Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, Jacky67, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 18 Nov 2015 23:13

Turrican08 a écrit:Bonjour a tous .

Je suis nouveau possesseur d'un MED 800 depuis une semaine mais je dois reconnaître que ce lecteur me déçoit un peu tout de même .

J'ai quitter mon tvix 6600N car je manquais sérieusement de place , celui ci ne supportant pas des DD de grande capacitée .

J'ai survolé ce topic et je rejoint certaines personnes en ce qui concerne la qualité d'affichage du M800 , mon tivx est quand même au dessus de M800 et pas qu'un peu .

Du coup j'ai l'impression d'avoir régresser en achetant ce lecteur .

Je sais pas si je vais rester sur ce lecteur mais j'aurais une première question a vous poser : comment on prononce " Mede8er " ?

Merci .


Le 8 se prononce a l'anglaise, donc Mede"eight"er. Pour ce qui est de la qualité d'image, j'utilise le mien depuis deux ans et je ne constate pas de pb qualitatif de l'affichage.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Nov 2015 6:36

Merci inikad .

Je fais évidement une comparaison avec mon tvix , j'ai des films culte pour moi que j'ai vu des millier de fois , genre le tatoué avec de funes et quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .

Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même .

J'en profite pour poser plusieurs questions :

- Peut on enlever la grosse bande noir du bas lorsque l'on parcours ses fichiers ?
je classe mes films par genres ( fantastique , comédie , horreur .....) , sur le med 800 j'ai mes catégories de films sur 3 pages alors que j'avais tout sur 1 page avec mon tvix .

- Peut on régler la tailles des icones pour en avoir plus a l'écran ?

- Peut on tout simplement changer les icones par d'autres ?

Voila pour le moment et merci .
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:52

Turrican08 a écrit:...quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .
Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même...


Je n'ai jamais eu une image comme celle que tu décris sur mon mede8er. J'ai eu plusieurs boîtiers multimédias (Dune, Xtreamer, Popcorn etc...) et je peux t'assurer que ce lecteur délivre une image de grande qualité aussi bien sur téléviseur que sur vidéoprojecteur. Par contre, ce qui est vrai c'est que lorsqu'on lui met des fichiers trop compressés (genre 1 Go ou moins^^) autrement dit de la m*rde effectivement l'image est dégueulasse.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2015 1:56

evangelion77 a écrit:Par contre, ce qui est vrai c'est que lorsqu'on lui met des fichiers trop compressés (genre 1 Go ou moins^^) autrement dit de la m*rde effectivement l'image est dégueulasse.


+ 1000 :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Nov 2015 6:13

Turrican08 a écrit:Merci inikad .

Je fais évidement une comparaison avec mon tvix , j'ai des films culte pour moi que j'ai vu des millier de fois , genre le tatoué avec de funes et quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .

Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même .

J'en profite pour poser plusieurs questions :

- Peut on enlever la grosse bande noir du bas lorsque l'on parcours ses fichiers ?
je classe mes films par genres ( fantastique , comédie , horreur .....) , sur le med 800 j'ai mes catégories de films sur 3 pages alors que j'avais tout sur 1 page avec mon tvix .

- Peut on régler la tailles des icones pour en avoir plus a l'écran ?

- Peut on tout simplement changer les icones par d'autres ?

Voila pour le moment et merci .


-Oui on peut enlever la bande noire en bas si tu as créé un jukebox. Va sur la page des jaquettes et appuie sur la touche menu de la télécommande. Choisis "masquer les infos du film". Tu auras alors trois rangées de jaquettes.

-Non on ne peut pas régler la taille des jaquettes et donc le nb de jaquettes par rangée.

-Quant aux icônes, tu parles de celles utilisées pour les dossiers principaux quand on arrive sur la page des favoris? Si oui, on peut bien les changer. Le Mede8er dispose déjà d'une cinquantaine d'icônes pour les genres cinématographiques, les séries Tv, la musique, etc. Télécharge le pdf présent dans une de mes réponses en première page de ce fil et va jeter un oeil dans les astuces. On peut aussi personnaliser avec des icônes personnelles. Voir le lien plus bas qui explique comment faire et qui donne un lien pour télécharger les icônes par défaut si tu veux en remplacer qqes unes mais en conserver d'autres. De toute manière, on peut réinitialiser si nécessaire.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 441.0.html

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Nov 2015 6:41

evangelion77 a écrit:
Turrican08 a écrit:...quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .
Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même...


Je n'ai jamais eu une image comme celle que tu décris sur mon mede8er. J'ai eu plusieurs boîtiers multimédias (Dune, Xtreamer, Popcorn etc...) et je peux t'assurer que ce lecteur délivre une image de grande qualité aussi bien sur téléviseur que sur vidéoprojecteur. Par contre, ce qui est vrai c'est que lorsqu'on lui met des fichiers trop compressés (genre 1 Go ou moins^^) autrement dit de la m*rde effectivement l'image est dégueulasse.


Je connais évidement le principe de compression vidéo .

Concernant mon film cité plus haut , je me doute bien que pour un film de 1968 j'aurais pas la qualité d'un DVD ou BD , mais je peux t'assuré que le tvix offre une qualité d'image supérieur au med8er et je pense que c'est utile de le dire .

Merci pour ton commentaire :wink:
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 20 Nov 2015 6:44

inikad a écrit:
Turrican08 a écrit:Merci inikad .

Je fais évidement une comparaison avec mon tvix , j'ai des films culte pour moi que j'ai vu des millier de fois , genre le tatoué avec de funes et quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .

Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même .

