Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Sep 2015 10:31

angel_748 a écrit:Bonjour tout le monde

Je possède le Mede8er600X3D et désolé si m'a questions a déjà été posée mais c'est vrai que 300 pages ça fais beaucoup a lire.
ma question est la suivante
mon Mede8er est branché au salon avec 2 DD en USB dessus et sur mon installation home cinema,
je désire depuis ma chambre a couché ou je possède un second televiseur compatible dlna pouvoir depuis ce poste et via le reseaux RJ45
allez sur mon mede8er qui ce situe au salon afin de voire un film dans m a chambre a coucher.

merci pour vos réponse


D'après ce que tu décris, je dirais que pour "attaquer" ton Med via le home cinéma OU le téléviseur de ta chambre, il faut que :

1/ tu es un réseau local,
2/ ton med soit connecté au home cinéma en Hdmi et au réseau local,
3/ ton med et le téléviseur de ta chambre soient connectés à ce même réseau local,
4/ si le 2/ est réalisé, tu pourras "attaquer" ton Med via le Dlna de ton téléviseur (le Med doit avoir Samba "Activé").

NB : De ton téléviseur, tu pourras voir les fichiers des films. Ensuite, il te faut t'assurer que ton téléviseur "sache" lire les formats de tes fichiers (.iso, .mkv, etc.)
Dernière édition par Pierre-ANTONY le 01 Sep 2015 10:39, édité 1 fois.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:34

Pierre-Antony, je te confirme qu'il faut que le MED8 soit allumé pour que l'iPad ou l'iPhone accède au contenu (jaquettes + description + télécommande complète).
Mais l'avantage c'est que tu n'as pas à allumer l'écran + ampli pour consulter ta collection.
Donc, non, les données ne sont pas stockées dans le device mobile. :thks:
En parallèle, j'utilise Filmotech : gratuit, puissant et dispo sous Mac/PC/Linux/iOS et Android. Il scan le contenu de ton disque. Mais les 2 bases ne sont pas synchrones, c'est bien à toi de les maintenir à jour.
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:48

:bravo: Ca c'est du rapide !!!

Merci de l'info, je connais également Filmotech et c'est vers lui que je m'oriente.
Filmotech scanne très bien le disque dur du Med et il rapatrie les titres sans problème. Il est paramétrable avec TMDb mais lorsque l'on demande a Filmotech d'aller chercher les infos des films via TMDb, il ne les trouve pas du fait de l'année mis en bout de titre :evil: :evil: :evil:

Donc, pour chaque titre, il faut d'abord supprimer l'année puis lancer une recherche, ainsi de suite :zen: :zen: :zen:
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:52

La galère quoi... du travail manuel, surtout au début. J'ai pas eu le courage, je me contente de la base directe dans le MED8 donc pas de consultation hors wifi.
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Sep 2015 15:23

Je viens de la télécharger !!! C'est pas mal.

En liaison Wifi, ça permet de piloter le Med, de consulter les éléments de sa médiathèque (uniquement ceux placé en favoris) : les infos des films, etc..

Point appréciable : la recherche devient plus facile puisque l'on peut utiliser le clavier de l'Ipad.

Point négatif : impossible d'ouvrir un dossier favori dans lequel se trouve des vidéo en Mp4. En effet, j'ai des vidéos de famille au format mp4 que le Med et l'Ipad lisent très bien. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir le dossier placé en favori, l'application me retourne une erreur..
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:01

inikad a écrit:Quel format tes fichiers qui bloquent? AVI (divx)? MKV?

Ce peut-il que ce soit des fichiers corrompus? Parce que cela pourrait expliquer le blocage. J'ai des fichiers qui passaient sur le très tolérant VLC mais pas du tout sur mon Mede8er. Une nouvelle version ré-encodée avait réglé la question. Je pense que si le pb venait du boitier et de son logiciel, il serait généralisé à tous les fichiers traités par le scrapeur interne et non juste quelques uns.


Hello,

C'est que du Mkv (Rip DVD/Blu ray) d'une partie de ma collec'. Je n'ai pas compris ce blocage persistant m'obligent à éteindre le boîtier manuellement. En plus j'ai eu des phénomènes différents sur ce bug, je m'explique :
Après avoir reformaté (après le premier bug) totalement mon disque, j'ai réinstallé en deux fois mes films sur le mede8er 1- les films qui fonctionnaient bien et en 2- les films à problème.

Suite à quoi certains films en (1) qui étaient impeccables au scraper du début ont M***** :wtf: et ceux en (2) certains ont été validé par le scraper :wtf: et d'autres ont continué à figer le Mede8er :wtf:

Après, lors du scan dossier avant transfert en favoris c'est l'apothéose au lieu d'avoir un contrôle (1/80 ; 2/80 etc...) j'ai eu du (1/1 ; 2/2 ; 12/12 etc...) jusqu'à validation complète du nombre de films transférés. Mais toujours bien sûr avec le pb de scraper jaquettes.

J'ai ramené le Mede8er chez le revendeur en expliquant tout ceci et en testant avec lui les dysfonctionnements (constat cinglant bien évidemment). Réponse : On ne peut rien faire c'est un pb du logiciel Mede8er et non hardware ou firmware 4.0.0 ; la plus part des utilisateurs n'utilisent pas le systèmes de "scraper jaquette" ils veulent juste lire leurs fichiers sur un disque Multimedia :roll:

De plus Il ne faut pas attendre de la part de Mede8er une évolution sur le sujet... :roll:

Résultat de tout çà je suis passé au zappiti 4K 100 balle + cher :cry: (certains diront quel C**) je suis en train de le préparer, je ferai un retour dés que possible de ma satisfaction perso. sur la chose.

Wait and See... :siffle:
Sting
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:30

Quelqu'un peut m'expliquer comment marche le "zoom" ?

La plupart du temps je n'ai pas de soucis, mais là ce soir en lançant une vidéo, j'ai une bande noire sur les 4 cotés, du coup je presse le bouton zoom sur la télécommande mais le résultat c'est un peu n'importe quoi, ça se fixe sur le coté droit ou bas de la tv mais rien de plus.

Ensuite j'ai beau tenter de régler la taille de l'écran, ça ne change strictement rien.

Les menus et l'écran du mede8er sont de la bonne taille en 720p60, légèrement plus grand en 720p50. Mais lors de la vidéo, c'est plus petit...
En éteignant / rallumant le mede8er je retrouve la bonne taille pour la vidéo...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:29

Sting a écrit:Hello,

C'est que du Mkv (Rip DVD/Blu ray) d'une partie de ma collec'. Je n'ai pas compris ce blocage persistant m'obligent à éteindre le boîtier manuellement. En plus j'ai eu des phénomènes différents sur ce bug, je m'explique :
Après avoir reformaté (après le premier bug) totalement mon disque, j'ai réinstallé en deux fois mes films sur le mede8er 1- les films qui fonctionnaient bien et en 2- les films à problème.

Suite à quoi certains films en (1) qui étaient impeccables au scraper du début ont M***** :wtf: et ceux en (2) certains ont été validé par le scraper :wtf: et d'autres ont continué à figer le Mede8er :wtf:

Après, lors du scan dossier avant transfert en favoris c'est l'apothéose au lieu d'avoir un contrôle (1/80 ; 2/80 etc...) j'ai eu du (1/1 ; 2/2 ; 12/12 etc...) jusqu'à validation complète du nombre de films transférés. Mais toujours bien sûr avec le pb de scraper jaquettes.

J'ai ramené le Mede8er chez le revendeur en expliquant tout ceci et en testant avec lui les dysfonctionnements (constat cinglant bien évidemment). Réponse : On ne peut rien faire c'est un pb du logiciel Mede8er et non hardware ou firmware 4.0.0 ; la plus part des utilisateurs n'utilisent pas le systèmes de "scraper jaquette" ils veulent juste lire leurs fichiers sur un disque Multimedia :roll:

De plus Il ne faut pas attendre de la part de Mede8er une évolution sur le sujet... :roll:

Résultat de tout çà je suis passé au zappiti 4K 100 balle + cher :cry: (certains diront quel C**) je suis en train de le préparer, je ferai un retour dés que possible de ma satisfaction perso. sur la chose.

Wait and See... :siffle:


C'est étrange parce que je n'ai jamais eu de problème de ce genre en utilisant régulièrement le scrapeur intégré, et je ne suis pas le seul à l'utiliser ici sans soucis. Alors l'explication du revendeur me semble quelque peu vaseuse... Je précise que je suis sur la version bêta 4.0.2 actuellement.

Par acquis de conscience, on s'entend pour dire que tu as formaté le disque dur interne dans le boitier en lui-même et avec le l'outil disponible à cet effet dans le premier onglet du menu de configuration, pas avec une liaison par USB et en utilisant Windows? As-tu par ailleurs fait un chkdsk pour vérifier si ce disque dur ne comprenait pas des erreurs? As-tu essayé avec un autre disque dur, histoire de s'assurer que cela ne viendrait pas de ce dernier?

En dernier ressort, essayer une réinstallation du bootloader, puis du firmware dernière version.
Dernière édition par Temearoo le 01 Sep 2015 23:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:37

sioban a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment marche le "zoom" ?

La plupart du temps je n'ai pas de soucis, mais là ce soir en lançant une vidéo, j'ai une bande noire sur les 4 cotés, du coup je presse le bouton zoom sur la télécommande mais le résultat c'est un peu n'importe quoi, ça se fixe sur le coté droit ou bas de la tv mais rien de plus.

