Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, Dandelacan, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, Jeyaan, lekiteurfou, micgui, mikematrix, Miky10, misichavichus, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 21 Sep 2015 6:50

Le x3d affiche les pochettes d'album qui sont stockée dans les tags des fichiers mp3 mais pas dans les tags des fichiers flac ou autres formats.
Pour palier à ce problème, le plus simple est de mettre un fichier "folder.jpg" dans chaque répertoire d'album.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Sep 2015 8:34

ysati a écrit:
inikad a écrit:Pour le jukebox+, il faut de nouveau ajouter le dossier principal contenant les nouveautés au jukebox+ afin qu'il soit mis à jour.

Merci pour la réponse inikad.
Mais j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Je suis toute la procédure de ton tuto en français.
J'ai même ajouté une clé USB de 8Go, mais elle ne passe pas en "Jukebox+"
Idem pour le disque dur interne, qui lui, dans le "menu" a les paramètres de "recherche XML", mais il n'accepte pas le"Jukebox+"?
Les autres disques de stockage peuvent intégrer le "jukebox+", mais la "Recherche XML" n’apparaît pas et on ne peux pas ajouter de films.
Sinon que ce soit dans Favoris ou Library, j'ai bien toutes les jaquettes.
J'ai remis plusieurs fois les paramètres d'usines, mais le problème demeure...


Malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à utiliser le Jukebox+.
Quand je réussis à le créer, je n'arrive pas à ajouter tous les films.
Il en prend seulement une petite quantité, 20 sur 250, pour donner un exemple.
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 21 Sep 2015 9:48

as tu bien structurer tes films dans des dossiers portant exactement le meme nom que le fichier du film ?

De mon cote je n arrive pas a bien gerer les sagas. J'ai pourtant creer une arborescence comme suit:
folder "Star Wars Saga"
==> folder "Episode 1"
==> fichier "episode 1.mkv"
==> folder "Episode 2"
==> folder "Episode 3"
...

les films apparaissent mais pas l image du dossier saga. Je pensais obtenir une image supplementaire (que j'ai telecharge manuellement depuis TMDB dans le dossier saga...) puis lorsque je clique sur cette image les episodes correspondants mais pas du tout ... ai-je loupe une etape ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 21 Sep 2015 10:15

Merci pour ta réponse.

Oui les noms sont identiques.

Pour les sagas, désolé je ne peux pas t'aider...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 21 Sep 2015 10:36

tes fichiers sont ils au formats divx <4 ? le mede8er ne les lit pas, ca peut etre une des causes de ton soucis
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 21 Sep 2015 10:40

Bonjour à tous,
Pour finir j'ai installé le programme Y2M (YAMJ)sur mon PC afin de créer une Movie Jukebox et pas de soucis. A part les résumés des films ainsi que les jaquettes qui sont en anglais. Y a-t-il moyen de les mettre en français. SI jamais je suis débutante donc pas d'explications trop complexes :D Merciii! Bonne journée
Dernière édition par Coco1008 le 21 Sep 2015 13:16, édité 1 fois.
Coco1008
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:08
  • offline

Message » 25 Sep 2015 15:45

Bonjour à toutes et à tous

Je rejoins ce post après 1 an d'utilisation de mon 600X3D : très content de mon investissement, Image magnifique sur mon projo, Super gestion des fichiers Mkv en 3D (avec la détection auto sur les fichiers --.tb.mkv ou --.sbs.mkv).

Je l'avoue... je n'ai pas lu les 309 pages du post car je n'utilise pas mon MED comme "base de stockage" mais comme lecteur de fichiers temporaire, je n'ai donc pas créé de bibliothèque et ce forum traite beaucoup des scrapeur... Pour moi, un simple dossier par film ou série, avec une photo dedans et le film ou la série me suffit (je suis toujours acheteur de BD si le film me plait...).

En 1er merci aux acteurs de ce post bien fourni, en particulier à Inikad :ohmg: pour toutes les infos qu'il a donné sur ce lecteur.

Je voulais juste demander si quelqu'un avait traduit le mode d'emploi du MED en Français (toujours pas dispo sur le site officiel) : je ne maîtrise pas bien l'anglais, et j'aime bien avoir un support (papier ou Pdf) pour les réglages. (j'ai peut-être loupé la page...)

Je voulais aussi savoir si bientôt une MaJ était prévue pour le MK3D ? (je croie qu'il ne reconnait pas encore cette extension, mais je me trompe peut-être...)

