Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, albator91, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Jacky67, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004 et 295 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 31 Déc 2017 14:11

La seule astuce c'est de ne pas utiliser le protocole en upnp mais de monter en favori un lien en smb ou nfs vers un répertoire contenant tous tes fichiers musique. Idéalement le répertoire sera organisé par groupe ou chanteur contenant des répertoires albums, contenant les chansons et 1 fichier folder.jpg pour l'image de la pochette de l album.
- FLAC
-- AC-DC
--- 1975 - T.N.T
---- 01 - It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock 'N' Roll)
---- 02 - Rock 'N' Roll Singer
etc ...
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:41

Hello et bonne année,

Je reviens avec mon problème de mise en réseau.

Si j'ai bien compris, mon ID/Mdpasse correspond à la dénomination du PC...par exemple: monpc/1234

Quand je rentre cela lorsque le medeer me le demande, il me dit que ce n'est pas les bons. Ce qui provoque un accès refusé via nfs et le réseau....


Ai-je mal fait quelque-chose, ai-je mal paramétré?

Ce qui est vraiment genant dans le passage en upnp, c'est le fait d'avoir les titres par ordre alphabétique, c'est gênant lors d'une écoute d'un album live par exemple...

J'espère avoir été clair...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 01 Jan 2018 14:18

Bonjour et bonne année

login et mot de passe doivent correspondre à un nom d'utilisateur et de son mot de passe sur la machine à laquelle tu souhaites accéder (dans ton cas Windows). Le répertoire auquel tu souhaites accéder doit être partagé avec cet utilisateur.

Le plus simple est de créer un utilisateur : X3D
mot de passe : mdpX3D

Exemple:
Sur une machine nommée PC1, ayant un répertoire Rep1 partagé avec l'utilisateur X3D ayant pour mot de passe mdpX3D

L'accès à ce dossier se fera par:\\PC1\Rep1
Et il faudra fournir en Login: X3D et passe: mdpX3D
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Jan 2018 22:53

salut à tous.
Je viens d'acquérir un NAS syno 216 J . j'ai transféré toutes mes videos et jusque la pas de souci.
Dans le salon tout les lu par l'apple TV et l'app infuse pro, tout est nickel meme la lecture en dts.

Le souci intervient sur le mede8er sur lequel tout mes disques dur étaient installé avant ( et tout allait bien ). JE vois bien mes dossiers film et dessin animés ( je n'en ai que 2) , RAS quand j'ai la jaquette , idem quand je lance. Le souci apparait au cours du film, ca coupe et reboot au menu d'acceuil du mede8er. J'ai presque tout essayé et je me tourne donc vers vous...
J'ai besoin de secours....
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:25

tangtexcor a écrit:salut à tous.
Je viens d'acquérir un NAS syno 216 J . j'ai transféré toutes mes videos et jusque la pas de souci.
Dans le salon tout les lu par l'apple TV et l'app infuse pro, tout est nickel meme la lecture en dts.

Le souci intervient sur le mede8er sur lequel tout mes disques dur étaient installé avant ( et tout allait bien ). JE vois bien mes dossiers film et dessin animés ( je n'en ai que 2) , RAS quand j'ai la jaquette , idem quand je lance. Le souci apparait au cours du film, ca coupe et reboot au menu d'acceuil du mede8er. J'ai presque tout essayé et je me tourne donc vers vous...
J'ai besoin de secours....


Quel est la version du firmware du mede8er ?

J'avais eu un problème de ce genre au tout début après une mise à jour. J'avais réinstallé à nouveau le firmware et tout fonctionne depuis.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:26

De mémoire c est le dernier .. le 4.0 je crois
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:56

Bonsoir,

Je rencontre un petit problème avec le medeer.

J'utilise le scrapeur intégré et depuis une quinzaine de jours, il ne reconnait plus les jaquettes, même quand je "force" en voulant éditer les jaquettes.

D'autre part, aucune dysfonction concernant la lecture du fichier et la reconnaissance du fichier et des codecs même lorsqu'il s'agit d'un fichier neutre (celui dont la jacquette n'a pas été trouvée).

Comment pallier cela?

