Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mettre H.C en réseau avec PC/Imac

Message » 22 Sep 2011 23:30

Bonsoir à tous,

En deux mots, j'aimerais pouvoir visualiser sur mon TV les vidéos qui se trouvent à la fois sur un pc portable et un Imac.

Comment faire ? :ane:

Ma config est la suivante:

-un HC (voir signature), dont TV/Ampli/Cube sont branchés sur des RJ45
-un Imac connecté en wifi - RJ45 possible
-un Pc portable connecté en wifi - RJ45 possible
-un réseau VDI avec une baie informatique dans laquelle se trouve ma Box et un switch qui dispatche sur toutes les RJ de la maison

Jusqu'à maintenant je regarde mes vidéos, séries/films etc..sur l'Imac mais je me suis dit "t'as un 50" dans le salon, dommage de pas en profiter pour ça également"
Donc je les mets sur une clé USB, la branche sur la Tv et zou

Mais aimant mon confort, j'aimerais pouvoir accéder à ma vidéothèque le plus simplement du monde, assis dans mon canapé et choisir directement sur la TV.

J'ai 2 idées théoriques:
-avoir un accès "direct" depuis la TV sur les 2 sources, pc et Imac, mais je ne sais pas si c'est possible
-avoir un NAS dans la baie informatique sur lequel je stocke les vidéos

Si certains ici ont le courage de m'aider je suis preneur :grad:

Merci 8)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 24 Sep 2011 10:41

Personne :oldy: :wtf:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:50

Ta TV fait DLNA, il te suffit d'installer PS3mediaserver pour streamer tes vidéo de ton PC portable vers ta TV.
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:24

C'est simple, tu mets une passerelle multimédia type Dune (connexion RJ45 sur ton réseau et HDMI vers ta TV).
Par ailleurs comme tu le préconises, prendre un NAS pour centraliser tes données numériques, réaliser des sauvegardes de tes PC/Mac, partager tes données sur ton réseau, avoir un système de gestion de jaquette de film sur ta TV... bref le confort :hehe:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia