Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 02 Aoû 2015 21:31

J'ai déjà lu que oui sur le forum officiel, mais la fonction NAS n'est pas bien puissante vu la propre puissance de la puce qui est d'avantage optimisée pour recevoir du contenu en streaming que le contraire.

Tu cherches à faire quoi exactement en voulant les relier entre eux?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:39

leelou1799 a écrit:
inikad a écrit:Pour le dolby atmos, cf le lien donné plus haut avec un utilisateur d'un ampli onkyo prenant en charge ce format et qui affirme que cela passerait sans pb via un Med en passthrough, ce qui confirmerait bien la réflexion de beforemidnight, surtout que l'atmos s'appuie en effet sur le dolby truehd.


Je confirme que le dolby Atmos passe parfaitement en HDMI passthrough avec l'ampli ad-hoc :D (Onkyo 646 pour ma part). J'ai fait des essais avec le démo Dolby Atmos. Pour le DTS X, il faut attendre la mise a jour de Onkyo.


Tu fais comment pour que se soit affiché "dolby atmos" sur ton ampli?

C'est indiqué "dolby surround" sur cette démo (et d'autres films dématérialisés avec piste atmos) sur mon ampli 646 avec le MED600x3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:15

evangelion77 a écrit:
leelou1799 a écrit:
Je confirme que le dolby Atmos passe parfaitement en HDMI passthrough avec l'ampli ad-hoc :D (Onkyo 646 pour ma part). J'ai fait des essais avec le démo Dolby Atmos. Pour le DTS X, il faut attendre la mise a jour de Onkyo.


Tu fais comment pour que se soit affiché "dolby atmos" sur ton ampli?

C'est indiqué "dolby surround" sur cette démo (et d'autres films dématérialisés avec piste atmos) sur mon ampli 646 avec le MED600x3D.


Rien de particulier. L'ampli est paramétré en 5.1.2 et lorsque je lance la demo Atmos, la led bleu "Dolby Atmos" sur l'ampli s'allume. Lorsque je contrôle via l'osd, je suis bien en output sur 5.1.2.
Ton mede8er est bien réglé en HDMI Passtrought?
Le film de démo est "Dolby Atmos Demonstration Disc 2014" En général, le fichier précise que la démo est encodé en 7.1 Atmos. Tu peux télécharger des fichiers encodé en Atmos sur http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
Pour les films en DD, la fonction Dolby Surround fonctionne très bien en configuration 5.1.2
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:39

inikad a écrit:J'ai déjà lu que oui sur le forum officiel, mais la fonction NAS n'est pas bien puissante vu la propre puissance de la puce qui est d'avantage optimisée pour recevoir du contenu en streaming que le contraire.

Tu cherches à faire quoi exactement en voulant les relier entre eux?



Bénéficier en fait de ce que j ai de stocker sur celui à la étage en bas sur la TV
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:02

À mon humble avis, un NAS relié aux deux boitiers et ton PC serait encore la meilleure solution.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:04

Comment faire ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:55

Bonjour à tous
Petite question svp : hier j'ai voulu regarder des fichiers encodé en stéréo et je n'avais aucun son (format AAC, et MPEG de mémoire).
Toutes les autres pistes en dolby digital, ... fonctionnent. Je suis en bitstream sur la sortie HDMI.
Qqch m'échappe ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 18:38

Je reviens sur mon précédent post.
Le med8er n'est pas défaillant. J'ai changé le disque dur interne (1To contre 3 To). J'avais le même phénomène: disque dur qui apparaît de manière aléatoire, fichiers indisponibles.
J'ai résolu le problème en appuyant sur F2 (comme indiqué dans la notice) puis en débranchant systématiquement le disque dur externe (de 1 To lui).
Apparemment le problème venait sans doute d'un renommage de disque dur...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:11

Bjr, j'ai reçu mon 600x3d ce matin , plutôt content du matos , j'ai kkes soucis : En utilisant j'arrive pas a trouver un système qui recherche tout seul mes pochettes. j'ai déjà les fichiers xml mais pas de JPG. J'ai une iso 3D qui me marque que mon matos n'est pas 3D alors que si .
Si kkun pouvais m'aider à utiliser la bête au mieux ça serait sympa.
wil57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2010 10:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:31

Pour ce qui est du scrape de tes films, récupère le pdf présent en téléchargement sur la première page de ce fil, dans mon tout premier message. Il y a des tutos qui devraient t'aider, entre autre chose, à créer un Jukebox vidéo avec ces derniers. Si tu as des fichiers qui trainent dans les dossiers respectifs des films, vire-les, pour repartir sur qqe chose de propre.

Pour ce qui est de l'iso 3D, vérifie déjà dans la configuration que l'option Menu BD-lite est désactivée. Je sais que cela crée des conflits avec les isos 3D donc peut-être ça ton pb.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 23:47

bonjour,je voulais savoir si en voyant les infos du films (temps écoulés,format,bande son) avec le medeer, on ne pouvait pas rajouter l'heure dans ce menu?Car défois en regardant quelques films je voudrais bien savoir quelle heure il est sans me lever lol :ane: .
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:19

Hello,

Je me pose une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : le boitier du 600x3D est en métal ou en plastique ?
S'il est en plastique, est-ce que vous n'avez pas de problème de chauffe ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 12:15

bonjour,

Pour le Med600x3d cela doit ètre du métal (cela sonne comme du metal en tout cas quand on tapote dessus).
Le boitier chauffe (on le sent bien en période de canicule) mais faut pas s'inquiéter pour autant c'est prévu pour , cela n'empèche pas le lecteur de rester très stable/fiable , c'est un des gros points fort des produit Mede8er ;)
Puis vu qu'en plus on ne peut pas mettre de DD dans le Med600x3d , la chauffe est anecdotique...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 12:39

J'ai un A-200 modifié avec boitier alu (ventilo supprimé).
Je pense que cela a accéléré son vieillissement...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 13:07

Ce n'est pas la mème architecture , le Med600X3D a été conçu fanless c'est donc prévu pour...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message