Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bebel56, bermudatatooine, blasterspyk, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, Google [Bot], guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Patbon21500, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 19 Avr 2015 19:23

Bonjour,

J'ai une question assez basique, voire stupide : avec la télécommande, je voudrais afficher les caractéristiques d'un fichier (par exemple, la taille d'un MKV).

Eh bien, j'ai beau chercher das la doc, les tutoriels et appuyer sur tous les boutons (et notamment le bouton "info"), impossible d'afficher la taille d'un fichier ! (et ne parlons même pas du .nfo d'un fichier - mais pour ça, j'ai peu d'illusion....)

Pourriez-vous m'indiquer comment on peut afficher ces infos (de base) et/ou configuer le boitier pour que cela soit possible ?

Merci d'avance.

PS : Cela fait 10 jours que j'ai ce boitier (j'en ai eu un certain nombre avant, d'où ma question plus haut). Le Med800 est vraiment le meilleur boitier que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Le scapper (qui était totalement annexe pour moi) marche du feu de Dieu (pour peu que le nom du répertoire ne soit pas préfixé et/ou que le suffixe ne soit pas attaché). Il retrouve tous les films, même les plus récents- et avec descriptif en Français, svp (ce qui n'est pas le cas de Yadis lorsque le titre français est le titre original !!).
J'ai aussi testé la fonctionnalité "Bande annonce". Vraiment top et impressionnant (j'ai un rip d'un BD de Waken (festival allemand de métal) en 3D, dont il a réussi à retrouver, et les jaquette/description (en anglais), mais aussi à atteindre la bande annonce !)
Idem pour la recherche de sous-titres : super performant !

Pour le reste, image et son au top. (je l'utilise notamment comme lecteur audio vers un DAC Hifi en liaison coax numérique - et j'apprécie beaucoup la gestion des .cue pour les FLAC et autres APE)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:28

Il n’est pas possible avec la télécommande d’afficher les caractéristiques d’un fichier et sa taille. Il faut utiliser un ordinateur personnel et passer par le réseau pour accéder à ces informations.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:53

Merci, quidam, pour ta réponse.

Je suis quand même plutôt déçu, car c'est assez étonnant pour un produit si abouti. (comme je le disais, j'ai eu un certain nombre de lecteurs multi-média, et tous permettaient au moins d'afficher la taille des fichiers !). Mais, bon, ce n'est pas hyper essentiel.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:26

Entre le vten et le Mede8eR MED800X3D, quelqu'un peut m'aider svp ?
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 21 Avr 2015 1:55

Bonsoir,

Une petite question, lorsque vous visionnez un film il y a la possibilité de modifier la luminosité, le contraste, la teinte....

Est-il possible de mettre les valeurs par défaut ? Que mettez vous comme valeurs ? Ou bien y a t-il possibilité que ces réglages soient désactivés de manières à que seul les réglages réalisés sur la TV soient pris en compte et que ceux du MED n'interfèrent pas ?

Je demande cela car je viens de recevoir une nouvelle TV que j essaye de régler dans les options d'images/couleur et j'ai peur que les réglages d'images du MED influent négativement sur les réglages que je fais sur la TV.

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 2:45

Par défaut, tout doit être sur 25, ce qui est le cas si tu n'as pas toi-même modifié ces valeurs lors du visionnement d'un fichier vidéo (via la touche menu de la telco, puis en sélectionnant "Réglages Vidéo"). Dans ce cas, tout est au neutre donc c'est ce qui est recommandé.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:02

Message par inikad » 21 Avr 2015 1:45

Par défaut, tout doit être sur 25, ce qui est le cas si tu n'as pas toi-même modifié ces valeurs lors du visionnement d'un fichier vidéo (via la touche menu de la telco, puis en sélectionnant "Réglages Vidéo"). Dans ce cas, tout est au neutre donc c'est ce qui est recommandé.


Merci pour l'info, cela est très clair.


Autre chose, j'utilise Yadis pour gérer les jaquettes, mes fichiers vidéo sont stockés sur un NAS, ayant mis à jour le Med en version 4 je vois qu'il intègre la gestion des jaquettes. Je n'ai pas installé de disque dur dans le Med.