Ensuite j'ai beau tenter de régler la taille de l'écran, ça ne change strictement rien.

Les menus et l'écran du mede8er sont de la bonne taille en 720p60, légèrement plus grand en 720p50. Mais lors de la vidéo, c'est plus petit...
En éteignant / rallumant le mede8er je retrouve la bonne taille pour la vidéo...


Ce zoom est présent pour une raison bien précise dont je ne me rappelle plus exactement (genre vieux matériel ayant un soucis avec ce paramètre) mais de l'avis général, il ne faut pas y toucher.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Sep 2015 7:06

inikad a écrit:
Sting a écrit:Hello,

C'est que du Mkv (Rip DVD/Blu ray) d'une partie de ma collec'. Je n'ai pas compris ce blocage persistant m'obligent à éteindre le boîtier manuellement. En plus j'ai eu des phénomènes différents sur ce bug, je m'explique :
Après avoir reformaté (après le premier bug) totalement mon disque, j'ai réinstallé en deux fois mes films sur le mede8er 1- les films qui fonctionnaient bien et en 2- les films à problème.

Suite à quoi certains films en (1) qui étaient impeccables au scraper du début ont M***** :wtf: et ceux en (2) certains ont été validé par le scraper :wtf: et d'autres ont continué à figer le Mede8er :wtf:

Après, lors du scan dossier avant transfert en favoris c'est l'apothéose au lieu d'avoir un contrôle (1/80 ; 2/80 etc...) j'ai eu du (1/1 ; 2/2 ; 12/12 etc...) jusqu'à validation complète du nombre de films transférés. Mais toujours bien sûr avec le pb de scraper jaquettes.

J'ai ramené le Mede8er chez le revendeur en expliquant tout ceci et en testant avec lui les dysfonctionnements (constat cinglant bien évidemment). Réponse : On ne peut rien faire c'est un pb du logiciel Mede8er et non hardware ou firmware 4.0.0 ; la plus part des utilisateurs n'utilisent pas le systèmes de "scraper jaquette" ils veulent juste lire leurs fichiers sur un disque Multimedia :roll:

De plus Il ne faut pas attendre de la part de Mede8er une évolution sur le sujet... :roll:

Résultat de tout çà je suis passé au zappiti 4K 100 balle + cher :cry: (certains diront quel C**) je suis en train de le préparer, je ferai un retour dés que possible de ma satisfaction perso. sur la chose.

Wait and See... :siffle:


C'est étrange parce que je n'ai jamais eu de problème de ce genre en utilisant régulièrement le scrapeur intégré, et je ne suis pas le seul à l'utiliser ici sans soucis. Alors l'explication du revendeur me semble quelque peu vaseuse... Je précise que je suis sur la version bêta 4.0.2 actuellement.

Par acquis de conscience, on s'entend pour dire que tu as formaté le disque dur interne dans le boitier en lui-même et avec le l'outil disponible à cet effet dans le premier onglet du menu de configuration, pas avec une liaison par USB et en utilisant Windows? As-tu par ailleurs fait un chkdsk pour vérifier si ce disque dur ne comprenait pas des erreurs? As-tu essayé avec un autre disque dur, histoire de s'assurer que cela ne viendrait pas de ce dernier?

En dernier ressort, essayer une réinstallation du bootloader, puis du firmware dernière version.


Salut,
Je suis du même avis qu'inikad, je pencherai plutôt pour le disque dur.
J'ai maintenant le Med depuis presque 2 ans, utilise le scrape interne et jamais eu de pb de ce type là ! J'en suis pleinement satisfait et toutes les personnes qui passent à la maison et ont connu mon stock de CD/DVD/BR, sont emerveillées du résultat.
A noter que je suis resté sur le firmware 3.0.4 (j'ai pas eu besoin des nouvelles fonctionnalités et comme tout a toujours été stable ...) :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:32

+1

Je n'ai aucune action chez Mede8er.

J'ai acheté un Med800, j'ai installé un disque dur INTERNE de 4 To (WD green), j'ai suivi le tuto de Inikad : deux formatages via le Med, puis j'ai copié mes films sur le Med en suivant le tuto. J'ai fait un scrappe via le Med et tout marche bien. J'ai fait un upgrade du firmware via le Med (sans clé USB) et le Med fonctionne avec la version 4.0.0.

J'ai eu uns problème de décalage de jaquettes (about.jpg et Cie) et de secteurs disques perdus (différent de secteurs défectueux) parce que pendant que ma fille regardait un film, j'en copiais, modifiais et supprimais d'autres via Windows 7 et le réseau. Et, le Med800, s'il n'a rien dit pendant mon bidouillage, il n'aime pas du tout ça : pas de "multiples accès" et encore moins de "multitâches".

