Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264, ac3 et AAC :)

Message » 09 Jan 2007 0:02

HorcKs. a écrit:
Je viens de tester la méthode, qui me plait beaucoup etant donné que j'ai un serveur de fichier à la maison et que je ferrais tout pour eviter ce sataner ftp bridé :evil: .
Seulement sur l'extrait de Ice Age 2 ou sur un TS Mpeg2 SW je rencontre aussi des problèmes de sacade alors que mon réseau est 100% ethernet en 1Gb/s ( sauf la FBX qui devrait être en 100 Mb/s ).



Sinon, le mieux je trouve c'est le disque dur usb externe. D'ailleurs vu que ça marche pas mal, je crois que je vais m'en payer un de 320Go.
pseudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:26

à propos de mods Freeplayer, Freebrowser a depuis 15 jours une nightly Build avec une base HD pour la Freebox HD.
à télécharger là: http://nightlies.freebrowser.fr/
sinon le forum: http://forum.freebrowser.fr/viewforum.php?f=16
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:17

J'ai déjà tester freebrowser et le profil HD ne fonctionne pas du tout puisque qu'en regardant le .m3u frabriquer, il y a des trace de transcodage:
Voici le m3u en question
    #EXTM3U
    #EXTINF:0,iceage2.h264.1080p.fr.en.stfr.sten-sample.mkv_vlc
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-width=720
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-height=576
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=2600
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
    #EXTVLCOPT:sout=#duplicate{dst=transcode:std,dst=display,select=video}
    C:/Documents and Settings/Pascal/Mes documents/Mes videos/iceage2.h264.1080p.fr.en.stfr.sten-sample.mkv_vlc.ts


En plus tu as vue les réponse a tes questions et au sujet qui nous interesse :cry:

A+
Panasony
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:38
Localisation: Saint-Fons 69
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:33

pseudo a écrit:
HorcKs. a écrit:
Je viens de tester la méthode, qui me plait beaucoup etant donné que j'ai un serveur de fichier à la maison et que je ferrais tout pour eviter ce sataner ftp bridé :evil: .
Seulement sur l'extrait de Ice Age 2 ou sur un TS Mpeg2 SW je rencontre aussi des problèmes de sacade alors que mon réseau est 100% ethernet en 1Gb/s ( sauf la FBX qui devrait être en 100 Mb/s ).



Sinon, le mieux je trouve c'est le disque dur usb externe. D'ailleurs vu que ça marche pas mal, je crois que je vais m'en payer un de 320Go.

D'ailleurs à ce propos, il faut bien avoir une partition en FAT32 non ?
Parce que mon DD externe en NTFS n'est pas reconnu :(
Mais le problème en FAT32 c que la taille max d'un fichier est de 4 Go
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:58

pc2k a écrit:
pseudo a écrit:
HorcKs. a écrit:
Je viens de tester la méthode, qui me plait beaucoup etant donné que j'ai un serveur de fichier à la maison et que je ferrais tout pour eviter ce sataner ftp bridé :evil: .
Seulement sur l'extrait de Ice Age 2 ou sur un TS Mpeg2 SW je rencontre aussi des problèmes de sacade alors que mon réseau est 100% ethernet en 1Gb/s ( sauf la FBX qui devrait être en 100 Mb/s ).



Sinon, le mieux je trouve c'est le disque dur usb externe. D'ailleurs vu que ça marche pas mal, je crois que je vais m'en payer un de 320Go.

D'ailleurs à ce propos, il faut bien avoir une partition en FAT32 non ?
Parce que mon DD externe en NTFS n'est pas reconnu :(
Mais le problème en FAT32 c que la taille max d'un fichier est de 4 Go

oui a tu as raison pour les deux, malheureusement.
Du coup, pour la HD, un disque externe c'est pas la panacée.

On n'a pas d'explications de free sur l'absence du ntfs, ni sur l'évolution. C'est assez regrettable.

