Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 19 Juil 2015 16:21

Re tout le monde. Y'a t'ils des gens qui sont des connaisseurs en ce qui concerne les NAS ? j'aurai 2, 3 questions.

Je ne sais pas quoi faire en terme de stockage.

Soit je prends un Nas mais je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas si cela est difficile a configurer et a lire sur le réseau ensuite.

Soit je laisse mon DD interne du med et je prends un DD externe que je branche uniquement pour voir certains films donc un DD qui s'usera moins.

Puis je les changerais après plusieurs années d'utilisation au cas où une panne surviendrait.

La première solution et un peu plus couteuse vu qu'il faut acheter un Nas et un 3eme disque durs de sécurité. Mais elle est plus sur en terme de sauvegarde de contenue au cas ou une panne surviendrait.

La durée de vie d'un nas est grande ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:01

Hello,
Je laisse se developper une ou deux réponses, mais pour aller plus loin merci d'aller sur la section dédiée: multimedia-divers-stockage-et-reseau/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:07

ok merci j'aimerai alors avoir une information supplémentaire sur les jukebox+

Si je fais un jukebox+ avec le DD interne et un dd externe.
Verrais je les jaquettes de films dans le jukebox+ du dd externe même si celui ci est éteint ? (Et si je souhaite voir le film je branche le DD externe histoire d'économiser l'usure)

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:29

bonsoir

peut etre pourriez vous m'aider.

J4ai acquis ce boitier mais j'ai un mal fou depuis mon mac a le "chopper" sur le reseau.
Il y a chez moi un reseau ethernet et le meder en fait partie.
Mais lorsque je click sur reseau depuis le mac pour y envoyer un film, il ne trouve rien a moins de relancer la recherche et attendre entre 3 et 10 minutes.

Y a t il un moyen de l'aider a trouver le disque dur.


MErci d'avance
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:01

beforemidnight a écrit:ok merci j'aimerai alors avoir une information supplémentaire sur les jukebox+

Si je fais un jukebox+ avec le DD interne et un dd externe.
Verrais je les jaquettes de films dans le jukebox+ du dd externe même si celui ci est éteint ? (Et si je souhaite voir le film je branche le DD externe histoire d'économiser l'usure)

merci


Normalement oui parce que le Jukebox+ créée un dossier Data avec à l'intérieur des dossiers contenant une copie des fichiers images et du fichier xml de chaque film. Il n'a donc à priori pas besoin des fichiers sources pour la partie affichage. À tester.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:03

noodle a écrit:bonsoir

peut etre pourriez vous m'aider.

J4ai acquis ce boitier mais j'ai un mal fou depuis mon mac a le "chopper" sur le reseau.
Il y a chez moi un reseau ethernet et le meder en fait partie.
Mais lorsque je click sur reseau depuis le mac pour y envoyer un film, il ne trouve rien a moins de relancer la recherche et attendre entre 3 et 10 minutes.

Y a t il un moyen de l'aider a trouver le disque dur.


MErci d'avance


Pas une histoire d'adresse IP du Mede8er à renseigner quelque part dans tes réglages réseau des fois?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:37

Bonjour,

Je suis un peu perdu ^^, je voulais acheter un Mede8er 600/800 ou 1000 mais je vois pas mal de sujets sur Raspberry pi 2 et du coup je sais vraiment pas vers quoi m'orienter.

Vue les qualités du mede8er cela me semblait vraiment pas mal.

Apres je me suis mis a regarder le pi 2 , je me suis dis que le pi2 + un dac hifiberry pour un meilleur son avec une sortie optique pour branché sur mon meuble home cinema dans un p'tit boitier ça serait bein aussi :-?


Ca serait pour regarder principalement des mkv 2d voir 3d mais plus tard quand j'aurais la tv qui va avec , je partage du 1080p que j'ai mis en light par mon pc en wifi.

Pour ecouter de la musique aussi mp3, flac et autre.

Si un était compatible airplay pour que je puisse streamer de la musique de l'iphone ca serait pas mal aussi.

Niveau qualité d'image , les deux sont ils identiques ?

Le pi 2 a 1giga de ram alors que le mede8er en a 512mo , cela fait il une difference ?

Je possede actuellement un wd live tv qui commence a buguer un peu en s'arretant en plein film de temps en temps.

