Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 26 Nov 2015 7:22

inikad a écrit:C'est le raccourcis dans les favoris qui rend opérant le système de Jukebox et les fonctions qui y sont rattachées. Dans Media library, c'est plus comme si tu explorais un disque dur et tous les fichiers qu'il contient, quels qu'ils soient.

Mais bon, pas plus compliqué d'aller dans les favoris que dans Media Library donc pas vraiment une contrainte. :)


Merci. Donc on ne peut pas arriver sur un mur de jaquette dès l'allumage, il faut aller chercher le "jukebox+", c'est bien ça?
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Nov 2015 7:54

oui il faut aller dans jukebox+. mais a cote du jukebox+ tu peux aussi ajouter d autres favoris c est tres pratique je trouve, Perso j ai cree des repertoires de Genre de films que je mets en favoris a cote de mon jukebox.

J ai une question concernant les icones Genre cutomises: Comment fait on pour les transferer sur la memoire flash du med600x3D ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 8:04

Blackdalhia a écrit:oui il faut aller dans jukebox+. mais a cote du jukebox+ tu peux aussi ajouter d autres favoris c est tres pratique je trouve, Perso j ai cree des repertoires de Genre de films que je mets en favoris a cote de mon jukebox.





Bah c'est pas terrible ça.... Sinon j'ai moi aussi créé un favori pour les films 3D avec l'icône correspondant, c'est pas trop mal, mais pour un appareil "compatible yadis", je pensais que l'on pouvait entrer directement sur les jaquettes
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Nov 2015 8:47

Tu peux mettre le dossier que tu veux dans les favoris et choisir dans les options d'arriver directement sur les Favoris au démarrage
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:51

LeMoi a écrit:Tu peux mettre le dossier que tu veux dans les favoris et choisir dans les options d'arriver directement sur les Favoris au démarrage

+1
Je trouve ça justement très pratique. tu peux avoir dans tes favoris, un raccourci film, musique, concert, etc . Et hop, tu choisis ce que tu veux faire.
Au contraire, le fait de démarrer directement sur un mur de jaquette aurait été pénalisant car on aurait été obligé de revenir en arrière pour faire son choix (on ne regarde pas systématiquement des films !).
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:19

FJORGE a écrit:
LeMoi a écrit:Tu peux mettre le dossier que tu veux dans les favoris et choisir dans les options d'arriver directement sur les Favoris au démarrage

+1
Je trouve ça justement très pratique. tu peux avoir dans tes favoris, un raccourci film, musique, concert, etc . Et hop, tu choisis ce que tu veux faire.
Au contraire, le fait de démarrer directement sur un mur de jaquette aurait été pénalisant car on aurait été obligé de revenir en arrière pour faire son choix (on ne regarde pas systématiquement des films !).
:friend:

Ben si! pour moi en tous cas! :lol: dans la salle HC, c'est films uniquement, les séries et la musique, c'est dans le salon 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:48

mafrang a écrit:bonjour,

J'ai une petite question concernant le réglage de la profondeur 3D sur le 600X3D. L'échelle va de 0 à 15. Que signifie ces valeurs au juste et quel serait le réglage optimal? Merci

Le réglage de la profondeur 3D sert à augmenter/réduire l’impression de proximité du spectateur avec le devant de la scène : le devant de la scène semble parfois sortir de l’écran du diffuseur.
L’impression de proximité croît de 0à 15 mais les variations ne sont pas d’une grande amplitude malgré le nombre de niveaux. Ainsi, j’ai le même type de réglage sur mon téléviseur 3D, mais il n’y a que 5 niveaux (de -2 à +2) et les variations sont beaucoup plus spectaculaires.
Un réglage optimal ? Optimal par rapport à quoi ?
Mes réglages sont : 8 sur le lecteur, 0 sur le téléviseur.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:50

J ai une question concernant les icones Genre cutomises: Comment fait on pour les transferer sur la memoire flash du med600x3D ?
le manuel est pas très clair sur comment accéder aux dossier situés sur la mémoire du med600x3d
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:42

* dans un répertoire contenant une skin mede8er (que l'on pourra trouver ici : http://www.mede8erforum.com/index.php/board,135.0.html),
ajouter un sous répertoire que l'on nommera "Genre" et dans lequel on pourra placer des fichiers images au fomat png de 156x233 pixels.
* Depuis media library, pointez en local ou sur le réseau vers ce répertoire.
* le mede8er reconnait ce dossier comme contenant une skin et affiche "Press the menu button and select the set to skin option"
* donc dans le menu choisir "définir comme thème"
* après reboot, les nouvelles images png seront disponibles dans l'option Genre des favoris.



Blackdalhia a écrit:J ai une question concernant les icones Genre cutomises: Comment fait on pour les transferer sur la memoire flash du med600x3D ?
le manuel est pas très clair sur comment accéder aux dossier situés sur la mémoire du med600x3d
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:44

J'ai un souçi que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je vais choisir mes films dans les favoris, tout va bien, l'affichage "yadis" fonctionne.
Lorsque je vais dans un autre favori "films 3D" cette fois, l'affichage se fait en mode "explorateur" en quelque sorte: j'ai bien la jaquette du film mais lorsque je clique dessus, j'ai le contenu du dossier avec le fichier à sélectionner, pas le fanart yadis...

J'ai uniquement créer des favoris, pas de jukebox+

Une idée svp? Merci.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:57

Merci quidam pour ta réponse. Personnellement de 0 à 7 sur le mede8er la différence est visible par contre au-délà....
mafrang
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:00

Perso je n'ai aucun réglage 3D sur mon 600 il est ce réglage ???
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:53

Quand on lance un film 3d, bouton "menu", sous menu "profondeur"...

sirus17 a écrit:Perso je n'ai aucun réglage 3D sur mon 600 il est ce réglage ???
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:00

Salut à tous,

qui connait l'outil MONI8ER – A MEDE8ER UTILITY?
Visiblement cet utilitaire permet de générer la base de donnée SQLite (fichiers mede8er.db) à partir du pc et évite après l'ajout de contenus par yadis et yaDIS2mede8er de procéder sur le mede8er au "scan du dossier" pour la mise à jour.
Je viens de le tester, ça à l'air de fonctionner.
http://midnightreign.org/downloads/moni ... r-utility/.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:06

Winger,

as tu un fichier mede8er.db dans ton dossier "films 3D"?
J'imagine que oui, sinon cela signifie que tu as oublié l'étape "scanner dossier".
Si tu n'as pas oublié cette étape, essaie le soft cité dans mon message juste au dessus pour voir si tu génères correctement le fichier mede8er.db.
Ce fichier est nécessaire à la visualisation type mur de jaquettes.


Winger a écrit:J'ai un souçi que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je vais choisir mes films dans les favoris, tout va bien, l'affichage "yadis" fonctionne.
Lorsque je vais dans un autre favori "films 3D" cette fois, l'affichage se fait en mode "explorateur" en quelque sorte: j'ai bien la jaquette du film mais lorsque je clique dessus, j'ai le contenu du dossier avec le fichier à sélectionner, pas le fanart yadis...

J'ai uniquement créer des favoris, pas de jukebox+

Une idée svp? Merci.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message