Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, Google Adsense [Bot], Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, shenos, Thierry 12, vddan et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 15 Sep 2016 14:43

D'autres en ont probablement parlé, mais pour ceux comme moi qui utilisent Yadis, pas moyen de renommer les séries tv, et "rename tv" est un peu compliqué, alors j'ai testé "Name My TV Series" qui est vraiment très pratique pour obtenir infos et mettre au format de la vidéothèque Mede8er.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Sep 2016 6:38

frankxjr a écrit:D'autres en ont probablement parlé, mais pour ceux comme moi qui utilisent Yadis, pas moyen de renommer les séries tv, et "rename tv" est un peu compliqué, alors j'ai testé "Name My TV Series" qui est vraiment très pratique pour obtenir infos et mettre au format de la vidéothèque Mede8er.


Après les avoir quasiment tous testés j'utilise "Filebot" pour renommer les séries (Vraiment performant et facile à configurer)... et ensuite bien sûr le scraper du Med car je n'ai jamais trouvé l'équivalent de Yadis pour les séries :cry:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 18 Sep 2016 6:52

Bonjour
petite question a propos de Yadis. Aujourd'hui j utilise le scrapper interne du Med, qui me convient tres bien. J'ai trie mes films par genre (un repertoire par genre que j ai associe a un favori. Au final c est tres simple d utilisation mais je rencontre deux limitations:
- je dois faire un scan par dossier a chaque nouveau fil (pas un scan general)
- je ne peux pas faire de recherche multiple: par exemple recherche de films avec un acteur ou un realisateur donnes quel que soit le genre.

Est ce que l utilsiation de Yadis resoudra ces deux problemes ? Est il facile de migrer vers Yadis lorsque tous les films ont deja ete classes et ont leur jaquette / information par le scrappeur interne ou faut il tout refaire ?

merci d'avance pour vos reponses
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 18 Sep 2016 8:05

Pardon pour le petit hors-sujet mais quelqu'un a-t'il testé le casque Sony MDR-HW700 DS en le connectant sur un PC via la connexion optique (s/pdif) ?

Dans mon bureau j'ai une config (un peu gamer) avec un écran 27 " 120 Hz et Lunettes 3D Nvidia GeForce 3D Vision 2 plus une CM Asus Maximus VII Hero avec sortie audio S/PDIF.

Je me demande donc si je pourrais ainsi me constituer un petit Home Cinéma "discret" ...
Quant à mon Med... il est très bien où il est dans le salon avec mon 7/1 Klipsh - Velodyne :wink:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 18 Sep 2016 15:51

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années le MED600X. Jusque là, je n'avais pas de soucis pour lire mon disque dur externe de 3 To. Seulement, je n'arrive plus à le lire depuis quelques mois (il n'est plus reconnu par mon MED600X). J'ai tenté de mettre à jour mon Mede8er avec la dernière mise à jour en ligne sur le site mais sans succès. Cela n'a rien changé !
J'ai effectué quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé non plus de ce côté là.
Quelqu'un aurait-t'il une solution à mon problème ? :idee:
Je vous remercie par avance pour votre aide. :D
devilvegas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2016 15:40
  • offline

Message » 18 Sep 2016 18:04

bjr,
j'avais eu le même problème, disque dur introuvable par le med, j'avais branché le med800 au pc portable via le cable 3.0, fait une defragmentation du disque wd 3to et il avait été reconnu et retiré correctement.
j'avais eu le probleme car précedemment, je l'avais débranché du pc portable trop vite, sans utiliser la procédure d'éjection d'un média externe.
cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:14

Merci de votre réponse jeannot2A2B.
Malheureusement, cela ne vient pas de là car mon disque dur a été débranché via la procédure d'éjection (icône "Retirer en toute sécurité").
Merci quand même. :)
devilvegas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2016 15:40
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:44

j'avais déjà eu des problèmes similaires, quand j'utilisais mon Med.
le premier je l'avais renvoyé en pensant qu'il buggait. Le second m'avait fait le même coup 2 mois plus tard...
A l'époque j'utilisais 2 disques WD de 4To chacun. Des fois je voyais les 2 ou juste un seul ou aucuns....Du coup je suis passé à la Shield.

Mais depuis le début de la semaine, j'ai ressortie mon Med pour comparer la qualité d'image à la Shield, bref.....

Et là j'ai branché un LaCie 8 To auto-alimenté et pas de problème. Là je suis à me demander, si ça ne serait pas un problème d'alimentation du Med.
Genre il n'arrive pas à fournir assez de courant pour le Med et alimenté le disque dur.

