Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, Bing [Bot], BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, imotep27000, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, macandnews, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 264 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 07 Fév 2018 23:13

> LeMoi
Merci pour cette info.

Je note quand même que les images s'ouvrent aussi de manière pixellisées sur photoshop. Et je peux les enregistrer tant que je veux, elles restent pixellisées.

Si quelqu'un connait un truc genre Yadis sur mac pour que je puisse continuer à scraper pour mon petit Med sans tout faire "à la main", je suis preneur !
:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:44

The easiest and quickest way to do the workaround is as foll

1. Download and install 'Image Resize' Its a free Microsoft App https://www.microsoft.com/en-us/store/p ... wsignin1.0
2. Right click on any image and you will see a new entry 'Resize pictures', now select this and set the size to Large and tick the 'Replace the originals'
3. Navigate to a movie folder that has the image problem
4. Select all the images then right click and select 'Resize pictures' and then 'Resize' bottom right.
5. Navigate to the same movie on the Mede8er and open the info image (about.jpg) and select 'edit' on the Mede8er remote and then select 'Save' on the TV screen.


PS : désolé pour Mac je ne connais pas, mais il doit bien y avoir équivalent...
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:12

merci pour toutes ces infos !
Je vais enfin pouvoir completer les jaquettes des films depuis que ce ?!@?# de Mede8er n'auto scrappe plus ....
C'est vraiment dommage que la marque s arrete la il est vraiment cool ce lecteur, simple et efficace....
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:50

Merci LeMoi.
Quand même beaucoup de manipulations alors que ça devrait/c'était simple. Dommage, ce boitier me donne encore entière satisfaction pour l'usage que j'en ai, c'est à dire regarder des séries et des films, et les classer. Malheureusement, j'ai de moins en moins de temps, et je veux que ce scrap soit automatique et fonctionne rapidement, donc, peut-être est-il temps de changer.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme boitier ? J'ai mes films sur un serveur, une connexion Gb est ma seule contrainte. Merci.
)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:19

D'apres ce que je lis :
Zappiti 4K pour sa gestion de jaquettes
Zidoo X9S pour son rapport qualité/prix
mais je ne sais pas si la qualité d'image est aussi bonne
avis à ce qui ont fait le pas...
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:44

Merci FCBS, je vais regarder ça.

Pour le mac, ça peut servir à d'autres, on vient de me recommander PLEX (sur PC aussi d'ailleurs), je vais voir ce que ça peut donner (en particulier commander le serveur qui affichera sur la TV depuis un téléphone).
https://www.plex.tv/how-it-works/
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:45

j'ai réussis à me débattre avec yadis pour avoir les deux images folder et about..... Mais je n'arrive pas à avoir le fichier xml avec yadis2mede8er.. please !!
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:21

Pour en revenir au mac, et essayer de conserver son Mede8er (qui fait très bien son job de lecteur multimedia), voici ce que j'ai trouvé
http://www.mymovies.dk/how-to/guides/ma ... orage.aspx
Je n'ai pas encore testé, mais je vais essayer de voir ça rapido, je reviendrai poster pour dire ce qu'il en est.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 09 Fév 2018 1:23

Il y a un topic sur le choix d'un boitier multimedia, n'hésitez pas à y jeter un oeil... En tout cas j'utilise personnellement Yadis et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, je n'ai pas été affecté par ces changements de MovieDB ! Et pour l'instant le Med600X3D remplit son rôle chez moi, donc je reste satisfait du boitier :)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:16

bonjour a la communauté,
depuis hier, je n'arrive plus a visionner les bandes annonces sur mon mede8er 600x3d...suis je le seul dans ce cas??
merci pour vos réponses
cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:34

LeMoi a écrit:Il y a un topic sur le choix d'un boitier multimedia, n'hésitez pas à y jeter un oeil... En tout cas j'utilise personnellement Yadis et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, je n'ai pas été affecté par ces changements de MovieDB ! Et pour l'instant le Med600X3D remplit son rôle chez moi, donc je reste satisfait du boitier :)

Bonjour LeMoi,
Peux tu me refiler le lien du comment on fait avec les paramètres à cocher pour utiliser de nouveau Yadis pour le Scrap?
J'ai oublié comment je faisais avant.
Merci
Sinon Perso je n'ai pas trouvé de boitier équivalent à celui-ci dans la gestion des fichiers par dossier qui est vraiment efficace pour séparer les dessins animés, concert et autres en y mettant des droits d'accès.
Le même avec la lecture 4K HDR et l'ensemble des codecs du jour et je fais le pas.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Fév 2018 16:31

Sur la première page de ce topic, 2e ou 3e post, il y a un très bon tuto sur yadis, j'ai simplement suivi ce tuto :)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:23

LeMoi a écrit:Perso j'utilise Yadis et aucun problème... Le problème vient de la source moviedb qui a changé le codage de ses JPG

TMDB have changed the jpg encoding engine and this has caused the issue on the Mede8er Movie Scraper. We have investigated the issue and think the problem lies in the header marker of the jpg files as the parameter density is incorrect. It used to read 'density = 72 x 72 DPI (dots per inch)' but now it reads 'density = 1 x 1 (aspect ratio)' and we think this could be the problem.

We have communicated with tmdb and they say the new images work on all image/decoders they have tested and it would be impossible to regenerate all the images again just to resolve the Mede8er issue. So we left with this mess and nothing we can do from our side to resolve it.

Workaround: Open images that are corrupted on your PC in any image package ie Paint will do and just save it over the original. Then you can open the movie info sheet and press 'Edit' on the remote and then 'save'.

Mede8er1

En gros, un mauvais codage de la résolution dans le fichier jpg, mais que seul le mede8er détecte, pas les autres lecteurs multimedia... Du coup le site refuse de changer, et Mede8er propose de simplement ouvrir les fichiers concernés avec Paint ou équivalent, enregistrer le fichier sans rien toucher, et c'est censé régler le problème. A faire pour tous les scraps récent qui posent problème...


Bonsoir,

Quelqu'un aurait trouver la technique pour éviter la pixélisation des jacquettes parce que malgré celle citée plus haut cela ne change rien. Mince pas de bol pour ce boitier que j'ai pris ya un an d'occasion et qui fonctionnait jusque là trés bien !
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:43

blackk6 a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un aurait trouver la technique pour éviter la pixélisation des jacquettes parce que malgré celle citée plus haut cela ne change rien. Mince pas de bol pour ce boitier que j'ai pris ya un an d'occasion et qui fonctionnait jusque là trés bien !


Bonsoir,
j'ai le Med depuis quelques années et ai toujours utilisé le scrapper interne.
De toute évidence, il semblerait que Yadis soit devenu un passage obligatoire !
En suivant, le tuto d'Inikad en première page, j'ai réussi à obtenir les pochettes manquantes. Si j'y suis arrivé, c'est que c'est donc assez simple :ko:
Dommage que le template ne soit pas identique à celui du scrapper interne.
A ce propos, y aurait-il des utilisateurs Yadis de longue date qui saurait s'il existe un template identique à celui du Med ?
Car ceux trouvés jusqu'à présent, sont certes jolies mais ont trop d'info à mon goût !
Merci
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:43

moi perso j'utilise thumbgen...avec mes propre template et je le préfère de loin.....Si cela interresse je pourrais mettre des exemple voir meme echanger mes templates...
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message