Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gwendal55, jcre17, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 19 Jan 2015 15:03

oui, j'ai écrit sous-titres mais le pensais à la fonction "Lip Sync" du menu "Audio"
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:10

frankxjr a écrit:oui, j'ai écrit sous-titres mais le pensais à la fonction "Lip Sync" du menu "Audio"

J'ai éssayé mais ça marche pas non plus :(
camille75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:14

Ton son sort sur un ampli ou une tv ? Suivant le cas tu as également un réglage à faire sur l ampli ou la tv concernant cet ajustement
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:32

sirus17 a écrit:Ton son sort sur un ampli ou une tv ? Suivant le cas tu as également un réglage à faire sur l ampli ou la tv concernant cet ajustement

Il sort sur la TV, ce qui est étonnant c'est que tout marchait bien jusqu’à hier, une idée du réglage a bidouiller ???
camille75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:03

Le PassTrough est activé ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:21

Aurais-tu modifié certains réglages (ampli) ou branchements créant une "boucle" et donc un retard?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:38

seb8 a écrit:Aurais-tu modifié certains réglages (ampli) ou branchements créant une "boucle" et donc un retard?
Non non du tout, c'est en hdmi du mede8er vers la TV, c'est tout.
J'ai réessayé et la ça remarche avec pas mal de films, j'en ai toujours 2 ou 3 qui merde alors qu'il marchait bien avant mais bon...

EDIT : ouais passtrought activé
camille75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:13

inikad a écrit:
axebas a écrit:Bonsoir tout le monde ,
Est-ce qu'il est possible que la Bbox sensation fibre puisse brider mes transferts entre mon PC configuré gigabyte avec cables cat-6 (PC --> Bbox , 1000X3D --> Bbox) ?
Je transfert à une moyenne de 13 Mo/s que ce soit dans un sens ou dans l'autre .
Je me gratte la tête depuis deux jours , chuis en train de me chopper une calvitie :mdr:
D'avance merci


La vitesse de transfert que tu évoques est "normale". La puce realtek est optimisée pour le streaming des films via le réseau mais pas pour exploiter pleinement le transfert en Gbits (pas assez puissante). Généralement, cela tourne entre 13Mo/sec et 15Mo/sec.

Merci pour te réponse ,
C'est donc bien le X3D qui bride le transfert , je m'en doutais un peu car la copie démarrait plein pot (genre 110 Mo/s) et petit à petit stabilisait à 13 - 14 Mo/s
Un grand merci à toi :bravo:
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:15

camille75 a écrit:Salut tout le monde,
Suite a vos conseils j'ai investit dans ce petit boitier (le 600X3D) j'en était hyper content jusqu'a hier ou j'ai constaté que l'audio et la vidéo étaient décallé sur 95% de mes fichiers, alors que tout marchait nickel avant, j'ai mis le firmware a jour (4.0) j'ai essayé de bricoler le Lipsync testé via USB avec un dd externe et non depuis mon nas, aussi en faisant sortir l'audio via les sorties rca... Rien y fait
Je précise que mon boitier est branché en HDMI sur ma tv, et en Ethernet directement sur ma box

Des idées ?? moi je sèche


J'ai remarqué également la meme chose , en direct sur la TV mais c'est peu perceptible , juste quelques millisecondes ...
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:10

metal_maniac a écrit:
inikad a écrit:
Logitech et Microsoft proposent tous deux des claviers multimédia de taille standard pas trop chers et compatibles avec le Med. J'imagine qu'il doit en être de même avec la TV que tu évoques.


Meric Inikad, mais j'ai vu qu'il en existait de Bluetooth, des wi-fi, ... j'avoue être un peu perdu :oops:


Alors chez logitech, je dirais ces trois-là en Wi-Fi:

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/li ... 30?crid=26

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wi ... 20?crid=26

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wi ... 0r?crid=26


Et chez Microsoft, tu as par exemple celui-ci qui n'est pas très cher:

http://www.microsoft.com/hardware/fr-ca ... /N9Z-00003

NsK. a écrit:
inikad a écrit:Et si tu essayes de réinstaller dans un premier temps le bootloader avec la procédure d'urgence, il coince aussi? Juste pour voir des fois qu'un bug se soit logé qqe part.


