Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 253 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 24 Avr 2015 15:03

Concernant l'Active HD, il y a un thread qui lui est dédié sur le site :
cables-video/cable-active-hd-t30056627.html

PS : Ne pas trop écouter les grincheux et sceptiques (il y en a toujours !), il y a un gain substantiel en utilisant ce câble (qui fonctionne uniquement en Progressif, mais c'est le cas du Mede8).

Personnellement, je n'ai pas de 4K non plus et le câble améliore bien ce qui sort du Mede8 (quii est déjà très bien)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:37

inikad a écrit:Oui j'en utilise un dans mon système, d'où ma remarque plus haut (dans le sens où je l'évoquais en connaissance de cause). :)


ça apporte quelque chose au niveau de la qualité, sachant que j'ai une tv lg 3d cinéma 55 pouces ? merci
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 20:30

Oui, je trouve que le câble se marie bien avec mon lecteur Mede8er et que les fichiers 1080p profitent favorablement du traitement proposé, sans que ce denier ne se montre trop excessif (genre pas d'accentuation des contours taillée à la serpe). Pas de TV 4k non plus donc j'exploite surtout la partie traitement de la puce, avec des blu-ray mais le plus fréquemment via le Mede8er. Franchement, un petit investissement dont je n'attendais pas de miracle mais qui m'a plutôt agréablement surpris au final.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2015 10:37

Salut Inikad, je sens que je vais me laisser tenter par ce cable :bravo: je reviendrais certainement vers toi si ça ne te dérange pas car il doit certainement y avoir des réglages spécifiques à faire sur le med et la tv, merci d'avance :ohmg:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:26

Hello,

Bon c'est décidé je reste sur Yadis.

@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:09

theprofessor a écrit:Bon c'est décidé je reste sur Yadis.

Et ça ne te dérange pas de devoir renommer tous tes répertoires pour qu'il n'y ait que le nom du film en libellé ?

Parce que, moi, qui aime bien garder des informations dans le titre (du genre : la résolution, si c'est en VOST etc...), je trouve cela un peu contraignant et génant.

De même, le fait que cela me ramène des infos en anglais, alors que le film est sorti en France (mais en gardant son titre original en anglais), ça, c'est très pénible.

PS : J'ai essayé de faire la même chose (film sorti en France il y a quelques mois avec son titre anglais), et pas de problème avec le scrapper du Mede8er, il ramène un descriptif en français. (et puis, si ça ne plait pas, on peut aussi éditer et refaire une recherche manuelle, en choissiant parmi plusieurs homonymes)

Le seul plus que je verrais à Yadis, c'est d'indiquer les caraactéristiques techniques du fichier sur le fanart (et encore, pour ce qui concerne les langues et les soustitres, je ne crois pas qu'il y a ait toutes les pistes)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:51

Stef61 a écrit:Parce que, moi, qui aime bien garder des informations dans le titre (du genre : la résolution, si c'est en VOST etc...), je trouve cela un peu contraignant et génant.



:lol: :lol:


Non mais ça c'est un truc de team pour facilité de téléchargement torrent and co c'est pas un truc que l'on fait à la maison :lol: :lol: :lol:

Soit sérieux 2 secondes :siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:21

Owned :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Avr 2015 20:30

Sorry mais bon voilà quoi :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 21:44

Bonsoir,
Y a t'il quelqu un d entre vous qui utilise un disque dur WD red dans le mede8er?
Mon boîtier bug a longueur de temps, pensant que le dd red 3to était en cause j ai fait changé par WD et ça bug toujours.
Du coup j ai envoyé un mail au support de chez mede8er et m a été repondu :

Dear Nicolas,

It is possible that WD RED drives are causing trouble.
These type of hard drives are especially developed for NAS devices.
There is a very big oppertunity that WD Red drives work very slow in a Mede8er.
Will you please check, if you have the same troubles using another type of hard drive, inside the MED1000X3D? (We recommend WD Green point drives)
This way we can make sure that the problem is not caused by the Mede8er but by the HDD.

en gros je suis obligé de racheter un disque dur sans être certain que ca fonctione. :o
Ca me paraît quand même bizard que le disque dur red ne soit pas compatible et dire que j avais pris un WD red car plus fiable que les WD Green.

Qu en pensez vous?
nicowboy
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • online

Message » 27 Avr 2015 21:54

Perso .. Du vent ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 23:00

J'ai utilisé un RED 3To en interne pendant plus d'un an et j'utilise un RED 4To depuis là encore une année et je n'ai jamais rencontré le moindre problème dans les deux cas. Et je suis loin d'être le seul à avoir utilisé cette référence avec un Mede8er donc un argument qui ne tient pas.

Maintenant, je crois me souvenir que ton précédent DD avait réellement un soucis après un scan que tu avais effectué pour vérifier. Est-ce encore le cas avec le nouveau? Non pq une mauvaise série de DD, ça c'est déjà vu par contre.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:03

Un test smart complet nous dira quoi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:34

Il n'y a pas de souci avec les WD Red (j'ai pris le mien un 3To suivant les bons conseils d'inikad :wink: ) et pas de pb depuis 1an et demi !
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:12

Gandalflux a écrit:
Stef61 a écrit:Parce que, moi, qui aime bien garder des informations dans le titre (du genre : la résolution, si c'est en VOST etc...), je trouve cela un peu contraignant et génant.



:lol: :lol:


Non mais ça c'est un truc de team pour facilité de téléchargement torrent and co c'est pas un truc que l'on fait à la maison :lol: :lol: :lol:

Soit sérieux 2 secondes :siffle: :siffle: :siffle:


+100 !!! les titres tels que : Machin.Truc.Bidule.2014.MULTi.1080p.BluRay.x264-Team c'est seulement pour le partage !
Pour SA vidéothèque on fait du propre avec Filebot : Inherent Vice (2014) et le fanart de Yadis affiche toutes les infos nécessaires !!

Image
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message