Merci de votre réponse
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:34

Donc je reviens une fois encore ..
je n’ai toujours pas résolu mon problème .. ( voir plus haut ).
J ai fait la dernière’ mise à jour aujourd’hui et j ai par acquis de conscience acheté un câble éthernet class 7 .
Bref je fais tous et là de mieux en mieux je n ai même plus de réseau !! A croire que la prise derrière est morte !!
Je suis très tres´ déçu alors qu avant il avait répondu à toutes mes’ attentes .. si vous avez une solution :ohmg: :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 1:36

J'ai eu un problème un peu similaire ces derniers mois...
Mes films & séries sont sur un NAS WD, dans des dossiers séparés, qui apparaissent d'emblée dans les favoris au lancement du boitier.
Aucun problème pour lire les films, par contre, les séries, au bout de 10 minutes environ, la lecture coupait et je revenais au menu initial. Lorsque j'accédais au dossier ensuite, ça me mettait "support enlevé", je réessayais aussitôt et ça refonctionnait sans problème... Je pouvais regarder ensuite plusieurs épisodes à la suite, le problème n'apparaissait que la première fois.
Au final, pendant un moment, j'ai attendu un peu que l'appareil "chauffe" avant de lancer rapidement la série, quelques minutes, et le problème avait disparu...
Par contre, maintenant, si je lance directement la série sans attendre, ça marche sans couper !
Et je n'ai jamais changé le firmware (toujours à la 4.0.2) ni changé aucun câble, le problème s'est plus ou moins résolu tout seul...

La seule chose que je peux te conseiller c'est d'attendre quelques minutes après le démarrage du boitier avant de lancer ton film, en espérant/supposant que le problème soit le même et qu'il puisse être résolu comme ça...
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:25

Merci de ta reponse @lemoi mais mon deuxième souci m'en empeche puisque je n'ai meme plus de réseau sur le mede8er.
En effet depuis que j'ai changé mon cable il ne se connecte plus au réseau . Je me suis demande si il y avait incompatibilité avec un class 7 mais je n'ai rien vu la dessus .
Bref je suis perdu et enervé !! :evil:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:16

Et tu n'as plus l'ancien câble ? Tu ne peux pas emprunter un CAT6 pour réessayer ? Si ton appareil n'est pas très loin de ta box, tu peux simplement essayer avec le câble réseau fourni par ton FAI avec ta box...
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 04 Fév 2018 16:02

Bonjour,
J'ai un boitier que je vais rebrancher, je l'avais acheter en alternative à ma Dune Smart D1, il y a t-il une précaution (voir un risque) à passer sur le dernier firmware?
Il y a tu-il quelconque régression...?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:13

bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis plus intervenu meme si je suis régulièrement les échanges. J'ai eu le probleme avec les séries comme tous le monde et, comme tous le monde, c'est réglé.

Mais, depuis quelques jours, j'ai un probleme que je ne réussis pas à régler et pour lequel je ne trouve pas d'info : tous les films que je scrappe ont désormais une jaquette et un fanart gris et pixellisé. J'ai supprimé les about jpg, réinitialisé (je suis en 4.02) sans succès.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?


> tangtexcor
pour ton souci de réseau, le premier diagnostique à poser est : vérifier si ça fonctionne avec l'ancien cable. Si oui, c'est le nouveau câble à mettre en cause et pas la prise du Med.
Si c'est non, alors c'est soit la prise du med, soit ta prise réseau. Il faut alors te rapprocher de la box et te brancher en direct dessus, juste pour voir si tu obtiens une IP.

Il faut savoir qu le Cat 7 ne change rien du tout à la Cat 6, le câblage est le même c'est la qualité du cable qui change, c'est tout. Et si tu n'as pas de prise en cat 7, tu es sur des vitesses équivalentes au 6 (si ton routeur envoi du gb).
Par contre, peut-être que ton câble est cablé croisé et pas droit, ça peut avoir une influence. Même si depuis des années normalement ça n'a plus d'importance, peut-être que le Med ou ton systeme en amont y est sensible.
Une autre raison toute con déjà vue : il suffit que tu aies câblé la prise de ton salon en A et celle près de ton routeur soit en B par ex, que tu fonctionnais en croisé avant et que ton nouveau cable soit droit pour que ça ne fonctionne plus.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Fév 2018 8:31

Merci à tous de vos réponses..
Donc les nouvelles :
Après avoir passé du temps a essayer de comprendre et m'arracher les cheveux j'ai enfin réussi à refaire fonctionner le tout mais je ne connais pas précisément la panne d'origine.
Bref mon nouveau cable ne fontionnait pas donc j'ai refait un essai avec l'ancien .. meme chose. J4ai donc branché le med au salon sur une autre prise ethernet du réseau avec un nouveau cable plus court.
Bingo !!
donc rebranchement du tout dans la salle et rebelote.. Il n'accepte pas le cable Cat 7 en direct il faut croire donc j'ai rajouter un switch et un petit cable cat6 et la ca fonctionne et plus de coupure sur les films ...
Entre temps j'ai tout reinitialisé et suis passé sur la 4.02 .
Encore merci mais purée que ce n'était pas simple
:wtf: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:51

Bonsoir j’ai des pbl de jacket pixelisées quand je scrape mes dossiers depuis ce soir et j'ai un ami qui à le med 600 aussi à le même pbl depuis 4 jours c'est du à quoi???
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message