Si vous avec des conseille en justifiant et comparant les 2 ca serait sympa^^

Merci
zeypher
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 17:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:42

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir la procédure pour faire marcher la garantie.
J'ai bien enregistrer mon produit il y a 1 an. Et là il recommence à ne plus reconnaitre mes disques via l'usb. J'avais déjà eu le problème y a 1 an, du coup j'avais renvoyé mon produit à Amazon au bout de 3 jours!
Mais celui là je l'ai pris directement sur leur site (ou via un lien de chez eux, je ne sais plus trop)

Merci à vous :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:26

Et si tu leur posait la question directement ??

C'est toujours vers son vendeur qu'il faut se tourner en cas de demande de prise en charge sous garantie .


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:32

LePousson a écrit:Et si tu leur posait la question directement ??

C'est toujours vers son vendeur qu'il faut se tourner en cas de demande de prise en charge sous garantie .


LePousson

Merci de ton aide :mdr:

Je crois que vais me laisser tenter par le nvidia shield tv ;)
Par contre ça coute une blinde :ko:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:53

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le MED800X3D wifi et je dois dire que j'en suis, pour l'instant, très satisfait.
Néanmoins, j'ai rencontré quelque soucis avec mon disque dur externe WD que j'ai branché en USB sur mon joujou.
J'ai tout mes films dessus et le MED800X3D les a bien trouvé mais quand j'ai rajouté 2 films sur le disque dur le MED ne les trouve pas ! du moins il y a bien les dossiers... mais vide ! J'ai rebranché mon DD externe sur mon ordi pour vérifier si les films sont bien présent et c'est bien le cas...
Avez-vous une idée ?
Je pense que la réponse est dans les 295 pages mais je préfère savoir s'il y a un dysfonctionnement pour le retourné rapidement.
Merci d'avance
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:55

Bonjour

J'aimerais bien que quelqu un me donne idee sur comment voir sr mon mac le med8er sans attendre 5 minutes.

D'autre part, le transfert entre mac et le disque de mes films est super lent. je ne comprends pas pourquoi car auparavant avec ma freebox, les transferts se faisaient super vite.

MErci de votre aide.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 16:44

samgonfle a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acheter le MED800X3D wifi et je dois dire que j'en suis, pour l'instant, très satisfait.
Néanmoins, j'ai rencontré quelque soucis avec mon disque dur externe WD que j'ai branché en USB sur mon joujou.
J'ai tout mes films dessus et le MED800X3D les a bien trouvé mais quand j'ai rajouté 2 films sur le disque dur le MED ne les trouve pas ! du moins il y a bien les dossiers... mais vide ! J'ai rebranché mon DD externe sur mon ordi pour vérifier si les films sont bien présent et c'est bien le cas...
Avez-vous une idée ?
Je pense que la réponse est dans les 295 pages mais je préfère savoir s'il y a un dysfonctionnement pour le retourné rapidement.
Merci d'avance


Tu passes par Media library ou bien par le jukebox situé dans les favoris? C'est quel type de fichiers? Divx, mkv, autre? Ont-ils été traités en externe via Yadis ou bien comptais-tu les scraper avec le scrapeur interne du Mede8er? AS-tu essayé avec un dossier contenant film totalement différent pour voir si cela passerait?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:06

Bonjour Inikad,
Je n'ai pas formaté mon DD externe puisque celui-ci avait déjà pas mal de films en MKV uniquement.
Ensuite que je passe par Média library ou par les favoris, j'ai toujours les deux dossiers vides...
Quand j'ai rajouté ces deux films sur mon DD et quand je l'ai branché en USB sur mon MED800, j'ai scanné le dossier FILMS pour qu'ils puissent être ajoutés aux autres mais je n'ai eu que des dossiers vides.
J'ai scrapé les films via Mede8er puisque j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de Yadis puisque j'ai toujours un message d'erreur "base de données introuvables" et " titre introuvable"
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:11

Peut-être des erreurs sur le disque? Mede8er recommande d'utiliser un petit programme portable sur le pc pour éjecter les périphériques externes car windows peut créer des erreurs: USB disk ejector.

As-tu essayé sans ces deux fichiers et avec un autre film pour voir si l'erreur se reproduisait?


PS: pour Yadis, cela ressemble à un petit pb de config du logiciel. Tu as récupéré le pdf en première page avec les tutos et autre?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message