J'en profite pour poser plusieurs questions :

- Peut on enlever la grosse bande noir du bas lorsque l'on parcours ses fichiers ?
je classe mes films par genres ( fantastique , comédie , horreur .....) , sur le med 800 j'ai mes catégories de films sur 3 pages alors que j'avais tout sur 1 page avec mon tvix .

- Peut on régler la tailles des icones pour en avoir plus a l'écran ?

- Peut on tout simplement changer les icones par d'autres ?

Voila pour le moment et merci .


-Oui on peut enlever la bande noire en bas si tu as créé un jukebox. Va sur la page des jaquettes et appuie sur la touche menu de la télécommande. Choisis "masquer les infos du film". Tu auras alors trois rangées de jaquettes.

-Non on ne peut pas régler la taille des jaquettes et donc le nb de jaquettes par rangée.

-Quant aux icônes, tu parles de celles utilisées pour les dossiers principaux quand on arrive sur la page des favoris? Si oui, on peut bien les changer. Le Mede8er dispose déjà d'une cinquantaine d'icônes pour les genres cinématographiques, les séries Tv, la musique, etc. Télécharge le pdf présent dans une de mes réponses en première page de ce fil et va jeter un oeil dans les astuces. On peut aussi personnaliser avec des icônes personnelles. Voir le lien plus bas qui explique comment faire et qui donne un lien pour télécharger les icônes par défaut si tu veux en remplacer qqes unes mais en conserver d'autres. De toute manière, on peut réinitialiser si nécessaire.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 441.0.html


Merci pour ta réponse , je vais avoir le temps de jeter un œil a tout ca ce week end .
Merci encore .
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:04

A Turrican08 & evangelion77

Bonjour,

Pour vous mettre d’accord (et encore !) peut-être faudrait-il comparer (je n’en suis pas capable) les caractéristiques techniques des processors respectifs équipant ces deux lecteur multimédias :

Realtek RTD 1283 pour le Dvico Tvix 6600N
Realtek RTD 1186 pour la gamme des Mede8er
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 22 Nov 2015 4:01

Turrican08 a écrit:Merci inikad .

Je fais évidement une comparaison avec mon tvix , j'ai des films culte pour moi que j'ai vu des millier de fois , genre le tatoué avec de funes et quand je le passe sur le med 800 l'image est plus flou et un peu plus granuleuse et plus sombre .

Je sais que c'est un vieux film mais la différence se voit quand même .
c'est la version DVD de Le Tatoué (et donc SD) dont tu parles ?
Les Mede8er sont de bons lecteurs pour la HD mais Ils sont moins à l'aise sur la SD (cela vient du chipset graphique).
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:05

Salut , c'est peut être la raison de cette différence en effet .

Est il possible de changer les icones dans un sous dossier ?

J'ai créer un dossier " vidéo " a la racine du disque dur que j'ai placé en favori , sur cette icône j'arrive a changer l'icone sans soucis car j'ai accès a l'option genre mais pas dans les sous dossiers ( dossiers : policier , aventure , comédie ... ) de ce même dossier ( vidéo ) .

Pourquoi ? c'est possible ?

Merci .
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:27

Bien le bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum ce matin et le sujet sur les Mede8er en même temps ! Comme je compte très bientôt acquérir un MED800X3D je pense que je suis au bon endroit pour poser quelques petites questions.
Je remplace donc mon Tvix S1 duo (qui a tourné 3 ou 4 ans et me lache pour problème de ventilation) << je suis déçu la hein ! :evil:
Bref, j'ai regardé un peut partout et je me demandais si je pouvais au moins mettre le disque dur de mon Tvix dans le MED800 ?!
Apparemment il n'y aurait pas de soucis, MAIS (il y a toujours un mais) vais-je bénéficier de toutes les options du MED800 ?
A savoir que tous mes films sont sur disque, donc ça m'arrangerai bien !

Je vous mets les spécifications du DD: SEAGATE Barracuda model: ST 2000DM001 (7200RPM)

Autre question tant que j'y suis, quelqu'un a déjà eu un soucis avec le ventilo du MED800 ? LoL

Merci à tous
Clarence Boddicker
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2015 14:49
  • offline

Message » 24 Nov 2015 6:32

Salut , sur un tvix le ventilo se change très facilement .
J'ai changé le mien il y a peu de temps sur mon tvix 6600N , c'est les même qu'en informatique avec les même connectique .

Pour le MED800 , je viens d'en faire l'acquisition et je dois dire que je suis déçu de se lecteur ( image pas terrible , personnalisation des dossier et fichiers a des années lumière de se que pouvait faire le tivx ..) .

Je pense me monter un vrai lecteur home cinéma avec un vrai boitier .
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:49

bonjour,

J'ai une petite question concernant le réglage de la profondeur 3D sur le 600X3D. L'échelle va de 0 à 15. Que signifie ces valeurs au juste et quel serait le réglage optimal? Merci
mafrang
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:48

Une question svp:

Je viens de le recevoir et suis en plein test et je comprends pas une chose....

J'ai bien scraper mes dossiers avec yadis et yaDIS2mede8er, exporter, mis en favoris, créer le jukebox+...

Les films s'affichent bien mais pourquoi est-on obligé d'aller dans les favoris cliquer sur le dossier jukebox+, le mur de films ne s'affiche pas directement dans le "media library"???
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Nov 2015 0:41

C'est le raccourcis dans les favoris qui rend opérant le système de Jukebox et les fonctions qui y sont rattachées. Dans Media library, c'est plus comme si tu explorais un disque dur et tous les fichiers qu'il contient, quels qu'ils soient.

Mais bon, pas plus compliqué d'aller dans les favoris que dans Media Library donc pas vraiment une contrainte. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message