Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 27 Juil 2015 19:32

Je viens d'installer à l'instant USB disk ejector. Juste avant j'ai supprimé de mon DD externe un des films qui posait problème (je l'avait préalablement copié sur mon DD de mon PC) pour ensuite le remettre...et là ça fonctionne !
Je pense effectivement que c'était le fait de retirer mon DD externe par le biais de windows... J'aurais dû m'en douter puisque le DD à planté 2 fois quand je "scrapait" !
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:59

Par contre quand je scrape certain film ça bug... je suis obligé d'éteindre le MED800...
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:06

Bizarrement je trouve certaines jaquettes qui disparaissent après pour laisser à la place un panneau avec un point d'exclamation... et justement en voulant éditer à nouveau que ça plante
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:08

Quand tu dis que cela plante, cela signifie que cela fige ou bien qu'il ne trouve pas le film? Le nom des fichiers respecte bien la nomenclature officielle des films concernés?



Tu devrais lancer une vérif sur le disque dur des fois que.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:17

Bonjour Samgonfle.

J'ai le même problème que toi et depuis un petit moment, mon disque dur n'est plus accessible...
Le disque dur était fourni avec le mede8er.

Je pense que le disque dur est HS, j'en ai commandé un de 3 To en espérant que cela marche... J'ai eu la possibilité de récupérer quelques un de mes films...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:21

L'écran est figé. Pour les titres je les mets en français pour la plupart et ça fonctionne bien. c'est avec les deux films où l'écran s'était figé la première fois que le problème persiste (non pas les dossiers sans films !).
J'ai lancé une vérif sur le DD mais sans rien trouver. Pourtant windows a détecté un problème quand je l'ai branché à mon PC...
C'est compliqué !
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 27 Juil 2015 20:25

Je réitère ce que je suggérais, à savoir un essai avec un film différent des deux problématiques pq ils ont peut-être un soucis.

Pour les erreurs, cela devait venir d'avant ou bien si tu as débranché le disque du Med sans l'éteindre. Rien de bien brave ceci dit. Tu le laisses analyser et réparer, et tu n'oublies pas de passer par usb disk ejector côté pc et d'éteindre avant de l'enlever côté Med.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:32

samgonfle a écrit: Pourtant windows a détecté un problème quand je l'ai branché à mon PC...
C'est compliqué !

ça le fait en général quand le Med plante. Le DD n'est pas arrêté normalement, donc windows détecte un soit disant problême...
J'ai eu récemment un problème de scrap aussi. Films scrapés depuis media librairie et qui n'apparaissent pas dans les favories.
Du coup j'ai supprimé les 2 fichiers présent à côté de mon dossier film et ça en recréé d'autres en reconnectant mon DD au MED.

mais je sent qu'il ne devrait pas tarder à me lacher. Mes disques ne sont pas toujours reconnu et je vois des genres de freezes ou coupures lors de la lecture d'un film...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:33

ok un grand merci pour tes réponses
samgonfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2009 10:39
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:19

samgonfle a écrit:Je pense effectivement que c'était le fait de retirer mon DD externe par le biais de windows... J'aurais dû m'en douter puisque le DD à planté 2 fois quand je "scrapait" !

Je fonctionne avec des disques externes USB sur lesquels je transfère les fichiers depuis un PC Windwos 8.1.
J'éjecte toujours ces disques avec la fonction idoine de Windows et je n'ai jamais rencontré de pb de reconnaissance dû à ce mode de fonctionnement.
Donc, il vaudrait mieux chercher ailleurs la cause.

Mumakil a écrit:
samgonfle a écrit: Pourtant windows a détecté un problème quand je l'ai branché à mon PC...
C'est compliqué !

ça le fait en général quand le Med plante. Le DD n'est pas arrêté normalement, donc windows détecte un soit disant problême...

