Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 22 Juin 2015 1:07

Bonjour, pourquoi le mede8er a un problème avec atmos et dts-x ?
Pourtant ces pistes se décodent a partir du hdma / trueHD, cela ne devrait donc poser aucun problème.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2015 1:12

Parce que ce sont de nouvelles licences et que le soc utilisé n'en dispose pas. C'est comme pour tout nos lecteurs blu-ray datant d'avant la sortie des deux formats; idem pour la concurrence de Mede8er sortie elle aussi avant qu'ils soient dispo.

Il faut payer pour ces licences et il serait impossible de répercuter le surcout aux clients. Donc un gros manque à gagner pour les fabricants.


Edit: Quoi que... maintenant que j'y pense, j'avais lu que le med pouvait faire passer le dolby atmos en passthrough si c'est à cela que tu fais référence. Plus j'y pense et plus je me dis que tu as raison vu qu'il n'aurait pas à décoder (travail de l'ampli). Au temps pour moi...
Dernière édition par Temearoo le 22 Juin 2015 1:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Juin 2015 1:23

Mon erreur donc. Je viens de retrouver le message dont je parle dans mon edit plus haut.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... #msg100690


Merci pour la rectification beforemidnight. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Juin 2015 2:20

de rien :), d'ailleurs j'ai vraiment hâte de découvrir atmos / dts:x en septembre normalement j'aurais mon nouvel ampli :)
j'ai d'ailleurs a cet effet crée spécialement des icônes, dolby atmos et dts-x que j'ai remplacé dans les skins du med a la place de mp3 et dolby digital plus.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2015 12:15

yv2 a écrit:
deltaplane a écrit:Non moi je voulais une seul vignette sur le mur d'image (genre trilogie TOTO) avec les films.
Ensuite lorsque je clique sur TOTO, je vois les trois films de la trilogie et je choisi à ce moment là l'épisode que je veux voir.
Un peu comme les séries mais sans la couche saison

L'idée est d'alléger énormément le mur d'image et en plus ne plus avoir à se prendre la tête à créer un titre avec 1, 2, et 3 pour avoir les films les uns à côté des autres dans le bon ordre.

On est d'accord, le mede8er ne sait pas gérer les sagas.

Il est faux de dire que le Mede8er "ne sait pas gérer les sagas".

Car, ce que veut far Delatplane, à savoir avoir un seul dossier dans le mur d'image, et en cliquant dessus, avoir alors 3 icones si 3 films, c'est parfaitement possible.

La seule contrainte (comme pour tous les films, d'ailleurs), c'est que les fichiers des films sont chacun dans un répertoire associé au film.

PS : En fait, ce que je crois être souhaité, c'est d'avoir un répertoire qui contienne tous les films, avec leurs descriptifs et affiches, sans qu'il y ait de répertoire distinct par film.
Cela est assez incohérent car, dans ce cas-là, pourquoi ne pas demander alors d'avoir un seul répertoire "films", avec tous les films dans ce répertoire, sans aucun sous répertoires ?
Or, pour que cela puisse être gérable, chaque film doit être dans un répertoire, qui contient aussi son affiche, son descriptif et le fichier xml qui décrit tout cela.
Il est donc logique que cela fonctionne de la même façon avec les sous-répertoires, et donc, avec les films constituant une saga.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 22 Juin 2015 12:18

Hulkmaster passe en SMB et vite l'UpNP ça fonctionnera bien mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2015 12:22

inikad a écrit:Parce que ce sont de nouvelles licences et que le soc utilisé n'en dispose pas. C'est comme pour tout nos lecteurs blu-ray datant d'avant la sortie des deux formats; idem pour la concurrence de Mede8er sortie elle aussi avant qu'ils soient dispo.

Il faut payer pour ces licences et il serait impossible de répercuter le surcout aux clients. Donc un gros manque à gagner pour les fabricants.


Edit: Quoi que... maintenant que j'y pense, j'avais lu que le med pouvait faire passer le dolby atmos en passthrough si c'est à cela que tu fais référence. Plus j'y pense et plus je me dis que tu as raison vu qu'il n'aurait pas à décoder (travail de l'ampli). Au temps pour moi...

Le problème n'est pas tant au niveau de passthrough ou non, mais plutôt dans le fait que le boitier est capable, ou non, de lire la piste audio !

