Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, BoBJeJ, ean27, Francois10, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 28 Nov 2015 3:32

Blackdalhia a écrit:J ai une question concernant les icones Genre cutomises: Comment fait on pour les transferer sur la memoire flash du med600x3D ?



http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 441.0.html

Si tu veux conserver ceux par défaut aussi, faut que tu ajoutes tes nouveaux dans le pack présent dans le lien (je crois qu'on est limité à 50 donc vire ceux que tu n'aimes pas pour faire de la place pour les tiens). Le tout doit être dans un dossier appelé "Genre", lui-même dans un dossier appelé comme tu veux (qui fera office de nouveau thème, même si vide par ailleurs).

Ensuite, tu colles tout ça sur une clé USB et quand tu es sur ton Med et sur ce dossier, tu appuies sur la touche Menu et tu choisis "Définir comme thème". Cela va juste remplacer le dossier "Genre" du thème actuel et tu auras donc tes nouveaux icônes sans avoir touché au reste. Si tu veux remettre à zéro, tu choisis "remettre le thème par défaut".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Nov 2015 7:43

yv2 a écrit:Quand on lance un film 3d, bouton "menu", sous menu "profondeur"...

sirus17 a écrit:Perso je n'ai aucun réglage 3D sur mon 600 il est ce réglage ???



Ok merci beaucoup
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:01

yv2 a écrit:Winger,

as tu un fichier mede8er.db dans ton dossier "films 3D"?
J'imagine que oui, sinon cela signifie que tu as oublié l'étape "scanner dossier".
Si tu n'as pas oublié cette étape, essaie le soft cité dans mon message juste au dessus pour voir si tu génères correctement le fichier mede8er.db.
Ce fichier est nécessaire à la visualisation type mur de jaquettes.


Winger a écrit:J'ai un souçi que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je vais choisir mes films dans les favoris, tout va bien, l'affichage "yadis" fonctionne.
Lorsque je vais dans un autre favori "films 3D" cette fois, l'affichage se fait en mode "explorateur" en quelque sorte: j'ai bien la jaquette du film mais lorsque je clique dessus, j'ai le contenu du dossier avec le fichier à sélectionner, pas le fanart yadis...

J'ai uniquement créer des favoris, pas de jukebox+

Une idée svp? Merci.


Oui, j'ai bien le fichier dans mon dossier 3D. J'ai essayé le logiciel mais il affiche un message d'erreur lors de l'update. Essai également en supprimant le fichier mede8er, idem. :cry:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:02

merci beaucoup a inikad et iv2 !

je me suis mis en tete de creer mon skin du coup :)
juste un truc: sur l'ecran des favoris y a un grande bande noire en bas. Contrairement au dossiers ou on peut choisir de masquer cette zone qui peut contenir les infos du film, il semble qu on ne puisse pas enlever cette bande noire ... vous confirmez ??
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:53

Bonjour à tous.
j'ai acquis il y a quelques semaines un MED600X3D, en remplacement d'un WD TV.
Mon MED600X3D est relié à un NAS Synology et à un ampli Onkyo en HDMI.
Si je suis très content de la qualité d'image, de la fluidité vraiment top et du son, j'ai un petit problème, dont je ne trouve pas la solution.
Au lancement d'un film (MKV) il arrive (pas systématiquement mais souvent quand même) que l'image soit violette (comme si le bleu et le rouge passaient mais pas le vert). Si j’arrête le film et relance ça re-fonctionne normalement (je dois le faire 2/3 fois parfois). J'ai déjà fait un remplacement de boitier, mais rien. J'ai changé le câble HDMI mais ça ne change rien non plus?
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:19

Je confirme,
c'est une question que je m’étais posé. On ne peut visiblement pas enlever cette bande noire sur la page des favoris...

Blackdalhia a écrit:merci beaucoup a inikad et iv2 !

je me suis mis en tete de creer mon skin du coup :)
juste un truc: sur l'ecran des favoris y a un grande bande noire en bas. Contrairement au dossiers ou on peut choisir de masquer cette zone qui peut contenir les infos du film, il semble qu on ne puisse pas enlever cette bande noire ... vous confirmez ??
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:14

Mon conseil,

* repartir d'un dossier "3d" où tu ne mettras q'un seul sous-dossier de film.
* effacer le fichier xml et mede8er.db
* effectuer YADIS 2.3 + YADIS2mede8er
* placer ce sous dossier dans les favoris
* vérifier l'affichage sur le mede8er après "scan du dossier"
* Si ok pour un seul sous dossier, ajouter au fur et à mesure tes films 3d et vérifier l'affichage après chaque ajout.