Etant donné que tu as ton Med depuis longtemps, peut-être que l'alimentation commence à faiblir ?
Après je ne sais pas si ce que je dis est sensé, mais ça peut-être une idée à vérifier :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Sep 2016 21:06

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire si le lecteur Mede8er MED600X3D supporte la lecture des fichiers sous-titres srt de type tag ? (pour info, un tag est une balise contenue dans certains fichiers sous-titres qui indique, par exemple, le style de texte ou le positionnement de la réplique)

Si oui, quel réglage faut-il mettre en place pour que cela marche, s’il vous plaît ? Avec mon MED600X3D, je n'y arrive pas.

Je précise que les sous-titres en question sont correctement tagués. Des essais sur un autre lecteur multimédia (WD TV Live) voire VLC sur mon ordinateur l’attestent bien.

D’avance, je vous remercie de votre aide.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 19 Sep 2016 9:48

Blackdalhia a écrit:- je ne peux pas faire de recherche multiple: par exemple recherche de films avec un acteur ou un realisateur donnes quel que soit le genre.

En créant un Jukebox+ (contenant tous tes autres jukebox), ca ne marche pas ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:26

Bonsoir à tous,
Questions:
- il y a t'il moyen de savoir quels sont les films qui ont déjà été visionnés ?
- Je suis encore à la version V3.0.7 qui fonctionne bien, que m'apporterait de plus la V4.0.2 ?
Merci d'avance
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Sep 2016 4:24

Il faut que tu actives l'option "indicateur de lecture" dans la configuration. Dès lors qu'un fichier aura été lu à plus de 90%, une paire d'yeux apparaitra sur la jaquette du film ou de l'épisode d'une série. On peut aussi marquer manuellement un film comme vu et inversement via la touche menu.

Quant aux évolutions entre ton firmware et le dernier en date, y'en a pas mal donc le plus simple serait d'aller les lire sur le forum officiel de Mede8er.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:21

devilvegas a écrit:J'ai acheté il y a quelques années le MED600X. Jusque là, je n'avais pas de soucis pour lire mon disque dur externe de 3 To. Seulement, je n'arrive plus à le lire depuis quelques mois (il n'est plus reconnu par mon MED600X)

J'utilise le MED depuis plusieurs années essentiellement avec des disques durs externes de marque (Samsung, Western Digital, Toshiba, Seagate...) et de capacité différente (500 go, 1 to, 3 go...). Tous mes disques ont été reconnus sans problèmes. Il faudrait tester ton HDD sur le port USB d'un téléviseur ou encore d'une platine blu-ray pour vérifier qu'il ne soit pas défectueux.

Mumakil a écrit:A l'époque j'utilisais 2 disques WD de 4To chacun. Des fois je voyais les 2 ou juste un seul ou aucuns... Là je suis à me demander, si ça ne serait pas un problème d'alimentation du Med.Genre il n'arrive pas à fournir assez de courant pour le Med et alimenté le disque dur.


Mon MED supporte sans problèmes 2 disques durs auto-alimentés.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:57

Merci Mumakil et evangelion77 pour vos réponses.

Mumakil a écrit:Etant donné que tu as ton Med depuis longtemps, peut-être que l'alimentation commence à faiblir ?
Après je ne sais pas si ce que je dis est sensé, mais ça peut-être une idée à vérifier :)


Ce qui me fait douter concernant l'alimentation de mon MED (peut-être à tort), c'est qu'il lit parfaitement mes disques durs externes 1 et 2 To sans souci. Ils sont reconnus à chaque fois.

evangelion77 a écrit:J'utilise le MED depuis plusieurs années essentiellement avec des disques durs externes de marque (Samsung, Western Digital, Toshiba, Seagate...) et de capacité différente (500 go, 1 to, 3 go...). Tous mes disques ont été reconnus sans problèmes. Il faudrait tester ton HDD sur le port USB d'un téléviseur ou encore d'une platine blu-ray pour vérifier qu'il ne soit pas défectueux.


Concernant mes disques durs externes 3 To (alimentés sur secteur), ils fonctionnent parfaitement sur mon PC. Je ne pense pas que cela vienne de mes DD.

Merci quand même pour votre aide :)
devilvegas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2016 15:40
  • offline

Message » 26 Sep 2016 7:28

J ai eu le meme problème avec un HDD de 2 To qui tout d'un coup n'a plus été reconnu par le X3D. Cela venait d'un problème sur le disque.
Tu devrais tester tes disques avec CrystalDiskInfo et vérifier qu'ils ne sont pas en "prudence" (http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message