Pour revenir à un état stable, j'ai dû :

1/ supprimer, via Windows, tous les .jpg, .xml, .db, du disque sans toucher à l'arborescence,
2/ faire deux chkdsk /f à la suite pour que Windows retrouve des morceaux (secteurs) de fichiers mal supprimés,
3/ scrapper à nouveau (par le scrappe du Med),

et tout est rentré dans l'ordre.

Ainsi, je confirme que le scrappeur intégré ne me donne pas de problème et la gestion des films sur le disque non plus. Sous-entendu que pour éditer et supprimer je passe par le Med. Pour ajouter des films, je passe par Windows et le réseau puis je scrappe par le Med.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 02 Sep 2015 14:32

Bonjour
J'ai 2 MED600 qui lisent très bien mes films stockés sur un serveur. Pour faciliter le pilotage sur mes tablettes, j'ai acheté l'application DroidME83 qui me donne bien l'accès à la télécommande, mais ne m'affiche pas le contenu des jukebox qui restent vides et rien ne se passe lors de la mise à jour des jukebox
Est ce qu'il y aurait un paramétrage spécifique du Med que j'aurais loupé ?
merci de vos retours car il n'y a pas beaucoup d'échanges sur cette appli ou autres solution
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:00

Pierre-ANTONY a écrit:
angel_748 a écrit:Bonjour tout le monde

Je possède le Mede8er600X3D et désolé si m'a questions a déjà été posée mais c'est vrai que 300 pages ça fais beaucoup a lire.
ma question est la suivante
mon Mede8er est branché au salon avec 2 DD en USB dessus et sur mon installation home cinema,
je désire depuis ma chambre a couché ou je possède un second televiseur compatible dlna pouvoir depuis ce poste et via le reseaux RJ45
allez sur mon mede8er qui ce situe au salon afin de voire un film dans m a chambre a coucher.

merci pour vos réponse


D'après ce que tu décris, je dirais que pour "attaquer" ton Med via le home cinéma OU le téléviseur de ta chambre, il faut que :

1/ tu es un réseau local,
2/ ton med soit connecté au home cinéma en Hdmi et au réseau local,
3/ ton med et le téléviseur de ta chambre soient connectés à ce même réseau local,
4/ si le 2/ est réalisé, tu pourras "attaquer" ton Med via le Dlna de ton téléviseur (le Med doit avoir Samba "Activé").

NB : De ton téléviseur, tu pourras voir les fichiers des films. Ensuite, il te faut t'assurer que ton téléviseur "sache" lire les formats de tes fichiers (.iso, .mkv, etc.)

Le TV ne reconnaissant vraisemblablement pas le protocole SAMBA, c'est le protocole DLNA (dans sa fonction serveur) qu'il faut activer sur le MED.
Il est à noter que :
- le protocole DLNA ignore généralement les .iso, ne les considérant pas comme des fichiers multimedia,
- les lecteurs multimedia des TV sont bridés vis à vis des codecs vidéo et audio, notamment ceux de HD.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:01

kaya a écrit:Bonjour
J'ai 2 MED600 qui lisent très bien mes films stockés sur un serveur. Pour faciliter le pilotage sur mes tablettes, j'ai acheté l'application DroidME83 qui me donne bien l'accès à la télécommande, mais ne m'affiche pas le contenu des jukebox qui restent vides et rien ne se passe lors de la mise à jour des jukebox
Est ce qu'il y aurait un paramétrage spécifique du Med que j'aurais loupé ?
merci de vos retours car il n'y a pas beaucoup d'échanges sur cette appli ou autres solution
Kaya


Je ne connais pas l'application DroidME83 pour Android mais je connais celle de l'Ipad (voir posts supra), AMHA, Les deux doivent utiliser les mêmes concepts.

Dans l'application Med8 sous Ipad, pour voir les films qui sont je le rappelle dans des dossiers, etc... (voir tuto Inikad) , il faut mettre le dossier contenant les films en "favoris".

NB : J'ai un Med800 avec disque dur Interne.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:28

Dans l'application Med8 sous Ipad, pour voir les films qui sont je le rappelle dans des dossiers, etc... (voir tuto Inikad) , il faut mettre le dossier contenant les films en "favoris".

Oui chaque film a son propre dossier et j'ai 3 favoris (Blu-ray, DVD et 3D) et le jukebox du Med fonctionne bien. Le problème existe seulement sur l'application tablette DroidME83 qui devrait afficher le ou les jukebox avec les contenus (jaquette +.....) mais je n'ai que la télécommande et le nom correct des jukebox avec la mention "empty=vide" en dessous.Il y a bien un bouton "mise à jour du jukebox" mais il ne se passe rien alors qu'il devrait télécharger les galeries correspondantes. Il doit juste avoir un paramètre qui coince mais j'ai cherché sans trouver....
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message