Ton problème pourrais être lié à un fichier vérolé...



Winger a écrit:
yv2 a écrit:Winger,

as tu un fichier mede8er.db dans ton dossier "films 3D"?
J'imagine que oui, sinon cela signifie que tu as oublié l'étape "scanner dossier".
Si tu n'as pas oublié cette étape, essaie le soft cité dans mon message juste au dessus pour voir si tu génères correctement le fichier mede8er.db.
Ce fichier est nécessaire à la visualisation type mur de jaquettes.




Oui, j'ai bien le fichier dans mon dossier 3D. J'ai essayé le logiciel mais il affiche un message d'erreur lors de l'update. Essai également en supprimant le fichier mede8er, idem. :cry:
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:19

Winger a écrit:J'ai un souçi que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je vais choisir mes films dans les favoris, tout va bien, l'affichage "yadis" fonctionne.
Lorsque je vais dans un autre favori "films 3D" cette fois, l'affichage se fait en mode "explorateur" en quelque sorte: j'ai bien la jaquette du film mais lorsque je clique dessus, j'ai le contenu du dossier avec le fichier à sélectionner, pas le fanart yadis...

J'ai uniquement créer des favoris, pas de jukebox+

Une idée svp? Merci.

Dans le Set up, activer "Affichage jukebox", si ce n'est pas fait.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:31

Le problème persiste-t-il si tu connectes ton mede8er en hdmi directement sur ta tv (pour shunter ton ampli)?
Ensuite, as tu essayé de modifier les paramètres vidéo dans le setup du mede8er?
notamment "systeme TV"...


lionel77 a écrit:Bonjour à tous.
j'ai acquis il y a quelques semaines un MED600X3D, en remplacement d'un WD TV.
Mon MED600X3D est relié à un NAS Synology et à un ampli Onkyo en HDMI.
Si je suis très content de la qualité d'image, de la fluidité vraiment top et du son, j'ai un petit problème, dont je ne trouve pas la solution.
Au lancement d'un film (MKV) il arrive (pas systématiquement mais souvent quand même) que l'image soit violette (comme si le bleu et le rouge passaient mais pas le vert). Si j’arrête le film et relance ça re-fonctionne normalement (je dois le faire 2/3 fois parfois). J'ai déjà fait un remplacement de boitier, mais rien. J'ai changé le câble HDMI mais ça ne change rien non plus?
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:06

Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais essayé de le brancher directement sur la TV pour tester. Merci.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:53

Merci quidam et yv2, j'essaie ça dans l'après-midi 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:02

yv2 a écrit:Le problème persiste-t-il si tu connectes ton mede8er en hdmi directement sur ta tv (pour shunter ton ampli)?
Ensuite, as tu essayé de modifier les paramètres vidéo dans le setup du mede8er?
notamment "systeme TV"...


lionel77 a écrit:Bonjour à tous.
j'ai acquis il y a quelques semaines un MED600X3D, en remplacement d'un WD TV.
Mon MED600X3D est relié à un NAS Synology et à un ampli Onkyo en HDMI.
Si je suis très content de la qualité d'image, de la fluidité vraiment top et du son, j'ai un petit problème, dont je ne trouve pas la solution.
Au lancement d'un film (MKV) il arrive (pas systématiquement mais souvent quand même) que l'image soit violette (comme si le bleu et le rouge passaient mais pas le vert). Si j’arrête le film et relance ça re-fonctionne normalement (je dois le faire 2/3 fois parfois). J'ai déjà fait un remplacement de boitier, mais rien. J'ai changé le câble HDMI mais ça ne change rien non plus?
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.


Sinon, il y a aussi l'ophtalmo ou l'exorciste !!! :ane: :ane:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Nov 2015 16:41

Bonjour,
J en appel à votre connaissance de ce merveilleux lecteur multimédia......voilà mon problème,lorsque je scan mes dossiers présents dans l'onglet favoris j'ai le message suivant"échec du scan", j'ai juste quelques affiches présentes mais la plupart des mes films ont disparu.
Ils sont bien present dans l'onglet médiathèque..... Une idée de mon problème ?
Merci
welpat
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2002 20:02
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:23

Quel type de fichier rencontre ce problème? Des divx?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:49

Bonjour
Merci inikad pour ton aide via le fichier pdf qui m'a déjà pas mal aidé.
Non je n'ai aucun divix sur mon dd,juste des fichiers mkv (iso ou soit avec fichiers audio-ts et video-ts)...
welpat
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2002 20:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message