Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, sebacool92, shenos, toupet, yoann2004 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 21 Fév 2015 18:37

Je viens de faire une Image ISO d'un Bluray contenant des séries.

Copié sur le disque dur du MED8000, je n'arrive pas à choisir l'épisode.
C'est le 1er qui se lance.

Sirus 17, je pense que hormis l'intégration d'un disque dur le Med600 et le Med800 sont les mêmes produits avec le même firmware.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:07

Je viens d'essayer un ISO BR sur mon NAS lu par mon 600X3D, ça marche, menu et tout.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:12

Pu...N sérieux comment tu fais
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:52

Je crois que si le menu n'utilise pas une structure java, ça peut marcher
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:15

Comment ça une structure Java ???
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:11

??
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 22 Fév 2015 17:50

Hello,
Après avoir parcouru ce fil sur ce boîtier j'ai fini par commander un 800 pour y mettre un DD.
J'ai de suite fait la mise à jour du firmware en 4.0
Je l'utilise depuis 3 semaines avec succès sur un proj Optoma.
Je viens de recevoir un DD 4To WD Green et je crois avoir voulu faire trop vite.... :/
J'ai de suite installé le disque dans le PC,
Formaté et glissé les dossiers préalablement traités avec Yadis
Je l'ai ressorti pour l'installer dans le Meder8er
Mais là, je n'arrive pas à le voir :/
Je télécharge le tuto PDF (merci pour le boulot !!)
Je comprends que je dois formater le disque via le boîtier avant toute autre manip.
Je suis donc près à écraser la totalité du contenu mais l'explication sur le formatage est sommaire,
D'autant que je ne trouve pas la section HDD dans le menu système
Je cherche sans trouver de réponse, je me décide donc à lancer une bouée ici :-)

Par ailleurs, comme j'utilise un boîtier de liaison HDMI Wifi Optoma pour relier le proj au plafond (3 m). Il arrive, suivant le débit, que je perde le signal, écran noir mais pas de coupure son, durant 10 à 15 secondes. Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de soucis et si une solution existe...

Merci pour le coup de main :thks:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:56

Pourtant le chemin vers l'option permettant de formater est bien indiqué dans le tuto. ;)

Sur la page d'accueil, tu vas dans "Configuration", "Système" et tu cherches l'option "Formater" qui se trouve vers le bas de la liste des options. Si c'est un disque neuf, tu le fais deux fois. Je ne me souviens plus si cela prend le code pour valider le formatage mais au cas où, c'est 0000 par défaut.

Pour ce qui est de HDD (Hard Disk Drive), c'est traduit par "Disque Dur" dans la Médiathèque (Media Library). Ce ne sera pas utile pour le formatage car cette option n'est valide pour un disque dur interne et il ira donc directement formater le disque présent dans le lecteur.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:14

Merci bien !

J'avais bien lu le PDF et c'est effectivement bien indiqué, mais justement je ne trouve pas le fameux lien formater ou erase dans les menu d'où mon post. Possible que des items apparaissent ou non suivant config ?
Dans le menu, le dernier en bas "config" puis "système"....
Cela provient-il de la présence du disque formaté non reconnu ? Le DD serait mal branché ? Bref...
Je regarderais ça demain en détail et reviendrais ici.

Encore merci !
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 23 Fév 2015 3:57

Vu que c'est un firmware commun qui englobe aussi un modèle sans DD, il y a de bonnes chances que l'option apparaisse/disparaisse en fonction de la présence (ou non) d'un DD interne.

Si ton DD est bien dans le boitier, il y a un soucis s'il n'apparait pas dans media library. Peut-être le reformater dans ton ordi avec une simple partition NTFS et le réinstaller ensuite pour voir si cette fois il est visible et formatable dans le Med.


Rectif pour la position de l'option:

Elle se trouve plutôt au milieu de la liste, entre "reprendre la lecture" et "Menu BD-Lite".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:48

Yep, merci à toi.

Je vais faire comme cela : sortir le DD et le formater rapidement dans le PC avant de le remettre en place.

Thanks :thks:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:08

Hello Hello :D

Quelqu'un a t'il une idée de savoir pourquoi un fichier MKV (hébergé sur un NAS) ne se lit pas du tout via le Réseau (SMB) alors qu'il se lit sans problème via l'UPNP :wtf:
Ren@ld
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2007 3:12
Localisation: Seine-et-Marne (77)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:11

Bonjour ,
Je souhaiterai visualiser mes photos sur mon MED via le jukebox ,
quelle est la meilleure façon d'organiser ses dossiers afin d'optimiser la navigation , la lecture et la mise en page du dossier ?
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 0:21

Ren@ld a écrit:Hello Hello :D

Quelqu'un a t'il une idée de savoir pourquoi un fichier MKV (hébergé sur un NAS) ne se lit pas du tout via le Réseau (SMB) alors qu'il se lit sans problème via l'UPNP :wtf:


Une histoire d'autorisation peut-être? Juste une idée que je lance.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:43

Super, ça fonctionne à nouveau, après avoir sorti et formater le disque dans le PC je peux le voir dans le Meder8er et le lien "formater" apparaît enfin dans la liste.

Merci :bravo:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message