Si vous pouvez m'éclairer sur les avantages/inconvénient entre les 2 système.

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:45

Le MED est directement compatible avec Yadis, ou il faut installer programme/firmware particulier?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:39

Le MED est directement compatible avec Yadis, ou il faut installer programme/firmware particulier?


Il faut installer Yadis sur ton ordi (Windows) et gérer le tout depuis ton ordi.

Yadis n'a pas évolué depuis pas mal de temps, c'est pour cela que je me pose la question à passer à la gestion des jaquettes depuis le Jukebox intégré au firmware du Med mais j'hésite beaucoup
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:47

Le gros avantage de yadis comparé au scraper intégré du X3D c'est qu'il indique beaucoup plus d'infos sur les fanarts (type de fichier, encodage audio et vidéo, sous titres, etc..). C'est plus pro et plus beau cf: https://youtu.be/al7TSbV3OrU?t=1m51s
L'inconvénient c'est qu"en gérant la récupération des images avec yadis, les fichiers xml nécessaires au X3D ne sont pas générés. il faut dont faire les fixhiers xml avec un autre programme (yadis2meder, thumbgen, ...)

Le X3D est directement compatible avec les images générées par yadis. Pas besoin de firmware spécial. Ce n'est que de l'affichage d'images.
Par contre, pour pouvoir filtrer (par genre, année, etc..) sur le X3D, il faut obligatoirement les fichiers xml correspondants aux films, et mettre a jour la base de donnée du X3D. Les fichier xml ne servent d'ailleurs qu'a celà (alimenter la base de donnée).
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:28

theprofessor a écrit:j'utilise Yadis pour gérer les jaquettes, mes fichiers vidéo sont stockés sur un NAS, ayant mis à jour le Med en version 4 je vois qu'il intègre la gestion des jaquettes. Je n'ai pas installé de disque dur dans le Med.

Si vous pouvez m'éclairer sur les avantages/inconvénient entre les 2 systèmes.

Comme indiqué plus haut, je suis "néophyte" sur le Med800 et je découvre donc les différentes possibilités (très étendues)

Edit : Faites attention aux fautes de frappe lorsque vous parlez du produit, car à côté du "e",il y a le "r". Et si vous tapez trop vite (i.e. sur les 2 touches à la fois), pan, y a illico le modo qui vous rappelle les règles du forum que vous venez d'enfreindre sans crier garre !

Parmi elles, les infos pour les films et séries.

J'ai upgradé en v4 et ai utilisé le scapper intégré. Super performant, à condition seulement de ne préféixer le nom du répertoire du film. Mais après, pour le suffixe, pas de problème. Idem pour les séparateurs que cela soit un espace ou un point).

Donc, par exemple, si mon répertoire se nomme BIIP.1080p.VOSTFR.RIP_BD, il va aller chercher avec le nom BIIP et ramener automatiquement le fond d'écran, l'affiche et le descriptif en Français.

Si c'est nommé RIP.BIIP.1080p, il ne va rien trouver, mais par "edit" sur le répertoire, j'enlève dacilement "RIP." et comme ça commence par BIIP, il me ramènera toutes les infos sur le film.

Avec Yadis, j'ai fait la même manip.
Eh bien, si le frépertoire ne s'appelle pas strictement "¨BIIP", il ne trouve aucune info. Et si on l'édite, il faut tout éditer, parce que, si le répertoire garde son nom "non-compatible", c'est no way !

Donc, je modifie le nom du répertoire en seulement BIIP, et là, il me trouve bien les infos : le fond d'écran, l'affiche en français et le descriptif... en anglais ! (ben ouais, titre en anglais, même en France).

Je n'ai pas trouver comment forcer le descriptif en français (ou aller sur allociné - c'est The Movie DAtatBase, la seule possibilité).

