Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 03 Jan 2017 18:26

Merci pour ta réponse rapide. J'ai paramétré en 24,96 et laissé la fréquence sur auto ... conflit entre les deux ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:35

Gruit a écrit:Merci pour ta réponse rapide. J'ai paramétré en 24,96 et laissé la fréquence sur auto ... conflit entre les deux ?


en fait c'est 23.96 mais pourquoi, un décalage entre certains formats ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:21

Oui bien sûr, 23,96 .... :wink:

Mon VP affiche 24p. Par défaut avant j'étais en 1080p60 (avec le WD)

D'un autre coté, si c'est dû à un pb de réglage ou de choix pour l'image, pourquoi le phénomène ne se produit qu' en DTS (et pire en DTS-HD) et pas en Dolby Digital ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Jan 2017 9:33

@ Gruit, tu peux nous donner tes réglages des parties audio et vidéo de la la configuration pour voir? :)



Sur un plan plus général et pour info, je fais tourner sans pb un nouveau disque dur dans mon Med1000X3D : Western Digital Red 8To. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Jan 2017 15:29

Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire tout ce qui est vidéo est sur auto, avec le 23,96 sur ok.
Pour la partie audio, hdmi passthrough. J’ai enlevé le lip sync, le night mode, et le volume est sur "fixe"
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:14

Tu essayeras en HDMI auto pour voir. Les autres nommés sont secondaires donc je ne pense pas qu'ils entrent dans l'équation.

On va attendre que tu puisses nous en dire plus pour les autres.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:49

Ok, j'essaierai ça ce week-end. Je te tiens au courant merci pour le conseil. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:33

J'ai essayais en changeant la source de stockage (en passant un film du WD my cloud à un disque dur branché sur la Freebox), plus de problème manifestement. A valider sur un second film.

Du coup Inikad pour l'instant je n'ai pas essayé en modifiant les paramètres du 600X3D, on verra si un pb revient. Dans tous les cas je te remercie de t'être intéressé à mon pb et d'avoir pris le temps de me répondre. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Jan 2017 19:02

Salut les amis gros soucis avec le scraper interne au 600x3d
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Jan 2017 19:42

sirus17 a écrit:Salut les amis gros soucis avec le scraper interne au 600x3d

Salut,
c'est à dire quels soucis ?
Des fois, il faut réitérer plus tard car TMDb est en maintenance.
Mais j'ai scrappé 4 films cet aprem sans aucun problème. :siffle:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:28

Bonsoir, je reviens vers vous avec une nouvelle question.
A chaque ajout de films, je scrape mon nouveau dossier avec le titre du film, il est bien reconnu et trouvé dans la base de données mais lorsque je sauvegarde et que je retourne dans mon dossier film, pas de jaquette, ni synopsis malgré la sauvegarde :wtf: et ça sur plusieurs films (une bonne vingtaine) alors qu'ils sont bien reconnu par le logiciel de scrape...
Je précise que sur les autres, cela fonctionne.
Merci de votre aide.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 4:45

Essaye de lancer un scan à partir des favoris pour être bien sûr qu'ils soient ajoutés à la base de donnée. Quel type de fichier est-ce? Divx (xvid c'est ok) ou autre? Pq si ce sont des divx, ça risque de coincer.

Ton Med accède tjrs aux films via un réseau (j'ai recherché dans tes messages de ce fil et tu sembles avoir eu un pb similaire voici plus d'un an)? Dans le second cas, vérifie bien que le Med a les permissions en lecture et écriture pour le dossier contenant les films. Sinon, il ne pourra pas enregistrer les fichiers issus de la procédure de scrape (4 fichiers ajoutés dans le dossier de chaque film. Si absents, ça te donnera une indication). Voir aussi la config réseau du côté du Med. Si jamais tu as fait une maj du firmware récemment, fort possible que tes réglages soient à refaire.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:57

inikad a écrit:Essaye de lancer un scan à partir des favoris pour être bien sûr qu'ils soient ajoutés à la base de donnée. Quel type de fichier est-ce? Divx (xvid c'est ok) ou autre? Pq si ce sont des divx, ça risque de coincer.
Ce sont tous des fichiers .mkv donc normalement pas de soucis
Ton Med accède tjrs aux films via un réseau (j'ai recherché dans tes messages de ce fil et tu sembles avoir eu un pb similaire voici plus d'un an)? Oui j’accède à mes films qui sont sur mon NAS via le réseau et en effet j'avais le même problème il y a environ un an et c'est toujours le même qui n'a pas été résolu par manque de temps
Dans le second cas, vérifie bien que le Med a les permissions en lecture et écriture pour le dossier contenant les films. Sinon, il ne pourra pas enregistrer les fichiers issus de la procédure de scrape (4 fichiers ajoutés dans le dossier de chaque film. Si absents, ça te donnera une indication).Pour les permissions d'accès, comment fait-on ? c'est sur le NAS ou directement sur le med8er ? là, j'avoue ne pas trop maitriser surtout que cela n'a pas posé de problèmes pour les autres dossiers mais la magie de l'informatique me joue peut-être un tour :roll: . Sinon dans les dossiers s'affichant, j'ai bien les 4 fichiers dont tu parles plus haut.
Voir aussi la config réseau du côté du Med. Si jamais tu as fait une maj du firmware récemment, fort possible que tes réglages soient à refaire.
La dernière MAJ date d'il y a un moment déjà. Je ne pense pas que cela viennent de là mais qui sait, qu'y-a-t-il à vérifier pour être sûr que ce n'est pas le cas


Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais aller jeter un œil sur l'histoire de permission lecture/écriture sur le NAS.
Une chose me revient après le scrape et lors de la sauvegarde, il y a une croix qui apparait en haut à gauche de l'écran, cela peut peut-être donner une indication.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:15

Si les 4 fichiers du scrape sont dans les dossiers, ça devrait pas poser de pb du côté des droits donc. Sinon, il n'aurait rien pu écrire dans les dits dossiers. T'as essayé un reset des paramètres? Faudra tout refaire mais des fois, ça peut arriver un tit bug qqe part.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:50

C'est quoi ton NAS ? Un Synology ? Tu fonctionnes pas le biais d'un partage NFS ? Si oui, je peux te filer les réglages et plus de problème ;)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message