Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, imotep27000, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 20 Sep 2014 17:02

Non car on reste en deçà des performances d'un disque dur externe et d'une liaison USB 2.0, même sur les fichiers les plus demandant.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Sep 2014 19:55

La fonction WOL ne fonctionne que dans un sens: la mise en marche du lecteur Mede8er réveille un NAS ou un PC mais le contraire n'est pas possible.


je confirme que je suis jamais arrivé à allumer deux fois le Med depuis le Mac... Que j'ai reessayé depuis mon dernier post, que ça marche pas, donc j'en conclus qu'il était déjà allumé lorsque j'avais tenté cet essai. La burne quoi. :ane:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:16

Bonjour à tous,

J'ai mon Med800x3D depuis 1 mois et j'en suis très satisfait pour l'instant.

Sauf un petit souci, sur certains xvid, l'écran se fige en noir avec en haut à gauche le symbole de lecture en bleu.
Toute commande est bloqué, le seul moyen est d'éteindre le lecteur sur le boitier.

1 - Quelqu'un a-t-il le même problème ?

2 - Quelqu'un peut-il me faire un petit Tuto pour AVI Four CC code changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah, important, je remercie inikad pour le PDF expliquant Yadis et le jukebox, nickel.
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:37

Bonsoir :D
Ça y'est j'ai reçu la bête, et déjà un retour sur l'emballage : IMPEC (pour rappel le vendeur était "LIPANDO PC") :wink:
L'emballage d’origine du MED en parfait état, bien caler dans le carton amazon, du tout bon
Donc comme quoi, ça dépend vraiment des commandes (coups de pas de chances)

Je vais me lancer déjà dans les MAJ firmware et ensuite formater 2 fois mon hdd interne de 4to via l'utilitaire du MED (c'est bien comme ca qu'il faut faire hein ?) :D
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 23 Sep 2014 21:23

perso tout est formaté depuis le mac et no soucy.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:03

mixmix196 a écrit:
Je vais me lancer déjà dans les MAJ firmware et ensuite formater 2 fois mon hdd interne de 4to via l'utilitaire du MED (c'est bien comme ca qu'il faut faire hein ?) :D



Oui c'est tout à fait ça.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:29

bonjour a tous

je souhaiterais savoir si le MED800X3D , peut servir de serveur DLNA en Réseau .

(c'est a dire le MED800 relié en RJ 45 à une Freebox ,et ensuite toutes les tv multimédia connecter au réseau ,auront elles accès au fichier interne du MED ,en lui permettant de sortir de veille etc ) ...

si cela fonctionne ,quelle est le débit en sortie avec un réseau totalement gygabite . (moi dans l exemple en sortie de mon Nas 710+ , avec un réseau totalement câblé gygabite. J'obtient 424 Mbps en lecture ,et 416 en écriture et ensuite mon Zappity player peut alors montés en pointe en lecture de film à 50 ou 60 Mbps)

Autre question ,quand vous installez un DD en interne ,peut on déjà remplir le disque dur sur un PC ,et ensuite seulement l' installez dans le boitier MED800 . Ou bien lors de l installation ,y a t il un formatage spécial interne à la machine ,obligeant de remplir le DD après l avoir installer dans la machine ,et l implantation pouvant alors ne se faire que par le reseau

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:57

aeric a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mon Med800x3D depuis 1 mois et j'en suis très satisfait pour l'instant.

Sauf un petit souci, sur certains xvid, l'écran se fige en noir avec en haut à gauche le symbole de lecture en bleu.
Toute commande est bloqué, le seul moyen est d'éteindre le lecteur sur le boitier.

1 - Quelqu'un a-t-il le même problème ?

2 - Quelqu'un peut-il me faire un petit Tuto pour AVI Four CC code changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah, important, je remercie inikad pour le PDF expliquant Yadis et le jukebox, nickel.



Je relance mon 1er message merci

Vu que j'ai quelques fichiers divx, cela serait très appréciable si quelqu'un pouvait me dire comment les lire sans convertir ces derniers.
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:44

Bonjour,

Avant de faire une bêtise, j'aurais voulu savoir les différences entre "yamj", "yadis" et le scapeur intégrer pour le jukebox... :wtf:
Si par exemple je veux pouvoir classer film et série et avoir pour chaque chose, une jaquette (que je peut ensuite choisir entre d'autres) avec infos du film/série etc, je dois utiliser quoi exactement ?

Merci
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 24 Sep 2014 12:16

beepbeep5372 a écrit:
Autre question ,quand vous installez un DD en interne ,peut on déjà remplir le disque dur sur un PC ,et ensuite seulement l' installez dans le boitier MED800 . Ou bien lors de l installation ,y a t il un formatage spécial interne à la machine ,obligeant de remplir le DD après l avoir installer dans la machine ,et l implantation pouvant alors ne se faire que par le reseau


Pour un disque dur interne dans un lecteur Mede8er, on recommande d'utiliser l'outil de formatage présent dans les options du boitier, ce qui va créer deux petites partitions Linux en plus de la principale. Mais ensuite, rien n'empêche de ressortir le disque dur pour le mettre temporairement dans un PC et faire un transfert de fichiers, surtout si tu as bcp de fichiers à copier la première fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:30

inikad a écrit:Pour un disque dur interne dans un lecteur Mede8er, on recommande d'utiliser l'outil de formatage présent dans les options du boitier, ce qui va créer deux petites partitions Linux en plus de la principale. Mais ensuite, rien n'empêche de ressortir le disque dur pour le mettre temporairement dans un PC et faire un transfert de fichiers, surtout si tu as bcp de fichiers à copier la première fois.


