Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, portenawak, shenos, sierra1959, supervever, Towerose et 264 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 16 Déc 2014 7:45

Oui inikad. Malheureusement ta requête n'a pas suscité de réaction et pourtant l'idée est bonne dans l'esprit. Est ce possible que çà change un jour? Car c'est le même principe que le scrapping mine de rien car ce dernier se base sur la langue du boitier pour aller chercher les fiches en langue française. Ici pareil il scrappe mais ne "voit" pas la langue française du boitier. Vraiment dommage
mclunaar
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28
  • offline

Message » 16 Déc 2014 10:59

Quels sont vos réglages image (couleur, teinte, luminosité, contraste) sur le Mede8er ? J'aimerais avoir le réglage le plus neutre possible afin que ce soit la télé qui règle vraiment l'image et pas le Med.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:44

tout dépend de ta TV voyons ...

une calibration c'est pas générique :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:34

et ça dépend aussi si tu es daltonien...
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:40

Merci inikad
je pensais que c'était un réglage permanent mais si c'est uniquement pour l’interface pas de problème d'autant que le Pioneer est protégé contre le brûlage de la dalle
Y a t-il un intérêt à passer en version 3.07 qui est encore en bêta ?
kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:24

Bonjour!
J'ai un mede8er modèle med600X3D.

Y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide?

J'ai un ampli ONKYO avec HDMI 1.4, une TV philips 3D avec câble HDMI 1.4.
Lorsque je lance un film en mkv en 3D je n'ai pas de menu 3D sur le mede8er?

Y-a-t-il un nommage particulier pour les fichiers mkv 3D ? si possible un exemple.
le film en SBS (side by side) est lu mais reste scindé. Ideme pour un TB (top bottom).
Le mede8er ne reconnait pas le film en 3D et du coup la TV non plus.

D'avance merci.
resident26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:14

A priori un fichier film.mkv est lancé en 2D, qu’il contienne ou non de la 3D. S’il contient de la 3D, il convient d’utiliser après le lancement le menu contextuel et de sélectionner l’option TB ou SBS.
Pour obtenir un lancement direct en 3D, il convient de renommer le fichier film.mkv en film.TB.mkv ou film.SBS.mkv, suivant son contenu.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:35

mes fichiers en 3d sont nommés :
- nomdufilm.sbs.mkv ou nomdufilm.tb.mkv et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien un menu sur le côté droit mais pas de proporsition 3D en SBS ou TB.

Faut-il que SBS ou TB soit en majuscule?
resident26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:41

une calibration c'est pas générique


En fait ce que je cherche surtout à savoir c'est quels sont les réglages usine d'image du MED et si les utilisateurs règles plutôt leur tv ou plutôt le MED. Quelques réponses m'auraient permis de faire des comparaisons.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:38

resident26 a écrit:mes fichiers en 3d sont nommés :
- nomdufilm.sbs.mkv ou nomdufilm.tb.mkv et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien un menu sur le côté droit mais pas de proporsition 3D en SBS ou TB.

Faut-il que SBS ou TB soit en majuscule?

Les propositions sont top and bottom et side by side.
Je crois que SBS et TB doivent être en majuscules.
Pour certains fichiers 3D, ça fonctionne :

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,9624.0.html
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:31

que le fichier soit écrit en sbs ou en SBS ça ne change rien.
Je n'ai pas le choix de la 3D sur le menu. Juste 2D ou 3D cyan.

Quelqu'un a-t-il une idée?
resident26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:46

Je vais auto-citer une des astuces du pdf téléchargeable en première page:

Pour lire un film mkv en 3D, et plutôt que de devoir passer par le bouton "Menu" de la télécommande
pendant la lecture pour choisir le type de 3D à activer (Side By Side ou Top/Bottom), il vous est possible
de forcer le lecteur multimédia à lancer automatiquement la lecture en 3D et dans la bonne
configuration. Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter la mention ".SBS" ou ".TB" au nom du film. Par
exemple, "Nom_du_film.SBS" ou encore "Nom_du_film.TB".


Si malgré cela, ça ne fonctionne pas (accès au menu 3D pendant la lecture du MKV ou renommage), ce pourrait-il qu'une option de ta TV ou un pb avec ton ampli bloque la 3D? Parce que je n'ai jamais vu une mention à 3D cyan dans les menus (je ne vois pas le lien entre les deux).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:50

sur ma tv si je vais dans les options 3d je peux choisir 3D SBS ou top bottom mais si je me mets en automatique, ça ne passe pas.

Et dès que je reviens sur le mede8er au niveau des jaquettes et bien c'est le drame car l'image ne revient pas en 2D mais reste en 3D.
resident26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:56

kaya a écrit:Y a t-il un intérêt à passer en version 3.07 qui est encore en bêta ?
kaya


La dernière version Bêta, qui date du 13 décembre, me semble plutôt stable donc à priori pas trop de soucis pour l'employer. Pour ce qui est de apports, il y a plusieurs évolutions du système de Bandes annonces que l'on peut ajouter aux fiches infos, la possibilité d'aller chercher des sous-titres externes ailleurs que dans le dossier d'origine du film, la possibilité de modifier la couleur de la surbrillance quand tu te promènes parmi les jaquettes, la possibilité d'enchainer automatiquement la lecture de plusieurs fichiers iso dans un dossier, l'ajout d'une autre possibilité de forcer le démarrage d'un film en 3D si on ajoute ".MVC" dans son titre, pas mal de corrections de bugs ici et là ou d'optimisation du fonctionnement des boitiers X3D. Quelques optimisations ou ajouts de la traduction française par rapport aux nouvelles fonctions ou des fonctions récentes.

Quand tu ouvres le sujet de téléchargement de la dernière version du firmware, tu as tout l'historique de ce qu'ils ont développé ou corrigé dans la version actuelle mais aussi les versions précédentes (il y en a trop pour tout nommer).

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 524.0.html

macshane a écrit:Quels sont vos réglages image (couleur, teinte, luminosité, contraste) sur le Mede8er ? J'aimerais avoir le réglage le plus neutre possible afin que ce soit la télé qui règle vraiment l'image et pas le Med.


Le mieux est de laisser tel quel selon moi, ce qui correspond à un réglage neutre. Pour renforcer la qualité de l'image (que je trouve perso très satisfaisante en HD), tu peux aussi voir du côté d'un boitier Darbee en sortie de ton Med ou pourquoi pas le nouveau câble ActiveHD de HDElite avec le processeur vidéo Marseille intégré à ce dernier (il sort en janvier 2015 et pourrait s'avérer intéressant et un moyen simple et pas trop cher de pousser encore la qualité de l'image, surtout avec la 4K à nos portes).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:53

Merci.
Mais c'est quoi justement le réglage normal ? 30/30/15/15 ? Comme j'y ai touché, je ne sais plus comment c'était livré.

Et, très sympa le Darbee, je connaissais pas. Je vais par contre certainement me laisser tenter par les câlbes dont tu parles.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message