Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, Berlinois, cee1970, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, glentoran, malicorne, missfrites, Patbon21500, Pilou57, revilo59, Scoop, stephblues57 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 21 Avr 2015 20:38

Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:48

theprofessor a écrit:Par hasard il y a un tuto en francais du jukeBox intégré au Med ?

Le super tuto d'inikad en page 1 :siffle: :mdr:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:35



Effecitvement.
Je poste ma demande d'aide dans ce topic alors.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 21 Avr 2015 23:03

Drahtaar a écrit:Le problème que je rencontre se trouve sur le X3D lui meme.
A partir du X3D, tout s'affiche correctement quand je vais sur mes films non visionnés sur le NAS, les jacquettes, les infos, et quand on clique sur un film, j'ai bien le gros fond d'ecran de l'image du film avec la mise en page du resumé etc..
MAIS, quand je vais sur le DD interne, la liste de mes films s'affiche pareillement (jacquettes, resumé, etc..), sauf que lorsque je clique sur un film pour rentrer dedans, je n'ai pas le fond d'écran avec la photo du film, la jacquette est vierge, je n'ai pas la mise en page.

J'ai fait des tests sur un meme film copié aux deux endroits differents, en reactuliant Yadis et Yadis2Mede8er, ca fonctionne quand c'est sur le Nas, et ca ne fonctionne pas sur le DD interne.
J'ai vérifié, dans les dossiers sur mon DD du X3D, j'ai bien le fichier xml, le folder.jpg et le about.jpg (et le film bien sur).

Avez vous idée de la betise que j'ai pu faire ?

Je vous remercie de votre aide en tous cas, encore une fois...

Mathieu


Tu as bien ajouté le dossier présent dans Media Library aux favoris du X3D, puis lancé un scan de ce dernier à partir de ce même emplacement? Parce que si tu passes uniquement par Media library, avec le bouton ok pour afficher les fiches infos et autre, cela ne va pas se comporter comme escompté dans un jukebox issu de tes favoris.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2015 1:36

Le super tuto d'inikad en page 1

Un grand merci pour l'information. :bravo:

Et un grand merci à :ohmg: à Inikad pour son super tuto.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2015 8:16

inikad a écrit:
Drahtaar a écrit:Le problème que je rencontre se trouve sur le X3D lui meme.
A partir du X3D, tout s'affiche correctement quand je vais sur mes films non visionnés sur le NAS, les jacquettes, les infos, et quand on clique sur un film, j'ai bien le gros fond d'ecran de l'image du film avec la mise en page du resumé etc..
MAIS, quand je vais sur le DD interne, la liste de mes films s'affiche pareillement (jacquettes, resumé, etc..), sauf que lorsque je clique sur un film pour rentrer dedans, je n'ai pas le fond d'écran avec la photo du film, la jacquette est vierge, je n'ai pas la mise en page.

J'ai fait des tests sur un meme film copié aux deux endroits differents, en reactuliant Yadis et Yadis2Mede8er, ca fonctionne quand c'est sur le Nas, et ca ne fonctionne pas sur le DD interne.
J'ai vérifié, dans les dossiers sur mon DD du X3D, j'ai bien le fichier xml, le folder.jpg et le about.jpg (et le film bien sur).

Avez vous idée de la betise que j'ai pu faire ?

Je vous remercie de votre aide en tous cas, encore une fois...

Mathieu


Tu as bien ajouté le dossier présent dans Media Library aux favoris du X3D, puis lancé un scan de ce dernier à partir de ce même emplacement? Parce que si tu passes uniquement par Media library, avec le bouton ok pour afficher les fiches infos et autre, cela ne va pas se comporter comme escompté dans un jukebox issu de tes favoris.


Merci ! et surtout bravo, c'était bien ca !
Quelque soit l'emplacement, il faut effectivement bien l'ajouter aux favoris du X3D, sinon l'affichage ne se fait pas correctement. Ce qui m'a trompé c'est que la fonction du Jukebox paraissait fonctionner puisque j'avais bien toutes mes jaquettes dans la liste.
Bref, merci encore pour ce coup de main !
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:15

inikad a écrit:Il faut être dans le jukebox et là tu appuies sur la touche "Menu", pas bien loin du bouton central de validation (cf le schémas de la télécommande au tout début du PDF).

Désolé je suis débutante mais je ne trouve pas la touche sur la télécommande du MED1000X3D pour pouvoir classer la liste des films par genre (comédie, action, drame, thriller ...etc).


