Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, boby6kiler, ChDUP, darnak, delennsheridan, Edis, Kristo13, Mattias17, misichavichus, nico7212, yoann2004 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 04 Mar 2015 23:55

titoutango a écrit:Salut j'ai activé samba, y a du mieux, le pc et le meder sont visibles sur le réseau, mais meme avec l'ID par défaut "root" ça ne fonctionne pas. Je pige pas.

Salut , perso pour pas me prendre la tête j'ai créé une session :mdr:
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:41

J'y suis finalement arrivé en suivant scrupuleusement le PDF dédié à l'installation réseau :bravo: mais je dois dire que je sais pas vraiment ce qui clochait...
Aprés quelques heures de découvertes, mes premiers ressentis sont mitigés, je trouve la configuration assez fastidieuse, et j'ai l'impression que ce boitier fait un peu ce qu'il veut, pour exemple : J'ai crée avec yadis et yadismede8er les dossiers avec les scraps, je les ai mis dans les favoris, crée le jukebox, bref j'ai bien suivi le tuto (au passage merci sans ça, c'est impossible à paramétrer), je me retrouve donc avec deux dossiers de films dans les favoris. Sur l'un j'ai bien les jaquettes, et lorsque je valide sur une jaquette par la télécommande je tombe bien sur le synopsis accompagné de la photo. Puis sur l’autre dossier films, j'ai aussi les jaquettes, mais lorsque je valide sur l'une, j'arrive sur une page qui me montre l’icône du fichier vidéo, et je dois revenir sur la jaquette et appuyer sur le bouton "info" de la télécommande pour avoir le synopsis et photo...Très bizarre cette différence entre deux dossiers.
Par contre côté image, je suis stupéfait, ça n'a rien à voir par rapport à quand je passais par la freebox, autant en 1080p qu'en 3D, c'est top :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:48

Le second cas de figure que tu évoques, ressemble à un dossier non scanné à partir des favoris. Du coup, ton second jukebox se comporte comme si tu l'ouvrais à partir de Media Library.

Si tout les fichiers sont bien préalablement dans chaque dossier de film (notamment les XML créés par Yadis2Mede8er), lance un scan du dossier à partir des favoris et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il va pouvoir créer une base de donnée pour ce jukebox, ce qui est indispensable pour que le système fonctionne (recherche et classification par genre, année, etc inclue).



Pour le reste, tu verras que tu t'y feras très vite. Au début on cherche ses marques comme avec tout nouveau produit, et d'autant plus que cela demande un peu de préparation préalable. Mais une fois que tout est bien paramétré à son gout, c'est du plaisir assuré.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:56

inikad a écrit:Le second cas de figure que tu évoques, ressemble à un dossier non scanné à partir des favoris. Du coup, ton second jukebox se comporte comme si tu l'ouvrais à partir de Media Library.

Si tout les fichiers sont bien préalablement dans chaque dossier de film (notamment les XML créés par Yadis2Mede8er), lance un scan du dossier à partir des favoris et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il va pouvoir créer une base de donnée pour ce jukebox, ce qui est indispensable pour que le système fonctionne (recherche et classification par genre, année, etc inclue).



Pour le reste, tu verras que tu t'y feras très vite. Au début on cherche ses marques comme avec tout nouveau produit, et d'autant plus que cela demande un peu de préparation préalable. Mais une fois que tout est bien paramétré à son gout, c'est du plaisir assuré.


Merci inikad pour le tuyau, je vais tenter de refaire un scan à midi, bien qu'il me semble déjà l'avoir fait. Je te dirais ce que ça donne :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:35

j'ai supprimé le dossier des favoris, je suis allé le rechercher et le remettre dans les favoris, puis scanner le dossier, mais rien n'y fait c'est pareil.
C'est quoi ce bazar :roll:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 06 Mar 2015 2:43

Il a bien été traité correctement? Je veux dire par là, tous les fichiers nécessaires sont bien présents dans le dossier comme je l'expliquais plus haut?

Si oui, regarde dans le dossier principal de ce jukebox si tu as des fichiers autres que les dossiers des films et supprime-les (probablement un fichier Mede8er.db, un pour le raccourcis et peut-être un qui s'appelle View ou qqe chose du genre).

Si c'est un dossier en réseau, peut-être voir s'il n'est pas protégé en écriture ou un truc du genre (donc qqe chose autour des autorisations).

Je lance des pistes un peu au hasard. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:40

@titou, as tu supprimé le fichier db (dans le répertoire) avant de le remettre dans tes favoris, sinon, le mede8er récupère le fichier au lieu dans recréer un...
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:39

Salut !
Il y avait effectivement un fichier view dans le répertoire, mais le supprimer n'y a rien changé.
gobby a écrit:@titou, as tu supprimé le fichier db (dans le répertoire) avant de le remettre dans tes favoris, sinon, le mede8er récupère le fichier au lieu dans recréer un...

Je n'ai rien d'autres que les dossiers pour chaque film. Merci pour les pistes, je continue à chercher.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:48

Hello,

Je viens de finir de copier mes movies dans le 4To sur le PC. Comme expliqué dans le PDF (merci !!!), j'ai mis chaque .mkv dans un dossier avec le nom du film, j'ai passé la moulinette Yadis qui m'a bien téléchargé les jaquettes et les images de fond correspondantes (en m'y reprenant à plusieurs reprises).

