Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleures solutions pour lire des fichiers MKV et Bluray

Message » 28 Mar 2015 19:55

Bonjour, je cherche la meilleure solution pour lire des fichiers MKV et Bluray. J'ai abandonné l'idée du disque dur multimédia puisque il n'y a pas de mise à jours possibles et donc il y aura inévitablement des problèmes de prises en charge.

Mon écran plat à au moins 7 ans, il est muni d'un port USB mais la vidéo n'est pas prise en charge, seuls les photos et fichiers audio.

Je pensais donc à un lecteur DVD/Bluray avec port usb...mais peut être qu'il y aura aussi des problèmes de codecs non ?

Mon idée, j'y branche une clé usb ou un disque dur externe avec des fichies vidéo MKV ou Blueray et je visionne sur ma télé. Possible mais apparemment pas pour les fichiers en Bluray via la prise USB de ces lecteur, si j'ai bien compris via le port USB de ces lecteurs, seuls les fichiers (MP3, WMA, JPEG, DivX, MKV) seraient pris en charge ? Correct ?

Ou existe t-il un appareil qui le permet ? Ou une autre solution ?

J'ai vu également que certains appareils on Ethernet et le Wifi, peut être que je pourrai alors relier ce lecteur sur mon pc et ainsi avoir accès au disque dur et aux fichiers Bluray, MKV, à visionner sur ma télé ? Problème le pc se trouve dans une chambre à une dizaine de mètre de la télé, en wifi ça passerait ?

Bref comme vous le voyez, je n'y connais pas grand chose et je solicite votre aide :)
gabs197
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2015 19:23
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:06

gabs197 a écrit:J'ai abandonné l'idée du disque dur multimédia puisque il n'y a pas de mise à jours possibles et donc il y aura inévitablement des problèmes de prises en charge.


Je ne comprends pas cette décision puisque je lit des MKV, les structure BD et les BD iso avec ma platine multimédia qui date de 2010.
Note: Pour moi, un disque dur multimédia est un lecteur multimédia (et non un disque dur).

Est la meilleure solution: certainement plus qu'une platine BD classique
Mais aujourd'hui il existe de meilleure platine que mon modèle dépassé (pas de BD iso 3D), même si je ne compte pas encore en changer car les nouveautés de m'ont pas encore convaincu.

Je t'invite à voir en détail ces platines dans les posts dédiés.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Avr 2015 22:46

pas grand choses a rajouter ;) regarde les topic à coté du tiens pour tirer les infos intéressante ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:36

Platine OPPO ou MARANTZ
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:03

Sujet faisant multiplon avec des tas d'autres sujets, posté par un membre dont ça a été la seule contribution et qui ne s'est jamais reconnecté depuis, autrement dit vous vous êtes embêtés à répondre pour rien :grr:

On ferme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message