Merci inikad!
Problème résolu avec réinstallation bootloader V2, je ne savais pas qu'on pouvait lui "downdate" un ancien firmware.
Cool, donc passage V4, en attente test...


En fait, c'est probablement celui qui était déjà installé car indispensable pour le firmware 3.0.6 que tu avais et il n'y a pas eu d'évolution du bootloader 2.0 depuis sa sortie. Mais bien possible comme je le disais que qqe chose ait planté qqe part dans ce qu'il gère et le réinstaller a remis les choses à plat. Tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec l'install du firmware 4.0 désormais.

Mais oui, on peut tout à fait réinstaller une version plus ancienne du firmware sans que cela pose problème. C'est ce qui fait qu'on peut facilement essayer un firmware en bêta et si besoin, revenir à la version stable qui le précède.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Jan 2015 1:04

Hello :D

Je reviens vers vous car, je me heurte à des problèmes, depuis, j'ai l'impression, l'installation de la dernière mise à jour en 4.0...

En effet, tous mes films se trouvent sur un Serveur de Fichier qui se trouve sur mon LAN (HP-DataVault). Jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis. Mais depuis l'upgrade en 4.0, dans la section "Médias", puis "Réseaux", je vois bien tous mes dossiers de films mais une fois à l'intérieur, je ne vois pas tous mes fichiers MKV :o
Physiquement, j'ai bien 1 MKV par dossier, nommé correctement, nom idem que le dossier etc... et par exemple sur 10 dossiers, je ne vais voir que 5 fichiers MKV ! Et quand je lance une lecture, par exemple du film "Colt 45", le film ne se lance pas ! Alors que si je browse le dossier via l'UPNP, le fichier se lance bien...

J'ai loupé quelque chose ?

J'ai aussi un Full ISO... que je ne vois ni en "Réseau" ni en "UPNP" depuis mon MED600X3D... Une idée ? :ohmg:
Ren@ld
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2007 3:12
Localisation: Seine-et-Marne (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 1:10

Tu as essayé de relancer le routeur et de refaire la config du réseau dans le Med?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:34

tangtexcor a écrit:
spider77 a écrit:Salut tangtexcor,

ta pas essayé de faire tes films directement avec le scrapeur du Mede8er ?

C'est facile et c'est bien expliqué dans le PDF

Cdt


Non j ai essayé avec le tuto en PDF sur la 1 er page.
déjà je n arrive pas à modifier le nom de certain dossier donc je galere et la sur yadis2mede il me bloque complètement.

Soir je suis bête ou c... mais je ne trouve pas le PDF dont tu parles !!!




inikad a écrit:Comment ça tu n'arrives pas à modifier le nom de dossier?

Pour ton pb avec Yadis2Mede8er, j'ai déjà lu un ou deux utilisateurs ayant ce soucis sur le forum officiel de Mede8er mais je n'ai pas trouvé de solution éventuelle qui leur aurait été transmise.



J'ai aussi eu cette erreur de memoire insuffisante.

Traite tes films dans yadis par 5/6 et yadis2mede8er ne devrait plus t'embeter c'est ce que je fais et ca fonctionne tres bien.
C'est sur que du coup tu peux pas traiter 50 films en même temps dans yadis puis ensuite dans yadis2mede8er mais ca prend pas plus de temps de le faire 5/6 films.
Dans l'immediat t'as pas d'autre solution que de nettoyé les films que tu as deja traité avec yadis sinon Yadis2mede8er essayera toujours de traiter tous ce que tu as fait precedement.
j'ai l'impression que ce probleme ne se presente que sur des OS 64bits.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:48

forcément, 128 couilles, ça fait beaucoup. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:04

Bonjour ,
Question qui peux paraitre idiote : Activez vous la fonction 24p (ou plutôt 23.976 fps ) ?
Et surtout pourquoi ?
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message