Merci à vous et à bientôt :bravo:
78DomDom
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2014 14:13
  • offline

Message » 26 Sep 2015 17:38

Ce n'est pas une traduction en tant que telle mais voir mon pdf à télécharger sur la première page de ce fil. J'ai traduit plusieurs éléments essentiels et complété avec des tutos et des astuces à connaitre.

Pour ta seconde question, ce n'est pas à l'ordre du jour.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Sep 2015 18:58

Bonjour,
pocesseur d'un 600XD depuis Au moins 3ans, j'ai un pb de tri des musiques en lecture upnp (logitech media serveur ou serveur synology). En effet à chaque fois les chanson sont triées par ordre alphabétique même si les fichiers ont un nom du genre 01 xxx, 02 yyyy...... J'ai eu beau chercher je sèche sur le sujet. Un pb de tag? Et là je maitrise pas...
Dernière édition par vincenzo59 le 27 Sep 2015 15:10, édité 1 fois.
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 26 Sep 2015 20:36

Je pense que tes musiques sont classées d'après les tags mp3 et non le nom des fichiers.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:40

Bonjour à tous.

Question bête et simple.
Je possède un MeD600 et je demandais si il pouvait supporter un DD externe de 8 To via l'usb ?
En sachant que ce disque serait auto alimenté.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:12

[quote="Jacques56"]Je pense que tes musiques sont classées d'après les tags mp3 et non le nom des fichiers.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk[/qu
J'ai vérifié les tags sur un album. J'ai les numéros de piste ok et le titres sont sans numéros. Bilan les titres sont affichés dans l'ordre alpha sans tenir compte des n° de piste
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 27 Sep 2015 17:37

Mumakil a écrit:Bonjour à tous.

Question bête et simple.
Je possède un MeD600 et je demandais si il pouvait supporter un DD externe de 8 To via l'usb ?
En sachant que ce disque serait auto alimenté.



Apparemment, il y en a qui ont des soucis avec les disques externes de cette capacité, au niveau du système de partition. Le gars dit avoir pu régler cela mais cela a demandé qqes manips.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 416.0.html

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Sep 2015 17:59

inikad a écrit:
Mumakil a écrit:Bonjour à tous.

Question bête et simple.
Je possède un MeD600 et je demandais si il pouvait supporter un DD externe de 8 To via l'usb ?
En sachant que ce disque serait auto alimenté.



Apparemment, il y en a qui ont des soucis avec les disques externes de cette capacité, au niveau du système de partition. Le gars dit avoir pu régler cela mais cela a demandé qqes manips.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 416.0.html

Merci pour ta réponse.
Apparemment le gars voulait partitionner son disque. (si j'ai bien compris !)
Perso je ne veux pas de partitions. J'aurais juste 2 dossiers (séries et films).
C'est surtout mes films qui prennent de la place, d'où l'utilité d'un tel disque.
Ensuite c'est juste une question de format, GPT ou MBR. ça je sais faire.

J'ai 2 disques de 2 To de brancher sur le Med et j'aurais voulu tout regrouper en 1 seul.....

Edit: J'ai relu le lien que tu m'as donné.
Donc la personne a reformaté son disque en GPT et au format NTFS avec Gparted pour que cela marche.
Apparemment ça ne marchais pas avec le formatage windows. Après il ne dis pas si il avait utilisé Diskpart ou la gestion des disques sous windows. Perso j'utilise diskpart...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Sep 2015 23:52

med38 a écrit:
Pierre-ANTONY a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaiterais à partir des données du scrapping présent sur le Med (jaquette, about, etc.. ), créer une base de données (Excel ou autre), afin de pouvoir consulter ma vidéothèque sans avoir à allumer le Med800, la télé et l'ampli (le med passant par l'ampli audio).
Quelqu'un aurait-il une solution ?


Tout pareil que toi, perso j'utilise une app qui tourne sous iOS : M8 Jukebox, je l'ai installée sur mon iPhone et sur l'iPad. Tu as accès à la totalité du contenu comme si tu avais tout allumé. Elle remplace même la télécommande. Le gros avantage c'est que je l'utilise pour lancer la musique, je n'ai qu'a allumer l'ampli, pas le vidéo pro (ou la TV).
L'app est payante mais c'est dérisoire par rapport à la création d'une base externe qui ne sera pas forcement à jour. Je ne sais pas si l’équivalent existe sous Android, je pense que oui. :thks:


Bonjour,
en ce qui concerne m8 jukebox comment fait on pour activer la lecture aléatoire sur un album ou tous les albums et d'autre part peut on faire des listes d'album par genre ?
merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message