Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, imotep27000, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 17 Avr 2015 11:28

Bonjour,

Ca y est !!! Je viens de recevoir le MED800 auquel j'ai intégré un WD 4 To.

J'ai utilisé le tuto de Inikad. Tout est OK. Merci à Inikad.

Mon MED800 est sur le réseau, j'accède à Internet sans problème. Le le vois dans le lecteur média de Windows 7.

Mais de mon PC, je ne le vois pas comme objet sur le réseau ???

Que dois-je faire SVP ?

J'aimerais pouvoir le voir sous forme d'une unité logique, exemple : X3D - (X:).

D'avance merci pour votre aide.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:56

Pour accéder par le réseau, depuis le PC, aux disques durs interne et externe du MED..., une solution consiste à activer sur le MED... le protocole Samba (Set up -> Réseau -> Samba process...)
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:12

Georgia35 a écrit:Malheureusement j'ai tout essayé, j'ai partagé ma liste en deux et toujours le même problème :wtf:
vérifies si un de tes fichiers ne seraient pas nommés avec un symbole particulier ou que tu n'aurais pas des fichiers fanart.jpg poster.jpg ou preview.jpg de 0 octet dans workspace\data
Dernière édition par SpaceFire le 17 Avr 2015 12:24, édité 2 fois.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:21

quidam a écrit:Pour accéder par le réseau, depuis le PC, aux disques durs interne et externe du MED..., une solution consiste à activer sur le MED... le protocole Samba (Set up -> Réseau -> Samba process...)


Merci :bravo: :bravo:
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:58

Pensez-vous que le MED800 peut-être mis de champ à demeure ?

NB : Ma question est motivée par un manque de place.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:45

gobby a écrit:Salut,
La sécurité du protocole NFS se fait sur les adresses IP, il faut que tu déclare sur le partage NFS de ton mac l'adresse du mede8er avec les droits lecture et écriture selon ton logiciel NFS).
Courage :D

Salut Gabby,
Bonjour tout le monde,
Alors - après y avoir passé une bonne heure - je ne comprends pas comment et où entrer l'adresse du mede8er pour la configuration en NFS ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? J'utilise le logiciel NFS manager...
Merci !!! :D :D :D
alexisw
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2014 12:18
  • offline

Message » 18 Avr 2015 12:54

Mede8er "the greatest show on earth" :p
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Avr 2015 14:02

Voilà, tous mes films sont sur le Med :bravo:

Maintenant, je voudrais y mettre les séries. Le tuto de scrappe des series de Inikad par de l'hypothèse où l'on a un fichier .mkv par épisodes.

Or, je voudrais mettre simplement les CD (en format dossier ou ISO) et leur contenu (2 ou 3 épisodes).

Exemple : TV series => NomDeLaSérie => CD1 - CD2 - CD3 - etc...

Auriez-vous un conseil ou une méthode, SVP ?
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 18 Avr 2015 14:28

Je te propose de faire :

TV series => NomDeLaSérie => Season 01 => nom de la série - S01E01 - CD1 (épisode 01 à 03)
TV series => NomDeLaSérie => Season 01 => nom de la série - S01E04 - CD2 (épisode 04 à 06)
TV series => NomDeLaSérie => Season 01 => nom de la série - S01E07 - CD2 (épisode 07 à 09)
et ainsi de suite
tu auras le texte et l'Image correspondant au premier épisode du CD désigné.
Une façon de bluffer le système.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:12

Ça marche mais, bien entendu, je perds les infos des épisodes. :x

Donc, je me résous à faire des .mkv par épisodes. :x :x

----------

J'abuse mais je vais poser une nouvelle question :

Par défaut le format des sous-titres est blanc "baveux" sur noir et il est impossible de le changer. Le menu propose pourtant plusieurs choix. Existe-t-il une solution ou un paramétrage pour changer le format par défaut des sous-titres ?

D'avance merci.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 18 Avr 2015 22:41

Re bonjour,

Concernant mon problème d'erreur mémoire sur Yadis2mede8er, c'est résolu, merci :bravo:

Mon autre petit soucis un peu stupide, c'est que je ne trouve pas la touche sur la télécommande du MED1000X3D pour pouvoir classer la liste des films par genre (comédie, action, drame, thriller ...etc).

Pourriez-vous m'indiquer avec précision où se trouve cette fameuse touche sur la télécommande ?


Merci, cordialement :thks:
Georgia35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2015 15:58
  • offline

Message » 19 Avr 2015 0:11

Il faut être dans le jukebox et là tu appuies sur la touche "Menu", pas bien loin du bouton central de validation (cf le schémas de la télécommande au tout début du PDF).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2015 8:39

Pierre-ANTONY a écrit:Par défaut le format des sous-titres est blanc "baveux" sur noir et il est impossible de le changer. Le menu propose pourtant plusieurs choix. Existe-t-il une solution ou un paramétrage pour changer le format par défaut des sous-titres ?

Le problème est qu’il n’y a pas un seul type de sous-titre mais plusieurs : certains sont au format texte, d’autres sont au format image. Sur les Blu-ray, c’est généralement le format image.

Le menu des sous-titres offre des possibilités de reconfiguration (couleur, taille, position) qui ne sont pas opérationnelles pour tous les types de sous-titre, notamment ceux de type image.

Il n’y a pas de paramétrage initial des sous-titres correspondant à vos desiderata.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 19 Avr 2015 11:07

Merci Quidam, j'ai bien compris.

Petit Problème - SVP : J'ai un PC Windows 7 connecté (RJ45) à ma box internet. Mon MED800 est également connecté en réseau à ma box Internet. Il est relié via HDMI à un ampli DENON qui lui-même est relié à la TV en HDMI.

Si j'allume mon MED800, je ne le vois pas sur le réseau via mon PC (Windows 7) Samba étant activé. Pour le voir je dois allumer l'ampli et la télé ???

Pour info, quand j'eteins mon ampli le MED800 s'eteind dans la foulée.

Que dois-je faire pour voir le MED800 sur le réseau et copier mes vidéos sans être obligé d'avoir l'ampli et la TV allumés ?

D'avance merci.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 19 Avr 2015 12:12

Oups !!! Je me réponds à moi-même et ça pourra, peut-être, aider les autres...

L'ampli DENON a deuxfonctions via HDMI pour piloter les périphériques connectés :

- HDMI pass Trough
- HDMI Controle

Ces deux fonctions désactivées, le MED8000 reçoit malgré tout l'information qu'un periphérique vient de s'éteindre et, il (Med800) s'éteind à sont tour. Si vous êtes en train de copier des fichiers via le réseau : ça plante !!!

Pour éviter cela il faut aller dans Setup/Système/ et désactivée la fonction HDMI CEC. Cqfd.

Bonne journée.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message