Question : suis-je obligé de passer un coup de Yadis2Mede8er ?
Ou bien puis-je directement mettre le disque dans le boitier multimedia pour profiter de la fonction ?

A vrai dire, je crains que l'utilitaire Yadis2Mede8er me mette la pagaille dans les 700 dossiers......

Merci :wink:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:39

Oui, l'étape Yadis2Mede8er est indispensable. C'est lui qui va créer les fichiers XML nécessaires au jukebox ainsi qu'au système de recherche et de classement de ce dernier. Il ne va rien faire de plus que de suivre ce que fait Yadis donc pas de crainte à avoir là-dessus.

Edit: de plus, si tu as bien paramétré Yadis comme sur les captures d'écran du PDF, tu es sur le profil Dune et tes fichiers n'ont donc pas été transférés dans chaque dossier de film une fois scrapés par le logiciel. Ce sera là encore Yadis2Mede8er qui s'en chargera.
Dernière édition par Temearoo le 06 Mar 2015 19:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:41

titoutango a écrit:Salut !
Il y avait effectivement un fichier view dans le répertoire, mais le supprimer n'y a rien changé.
gobby a écrit:@titou, as tu supprimé le fichier db (dans le répertoire) avant de le remettre dans tes favoris, sinon, le mede8er récupère le fichier au lieu dans recréer un...

Je n'ai rien d'autres que les dossiers pour chaque film. Merci pour les pistes, je continue à chercher.


Cela veut dire que la base de donnée n'a pas été créée car sinon, tu aurais le fichier mede8er.db avec les dossiers des films.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:33

inikad a écrit:Edit: de plus, si tu as bien paramétré Yadis comme sur les captures d'écran du PDF, tu es sur le profil Dune et tes fichiers n'ont donc pas été transférés dans chaque dossier de film une fois scrapés par le logiciel...


Hélas, je viens de m’apercevoir que j'avais choisi le profil Mede8er et non Dune dans la liste :/
Du coup je me retrouve avec les jaquettes et les images de description dans chaque dossier de film.

Que me conseille-tu de faire ? Retirer un à un chaque image ? 700 dossiers tout de même...
Quel risque de lancer Ydis2Meder8er par dessus ?

Merci :thks:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:29

Tu peux le lancer sans pb. Au pire, il écrasera les fichiers déjà présent. Assure-toi ensuite qu'il a bien ajouté des fichiers XML car sans eux, point de jukebox. S'il ne fait pas de mise à jour, force le traitement en cochant la case "send All" juste à côté du bouton Med8erize.


Ceci étant dit, il est tout à fait possible de supprimer rapidement les fichiers ajoutés, en utilisant l'explorateur de Windows.

  • Ouvre le dossier principal de tes film sur ton PC; tu vois alors tous les dossiers de films.

  • Dans la fenêtre de Windows, tu as une barre de recherche en haut à droite.

  • Dedans, tu tapes "folder". Il va te trouver tous les fichiers qui ont ce nom dans cet emplacement et te les lister. Ensuite, tu les sélectionnes à la souris et tu les supprimes.

  • Tu fais la même chose avec "about".

  • Et si un jour tu veux le faire pour les fichiers XML, qui ont tous un nom différent, tu as juste à taper ".xml" et il trouvera tous les fichiers de ce type.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:24

Merci à toi,

Alors j'ai procédé comme tu viens de l'expliquer. J'ai ajouté des films avec l'option "Dune", il n'ajoute pas les 2 images. J'ai laissé les autres dossiers tel quels.

Sauf qu'un détail m'échappe : lorsque j'ai lancé Yadis2Mede8er l'utilitaire a bien ajouter tous les fichiers XML mais pas les 2 images dans les derniers dossiers ajoutés. Dans ce cas, à quel moment dois-je les ajouter ? Via le scrapeur interne ?
J'avoue que c'est tout sauf "ergonomique" comme manip...

Merci encore pour l'aide précieuse :thks:

Édit : je viens de remonter le disque dur dans le boitier, les jaquettes s'affichent mais pas les écrans de description, je lance le scan du dossier avant de l'ajouter aux favoris... Ca tourne tranquillement. À suivre.
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:06

Possible qu'avec toutes tes manips, Yadis2Mede8er ait considéré que les 2 fichiers avaient déjà été traités. Comme je le disais, tu peux le forcer à retraiter rapidement tous les films. Ou bien tu fais un "faux changement" dans Yadis, genre un changement de jaquette et tu remets la bonne avant de quitter. Cela fera penser à Yadis2Mede8er que le fichier concerné doit être mis à jour.

Si tu lances un scan avec dans les fichiers deux qui n'ont pas été traités, et qui n'ont donc pas de fichier XML, c'est le scrapeur intégré du Mede8er qui va entrer dans la danse et les traiter. Tu vas donc te retrouver avec des fiches infos différentes dans ces deux cas.

Et pour le les fiches infos et autre, faut juste faire les choses dans le bon sens. On ajoute le dossier principal aux favoris, on le scanne à partir de là, on profite de son jukebox tout nouveau tout beau. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message