Par contre j'ai pu voir que le MED n' accepte que 3 To en interne et 4 To en externe , pourquoi pas 4 To ou 6 To en interne surtout en 3.5p


Merci pour la réponse


En ce qui concerne le DLNA , peut on utiliser le MED comme un nas ou un serveur reseau ... afin de rendre disponible tout son contenu sur son propre réseau .

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:22

Non, pas de problème avec les disques durs internes 4To en interne, en tout cas pour les références les plus connues du marché. En externe, il y a aussi des retours positifs pour certaines références; voir sur le forum officiel lesquels.

Pour l'histoire d'un boitier qui gèrerait plusieurs TV via un réseau, tu ne peux pas à ma connaissance. C'est plus du genre un NAS central et différents mede8ers qui y sont reliés par réseau.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:31

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Avant de faire une bêtise, j'aurais voulu savoir les différences entre "yamj", "yadis" et le scapeur intégrer pour le jukebox... :wtf:
Si par exemple je veux pouvoir classer film et série et avoir pour chaque chose, une jaquette (que je peut ensuite choisir entre d'autres) avec infos du film/série etc, je dois utiliser quoi exactement ?

Merci


Tous font ce dont tu parles. C'est plus un histoire de nuances pour les fiches infos par exemple. Dans le cas de Yadis, tu auras les infos techniques du film en plus des informations de base sur le film, ce que tu n'as pas sur la fiche info produite par le scrapeur intégré. Tu as aussi plus de facilité pour modifier les parties texte (genres, résumé, etc), ce qui ne sera pas possible avec le scrapeur intégré.

Les deux vont chercher les infos et les images/affiches au même endroit donc tu ne trouveras pas de différence à ce niveau, y compris dans le choix si tu veux en changer.

Pour les séries TV, pas le choix que de passer par le scrapeur Mede8er.

Pour le classement par date de production, genre, date d'ajout sur le disque dur et autre, cela passe par un fichier xml qui est strictement identique dans le cas du scrapeur intégré ou de Yadis donc les mêmes possibilités au final.


Et puis c'est réversible. Tu peux tout à fait décider que finalement tu préfères utiliser l'un ou l'autre et reproduire assez rapidement les fiches infos correspondants au style du logiciel choisi. Suffit de virer les fichiers dans les dossiers de chaque film et lancer le traitement qui se fera automatiquement dans les deux cas de figure + qqes scrape manuel pour corriger d'éventuelles erreurs ou choix d'affiche.

Si tu as un disque dur externe, crée un dossier "test jukebox" par exemple et mets-y qqes films dans un dossier à leur nom. Ensuite, fais en sorte de les traiter une fois avec le scrapeur intégré (cf procédure dans le pdf de la première page de ce fil) et, après avoir supprimé les fichiers évoqués plus haut, une autre fois mais avec Yadis. Cela te donnera une idée des différences entre les deux approches et faire ton choix. Perso, j'aime bien Yadis pour mes films parce que je trouve cela plus facile à modifier sur mon PC avec le clavier et la souris sous la main et que j'aime bien avoir les infos techniques. Mais le scrapeur intégré ne démérite pas pour autant et peut suffire largement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:54

Salut
Oula ça m'a l'air compliqué :P
Donc je peut "scraper" et avec celui intégré, ET avec un autre comme YADIS en meme temps sur le même hdd interne ? ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Faut effectivement que je fasse le test entre le scrapeur intégré et YADIS... je ferais ca sur mon hdd externe, et niveau présentation c'est pareil , mosaïque de films ?

Aussi, pour mon premier transfert de fichiers, j'ai à peut près 800Go à transférer qui sont sur un autre hdd externe... :mdr:
Vous me conseillez de formater mon 4To en interne 2 fois via l'utilitaire intégré au MED, puis de brancher en direct ce hdd en interne sur mon pc, pour faire le transfert HDD externe->Hdd interne pc ?
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:18

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MED600X3D en remplacement de mon Raspberry pi et openelec.
J'ai mis un peu de temps à trouver comment accéder à ma Time Capsule mais j'y suis arrivé!
J'ai du réorganiser ma bibliothèque de film (Un répertoire par film).

Au final ça fonctionne bien.
La ou sur XBMC il n'y a pas spécialement besoin d'organiser quoi que ce soit, le Mede8er demande un peu plus du rigueur.
Je souhaiterais un peu plus personnaliser l'interface mais je ne sais pas si c'est possible.
Changer de SKin peut être.

Pour l'instant satisfait de mon achat, j'ai du mal à dire si j'ai gagné en qualité d'image car je suis sur un vidéo projecteur et qu'au final le RPI était déjà très correct.
Ce qui est sur c'est que c'est fluide (Réseau filaire) et que l'image est bonne ainsi que le son.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser cet appareil.

La télécommande est bien je trouve (un peu plastoc!)
Les menus sont simples, c'est rapide et fluide à la façon d'xbmc.

Mais il y a moins de possibilité de personnalisation ou alors je n'ai pas trouvé.

A suivre....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message