Par exemple, le Mede8er n'est pas capable de lire des fichiers wave pack (extension .wv) ou bien du DSD . Eh bien, que l'on soit en passthrough ou non ne change strictement rien : si la piste n'est pas lue car le codec pas connu, rien ne sort du lecteur, et donc, pas de son quand bien même il soit relié à un appareil compatible !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:52

Personne a un ampli atmos et peut tester avec un ficher compatible atmos ou même un fichier demo atmos et nous dire si il rencontre des problèmes ?

Perso j'ai testé un bluray demo atmos qui a été donc détecté en trueHD 7.1 et ça marchait très bien. Maintenant peut être que sur certain type de fichier, cela peut poser problème.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2015 18:39

Gandalflux a écrit:Hulkmaster passe en SMB et vite l'UpNP ça fonctionnera bien mieux ;)

Merci pour ta réponse, je passe par l'onglet réseau et tout va pour le mieux maintenant (pour l'instant). :thks:
Il me reste à scraper et créer mon jukebox...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 23 Juin 2015 4:12

J'ai testé une saga et cela ne fonctionne pas dans le cadre d'un jukebox créé dans les favoris. Cela ne "marchera" qu'en passant dans media library mais ce n'est pas ici le comportement recherché, ne serait-ce que pour certaines limites dans l'emploi des touches de la télécommande pour afficher la fiche info et lancer le film, ou encore pour afficher un mur avec trois rangées de jaquettes sans résumé en bas, entre autre chose.

La question n'est pas autour des répertoires mais simplement de pouvoir utiliser le référencement de TMDB pour les sagas, avec images propres à la présentation de cette dernière et un résumé, ceci afin de regrouper les films dans un répertoire au nom de la dite saga. Et encore, devoir le faire manuellement et sans résumé ne serait pas gênant mais en l'état ce n'est pas possible dans les jukebox. Pas essayé de créer un xml à la racine du répertoire de la saga, pour qu'il puisse éventuellement être ajouté à la base de donnée quand on lance un scan à partir des favoris, mais je doute que cela fonctionne d'avantage.

Pour le dolby atmos, cf le lien donné plus haut avec un utilisateur d'un ampli onkyo prenant en charge ce format et qui affirme que cela passerait sans pb via un Med en passthrough, ce qui confirmerait bien la réflexion de beforemidnight, surtout que l'atmos s'appuie en effet sur le dolby truehd.
Dernière édition par Temearoo le 23 Juin 2015 13:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Juin 2015 13:01

le mede8er est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de lecteur multimédia. :love:
En espérant uniquement qu'ils sortent une version 4K optimisé et adapté en 2016 mais ça parait juste.
L'espoir fait vivre :P
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:11

Je peux accepter un fichier Saga et y coller dedans un fichier X et insérer ensuite dedans les films concernant la saga X.
Ensuite je mettrais le fichier saga en favori et cela se fera bien pour moi.
Le jukebox, c'est sympa mais tous les films regroupe dedans provenant de tous les dossiers des différents DD fait un fichier très lourd à gérer.
Donc j'ai refait mon aborescence et séparé en fichier distinct ce qui me semble évident.
Ex : Animation, Western, Peplum, Cape et d'épée avec les films de pirates, concert, spectacle
J'ai créé aussi un TV série Animé séparé du TV série classique afin de faciliter la recherche pour nous et mes petits monstres fait maison.
Cela me prends un peu de temps et de la rigueur mais d'un autre côté, je trouve plus facile l'accès quand je cherche un truc.
Normalement je sais si j'ai envie de visionner un western ou un concert.
Un peu de ménage sur les sagas et cela serait nickel
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 24 Juin 2015 18:49

Petite question a propos du Jukebox+ (je souhaite ajouter un dossier sur mon pc et le mélanger avec le dossier favoris du DD du med
(si c'est bien possible) normalement oui :)

J'ai bien relu le tuto et si j'ai bien compris :

Il faut donc que je crée un dossier sur mon PC , je scrapp les films avec yadis comme d'habitude. (J'ai donc un dossier "mes films 2" avec mes films dans des dossiers a l'interieur)

(Dans le med)
Je créer un Jukebox+
Ensuite je le partage mon dossier PC sur le réseau
Je l'ajoute au Jukebox+

Ensuite pour mettre a jour le dossier PC il faut refaire la manipulation "ajouter ce dossier au jukebox+"
Pour mettre a jour l'ajout d'un nouveau film sur le DD interne "scanner le dossier" suffit ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:06

À chaque nouvel ajout dans un dossier lié au jukebox+, tu dois ajouter ce dernier à nouveau, peu importe sa localisation (réseau, dd interne ou externe).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:14

ok donc plus besoin de faire "scanner le dossier" comme je fais a présent sur le DD interne ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message