Bref, un seul essai, hélas significatif, me fait privilégier le scrapper intégré (et c'est un euphémisme, vu que Yadis ne me donne pas les résultats souhaités)

Message de modération de Dialhot » 23 Avr 2015 19:05


Le modo se moque de tes fautes de fappe, par contre il t'avait demandé de lire le bandeau rose en haut de page afin de lui éviter d'avoir à éditer lui même ton message, ce que tu n'as pas fait. Donc CJ.
Dernière édition par Stef61 le 22 Avr 2015 17:58, édité 1 fois.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:56

Si je suis bien votre descriptif, que ce soit le le scrapper intégré ou Yadis, il faut que chaque film soit dans son répertoire propre?
Si c'est bien le cas, c'est bien galère comme gestion.
Actuellement, j'ai PLEX qui est installé sur mon NAS et tout les films sont réunie dans leurs répertoires commun, idem pour les séries.
Comme j'ai deux TV compatible PLEX + Les ordis et tablette tous accède à cette basse de donnée.
Mais visiblement le MED qui m'intéresse fortement n'est semble pas compatible PLEX.
Dernière édition par Spaceangel le 21 Avr 2015 17:55, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:52

Re-bonjour tout le monde,

Comme beaucoup, je (re)-bute sur un nouveau souci.

Mon 800X3D fonctionne bien.
J'ai suivi la procédure d'installation.
J'ai deux endroits differents où se trouvent mes films :
- Un NAS où se trouvent les films non encore visionnés
- Le DD interne de 3 To du 800X3D
Je copie mes films à partir de mon PC (windows 8.1) sur mon NAS pour les films non visionnés et sur le X3D via le réseau (partage du DD du X3D)
Dans Yadis, j'ai donc mis les deux chemins dans Configurer puis Dossiers.
Yadis m'affiche donc bien l'ensemble des deux dossiers.
J'utilise Yadis2Mede8er pour créer les xml.
Sur le X3D, j'ai bien sur activé la fonction Jukebox.

Le problème que je rencontre se trouve sur le X3D lui meme.
A partir du X3D, tout s'affiche correctement quand je vais sur mes films non visionnés sur le NAS, les jacquettes, les infos, et quand on clique sur un film, j'ai bien le gros fond d'ecran de l'image du film avec la mise en page du resumé etc..
MAIS, quand je vais sur le DD interne, la liste de mes films s'affiche pareillement (jacquettes, resumé, etc..), sauf que lorsque je clique sur un film pour rentrer dedans, je n'ai pas le fond d'écran avec la photo du film, la jacquette est vierge, je n'ai pas la mise en page.

J'ai fait des tests sur un meme film copié aux deux endroits differents, en reactuliant Yadis et Yadis2Mede8er, ca fonctionne quand c'est sur le Nas, et ca ne fonctionne pas sur le DD interne.
J'ai vérifié, dans les dossiers sur mon DD du X3D, j'ai bien le fichier xml, le folder.jpg et le about.jpg (et le film bien sur).

Avez vous idée de la betise que j'ai pu faire ?

Je vous remercie de votre aide en tous cas, encore une fois...

Mathieu
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 21 Avr 2015 18:30

Si je suis bien votre descriptif, que ce soit le le scrapper intégré ou Yadis, il faut que chaque film soit dans son répertoire propre?


Pour Yadis je confirme, j'ai un seul dossier "Films" puis à l'intérieur de ce dossier j'ai des sous dossier portant le nom de chaque films qui contiennent chaque films.

Ce qui donne : répertoire "Films"=>répertoire "Batman"=>fichier "Batman.mkv"
----------------- répertoire "Films"=>répertoire "JamesBond""=>fichier "JamesBond.mkv
-----------------etc...
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 20:19

theprofessor a écrit:
Si je suis bien votre descriptif, que ce soit le le scrapper intégré ou Yadis, il faut que chaque film soit dans son répertoire propre?


Pour Yadis je confirme, j'ai un seul dossier "Films" puis à l'intérieur de ce dossier j'ai des sous dossier portant le nom de chaque films qui contiennent chaque films.

Ce qui donne : répertoire "Films"=>répertoire "Batman"=>fichier "Batman.mkv"
----------------- répertoire "Films"=>répertoire "JamesBond""=>fichier "JamesBond.mkv
-----------------etc...



Par hasard il y a un tuto en francais du jukeBox intégré au Med ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message