Lorsque j’appuie sur la touche menu, une colonne s'affiche sur la droite de l'écran avec seulement les fonctions :

Scanner dossier / Ajouter au favoris / Éditer / Supprimer "about.jpg" / Masquer les titres / Masquer infos du film / Définir comme thème / Couleur surbrillance / Retour thème par défaut / Retour arrière plan par défaut / Tous les médias (Films, Photos, Musiques) :(


Il me semble que le lecteur peut classer automatiquement les jaquettes par genre, (c'est à dire en classant les films en Comédie, Action, Drame, Thriller etc...) ou bien je me trompe car là je suis perdue ? :wtf:


Pourriez-vous m'indiquer avec précision où se trouve cette fameuse touche sur la télécommande si elle est existe pour pouvoir voir les films classés par genre ?


Merci, cordialement
Georgia35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2015 15:58
  • offline

Message » 22 Avr 2015 22:50

Tout d'abord, tu dois avoir créé un jukebox dans tes favoris en suivant la procédure expliquée dans le pdf au niveau du traitement des films. C'est indispensable car c'est à partir de la base de donnée + les fichiers xml produis par le scan du dossier contenant tous tes films que toutes les fonctions évoquées seront utilisables.

Ensuite, tu entres dans le dit jukebox, toujours en passant par les favoris, et quand tu es bien sur la page affichant les jaquettes de tes films, tu appuies sur la touche Menu de la télécommande (c'est bien celle que tu as identifié). Tu verras alors apparaitre un menu différent.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:30

Salut
La dernière mise à jour apporte t elle un gain en qualité vidéo du boitier je suis tjs sur la 3.0.6
Merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 23 Avr 2015 1:17

sirus17 a écrit:Salut
La dernière mise à jour apporte t elle un gain en qualité vidéo du boitier je suis tjs sur la 3.0.6
Merci


Non, pas d'amélioration à ce niveau, dans le sens où l'on conserve la même qualité d'image et non qu'elle n'est pas bonne.

Ceci étant dit, je reste sur un bon apriori du câble HD Elite ActiveHD à ce sujet, comme évoqué voici qqes temps sur ce fil. Un moyen pas trop onéreux de pousser la qualité d'image si c'est ce que tu recherches (testé sur des 1080p, 720p et qqes isos de DVD ou blu-ray).
Dernière édition par Temearoo le 23 Avr 2015 12:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2015 7:52

Ok merci pour l info. Et il vaut quoi ce câble exactement ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 23 Avr 2015 15:45

Bonjour,

Hier, je voulais transférer des fichiers d'un répertoire vers un autre en utilisant la fonction "sélection multiple" du Mede8 ("déplacer" de 6 fichiers de 3-4 Go).

A l'arrivée, il n'y avait eu que 3 fichiers déplacés, et les 3 autres étaient partis dans les limbes (i.e. ni dans le répetoire d'arrivée, ni dans celui de départ). J'ai l'impression qu'ils sont restés sur le disque (NTFS) car l'espace total utilisé ne semble pas avoir bougé. Et quand j'ai passé le disque à "vérifier-réparer" sous Windows 8.1, aucune erreur n'a été trouvé, ni aucune récupération faite.

Auriez-vous déjà rencontré un tel cas ? (je cherche à déterminer ce qui a pu se passer et ce que j'ai faot de travers, pour éviter éveidemment de le refaire - heureusement, j'avais encore les fichiers originaux sur un autre disque, ce qui fait que j'ai pu restaurer les fichiers perdus. Mis ça fait peur, quand même ! -)


sirus17 a écrit:Ok merci pour l info. Et il vaut quoi ce câble exactement ?

Les câbles à base de puce Marseille (HDElite Actice HD ou Seiki U-Vision) apportent un plus évident pour l'image, et d'un excellent rapport qualité/prix (respectivement 80 et 60€)
Je possède un exemplaire de chaque et je les recommande.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:32

Mon mede est branche sur oppi 103 je pense pas que je arriverai a faire Mieux
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:03

Salut Inikad, est ce que tu as testé ce cable (HD Elite ActiveHD) sur le Med ? ça m’intéresserait ! merci d'avance, sachant que je n'ai pas une tv 4k
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:18

Oui j'en utilise un dans mon système, d'où ma remarque plus haut (dans le sens où je l'évoquais en connaissance de cause). :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message