juin 2006 14:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:21

Benhur_6 a raison pas besoin de module WIFI dans le cas d'une connexion avec une box qui a la fonction routeur et WIFI intégré.

je ne suis pas tout à fait d'accord parce que je rejoins ce qui est dit là et que j'écris déjà plus haut différement :

déjà faut voir la qualité du wifi la norme et l'infrastructure du réseaux

Si l'ordi en wifi est à 20 mètres (maison par ex) ou seulement 5 m mais entrecoupés de murs et autres joyeusetés de la box, mieux vaut avoir un module sur le Med afin de "rapprocher" le signal et donc d'avoir un meilleur débit. Les petits rip passeront d'autant mieux (on est d'accord, on oublie la vraie HD).

Oui le module wifi peut faire double emploi, tu as raison, mais ça dépend surtout de la confifuration des lieux et d'où (physiquement par rapport à l'émetteur) on regarde les films.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message