La solution : soit support du NTFS, soit que la freebox supporte des playlist et fasse l'enchainement automatiquement.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Jan 2007 2:14

Panasony a écrit:J'ai déjà tester freebrowser et le profil HD ne fonctionne pas du tout puisque qu'en regardant le .m3u frabriquer, il y a des trace de transcodage:
Voici le m3u en question
    #EXTM3U
    #EXTINF:0,iceage2.h264.1080p.fr.en.stfr.sten-sample.mkv_vlc
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-width=720
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-height=576
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=2600
    #EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
    #EXTVLCOPT:sout=#duplicate{dst=transcode:std,dst=display,select=video}
    C:/Documents and Settings/Pascal/Mes documents/Mes videos/iceage2.h264.1080p.fr.en.stfr.sten-sample.mkv_vlc.ts


A+

De toute façon, il n'y a pas de mystère : tous les mods utilisent VLC et la ligne de commande doit terriblement se ressembler. Possible qu'un de ces jours une 0.9 sache mieux streamer de la HD que la 0.86, mais déjà si on pouvait optimiser les paramètre du streaming actuel, je suis sur qu'on pourrait bien améliorer la diffusion.

Il y a moyen de récupérer la ligne de commande intégrale de Freebowser et la copier ici ? ca me gave d'installer un autre mod.

En plus tu as vue les réponse a tes questions et au sujet qui nous interesse

Sur le fond, ils ont raison sur le forum de freebrower : lire des videos HD ou ac3 sur la freebox est possible depuis que VLC 0.85, ca fait un bail !! c'est juste que personne ne l'a fait savoir.
On a bien réinventé la roue, mais nous on le dit a tout le monde pour en faire profiter le plus grand nombre :)

Ce qui me rassure, et me démoralise en même temps, c'est qu'ils n'ont pas plus d'idée que nous sur pouquoi ça marche sur certaines videos et pas sur d'autres.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:03

Honnetement pour le support du NTFS je n'y croit pas trop.

En effet le NTFS n'etant sous linux que supporté "officiellement" qu'en lecture et uniquement de façcon experimentale en ecriture je ne pense pas que Free va integrer un système de fichier que l'on pourra simplement lire mais pas écrire.

Par contre là où une grosse erreur a été commise pour moi , c'est dans le non support par la Freebox HD des systèmes de fichiers ext2 et ext3 qui sont pourtant des systèmes de fichiers classiques sous Unix et qui eux ne souffre pas de limitation aussi basse que 4Go.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:48

HorcKs. a écrit:Honnetement pour le support du NTFS je n'y croit pas trop.

En effet le NTFS n'etant sous linux que supporté "officiellement" qu'en lecture et uniquement de façcon experimentale en ecriture je ne pense pas que Free va integrer un système de fichier que l'on pourra simplement lire mais pas écrire.

Par contre là où une grosse erreur a été commise pour moi , c'est dans le non support par la Freebox HD des systèmes de fichiers ext2 et ext3 qui sont pourtant des systèmes de fichiers classiques sous Unix et qui eux ne souffre pas de limitation aussi basse que 4Go.

c'est triste ce que tu nous dis là... le but d'un disque externe c'est aussi de pouvoir se ballader entre un pc et la freebox, ou entre deux pc.
Pour les linuxiens, elle supporte xfs, pour les pommiers hfs+ et pour windows ... fat32. Décidément les formats propriétaires c'est toujours une source d'ennuis. Pourtant ils se décarcassent ici.
Existe t il un freeware qui permette de lire/ecrire sur un disque externe USB dans l'un des formats xfs ou hfs+ ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:29

Le problème c'est que la majorité des linuxiens ( dont je fait parti ) utilisent les systèmes de fichiers ext2 et ext3 et donc ne vont surement pas s'amuser à reformater leur disques dur externes pour un autre système de fichier.

De même sous windows, une majorité des disques sont maintenant formatés en NTFS donc la aussi cela pose problème.

En fait sur les 2 plateformes ( je ne connais pas la pomme désolé ), les systèmes majoritaires sont absent sur la Freebox.
A la limite on peut comprendre pour le NTFS étant un format propriétaire, mais pour le ext2 et ext3 je ne comprend pas trop.

Enfin bon, le projet NTFS sous linux avance bien quand même puisque pour la première fois il y a 2 ou 3 semaines , le module d'écriture NTFS viens d'être ajouté nativement à une distribution ( à comprendre ajouter en module et non pas directement dans le kernel ) facile d'accès, une Knoppix.