Pas seulement si le Mede8er plante, mais aussi en arrêt normal.
En fait, le mieux, c'est de "démonter" le disque (le Mede8er, comme la quasi-totalité des lecteurs multimedia, est sur une base Linux).
Pour cela, quand on est dans le menu où apparait disque USB" etc..., il y a un bouton (le second à gauche de la 3ème rangée à partir du bas) qui concerne l'arrêt des disques.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:32

zeypher a écrit: je voulais acheter un Mede8er 600/800 ou 1000 mais je vois pas mal de sujets sur Raspberry pi 2 et du coup je sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
(...)
Ca serait pour regarder principalement des mkv 2d voir 3d mais plus tard quand j'aurais la tv qui va avec , je partage du 1080p que j'ai mis en light par mon pc en wifi.

Pour ecouter de la musique aussi mp3, flac et autre.

Si un était compatible airplay pour que je puisse streamer de la musique de l'iphone ca serait pas mal aussi.

Niveau qualité d'image , les deux sont ils identiques ?

Le pi 2 a 1giga de ram alors que le mede8er en a 512mo , cela fait il une difference ?

J'ai les 2, donc je me permets de te donner mon avis.

Je préfère le Mede8er pour plusieurs raisons :
- une vraie télécommande (et en plus, éclairée)
- c'est un produit dédié, avec 2 ports USB, et non de la "bidouille" en kit (le Raspberry est certes modulable, mais cela reste un assemblage de divers éléments à acheter séparément, à savoir une carte mère (le Pi2), un boitier, une carte microSD, une alimentation USB, une dongle Wifi, un HUB alimenté (si utilisation de disques USB), une carte HDMI, une télécommande IR éventuellement.)
- le scrapper est très performant sur le Mede8er, et la navigation plus fluide dans les menus des films (AMHA)
- pas de Wifi de base sur le Mede9er (comme sur le Pi2)
- son HD (Dolby HD et DTS HD MA) en passthrough sur le Mede8er. En conversion LPM sur le Rapberry
- gestion des ISO 3D sur le Mede8er (impossible sur le Pi2)

Pour la musique, je trouve que c'est plus performant sur le Mede8er (j'ai le modèle 800, avec sortie coaxiale numérique, vers lequel je sors sur un DAC externe). Très bons résultats.

Au niveau de la qualité de l'image, le PI2 est pas mal et même bon, mais je trouve le Mede8er un chouïa meilleur (je regrade prinicpalmeent sur video-projecteur)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:08

inikad a écrit:Pour le dolby atmos, cf le lien donné plus haut avec un utilisateur d'un ampli onkyo prenant en charge ce format et qui affirme que cela passerait sans pb via un Med en passthrough, ce qui confirmerait bien la réflexion de beforemidnight, surtout que l'atmos s'appuie en effet sur le dolby truehd.


Je confirme que le dolby Atmos passe parfaitement en HDMI passthrough avec l'ampli ad-hoc :D (Onkyo 646 pour ma part). J'ai fait des essais avec le démo Dolby Atmos. Pour le DTS X, il faut attendre la mise a jour de Onkyo.
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:11

Merci pour ce retour qui vient confirmer l'information donnée précédemment. Tu nous tiendras au courant pour le DTS-X. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 2:17

Je viens tout juste de voir ton message Stef61, en retard désolé.

Merci beaucoup pour ton comparatif.

Du coup je vais étudier ça en fonction de ce que tu m'as dit.

Si d'autres personnes ont un avis je suis preneur.

Au fait, aucun moyen de faire de faire une sorte d'airplay avec un iphone sur un mede8er je suppose ?

Merci encore.
zeypher
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 17:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 21:18

salut tt le monde

je dispose deja d 'un 600 x3d a l etage relier en cable ethernet donc non wifi. je souhaiterais si possible beneficier des avantages du boitier sur la tv du bas, si j achete un nouveau boitier pensez vous que je pourrais le faire communiquer avec celui du haut sans probleme (en wifi ou autre ?) ou es ce impossible. merci a tous pour votre aide sur le sujet. un ptit salut particulier au boss Inikad ! :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message