J'ai donc (re)tésté leur module d'écriture NTFS et il est vrai que cela parrait beaucoup plus évolué et fiable qu'avant.
Peut-être que d'ici quelques temps cela sera totalement finalisé et incorporé au noyau directement.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:32

petite question à propos des formats des DD : si mon DD amovible est en ntfs, que je l'utilise sur mon PC windows en le "chargeant" de fichiers, pourrais-je le lire en le reliant à la FB ? Comme d'après vos posts il semble que le noyau linux puisse lire (mais pas écrire) en NTFS cela est-il possible ?

PS : je suis vert j'ai encore perdu ma connection HDMi avec le FB HD :evil: c'est la deuxième fois que ça arrive, j'ai bien l'image en péritel, mais rien en HDMi même après divers branchements/débranchements et redémarrage de la FB HD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:41

Mr Eric a écrit:petite question à propos des formats des DD : si mon DD amovible est en ntfs, que je l'utilise sur mon PC windows en le "chargeant" de fichiers, pourrais-je le lire en le reliant à la FB ? Comme d'après vos posts il semble que le noyau linux puisse lire (mais pas écrire) en NTFS cela est-il possible ?

PS : je suis vert j'ai encore perdu ma connection HDMi avec le FB HD :evil: c'est la deuxième fois que ça arrive, j'ai bien l'image en péritel, mais rien en HDMi même après divers branchements/débranchements et redémarrage de la FB HD.


Non tu ne pourras malheuresement pas lire tes partitions NTFS sur la Freebox HD.
C'est possible sous linux de lire du NTFS sans problème depuis maintenant un certain temps mais Free n'as pas inclus le module pour.

Donc ton choix sous Windows se rammene à du FAT32.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:45

Pour résumé vaut-il mieux utiliser VLC 0.8.5 ou 0.8.6 pour l'encapsulage TS?
Quelqu'un a remarqué si les micro-saccades pour les videos NTSC 23.976fps sont toujours présentes (apparent sur les travellings horizontaux)?
De mon côté une même vidéo tourne mieux en TS que en AVI, puisque sans micro-saccades...
cubinou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:06

cubinou a écrit:Pour résumé vaut-il mieux utiliser VLC 0.8.5 ou 0.8.6 pour l'encapsulage TS?
Quelqu'un a remarqué si les micro-saccades pour les videos NTSC 23.976fps sont toujours présentes (apparent sur les travellings horizontaux)?
De mon côté une même vidéo tourne mieux en TS que en AVI, puisque sans micro-saccades...


Je n'ai pas remarqué de difference entre la 0.85 et la 0.86.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:21

cubinou a écrit:Pour résumé vaut-il mieux utiliser VLC 0.8.5 ou 0.8.6 pour l'encapsulage TS?
Quelqu'un a remarqué si les micro-saccades pour les videos NTSC 23.976fps sont toujours présentes (apparent sur les travellings horizontaux)?
De mon côté une même vidéo tourne mieux en TS que en AVI, puisque sans micro-saccades...

pour moi a version de VLC n'a pas d'importance. les deux le font bien ou mal, et c'est pas parce que ca marche pas avec l'une que ca marchera avec l'autre. J'avais fait des essais avec 3 versions de VLC sur certains fichiers.
Faut croire que pour l'encapsualtion TS, qui est une des choses que VLC fait depuis très longtemps, il n'y a pas de différence. En revanche, sur la 0.9 il semblerait qu'il y ait eu des modifs.

pour les fréquences, c'est vrai que mes mpeg2 qui passent bien chez moi sont en 29.97fps. Mais j'ai pas plus d'idée que ça sur la question.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:28

HorcKs. a écrit:Le problème c'est que la majorité des linuxiens ( dont je fait parti ) utilisent les systèmes de fichiers ext2 et ext3 et donc ne vont surement pas s'amuser à reformater leur disques dur externes pour un autre système de fichier.
Linux c'est pas comme windows ? mon disque système windows est en NTFS, ca n'empeche pas de brancher sans contrainte un disque usb FAT32 (voire même une partition FAT32 sur le même disque que le disque système). T'as peut etre juste besoin d'un driver pour que ton disque externet XFS soit reconnu ?

Il y a moyen de savoir dans quel format est le ddur interne de la freebox ? ca sert a rien, mais juste pour savoir. Peut etre une commande ftp particulière ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message