Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Google Adsense [Bot], Grumpf, guillaumodore, Julididou, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 22 Mai 2015 20:58

Plox a écrit:4.) Removed Logitech Harmony key layout

removed ca veut pas dire 'retirer' plutot que ajouter ?

lol.


ouaip lol :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Mai 2015 0:19

Plox a écrit:4.) Removed Logitech Harmony key layout

removed ca veut pas dire 'retirer' plutot que ajouter ?

lol.


Sans blagues :mdr:

Et avec cette réponse de Minix tu vas certainement mieux comprendre le pourquoi du parce que de mon message précédent ;)
C'est Logitech qui a ajouté le minix dans sa liste donc rien à voir avec le firmware 006 beta , du coup Minix a retiré la partie compatibilité du firmware car plus besoin ;)

Because Logitech has our product profiles already,
we don't have to do it by ourselves.
Our timing settings are different from theirs.
Stick to theirs should be a better choice, as it is official.
Don't misunderstand my words.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2015 12:51

ah ok oui je comprends mieux effectivement :)

cool ca manquait, ca me gonflait un peu d'avoir de nouveaux 2 télécommandes.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2015 13:08

Plox a écrit:ah ok oui je comprends mieux effectivement :)

cool ca manquait, ca me gonflait un peu d'avoir de nouveaux 2 télécommandes.


Ouai du coup je vais configurer ma ONE pour voir ce que cela donne ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2015 13:46

costaud a écrit:
Plox a écrit:4.) Removed Logitech Harmony key layout

removed ca veut pas dire 'retirer' plutot que ajouter ?

lol.


Sans blagues :mdr:

Et avec cette réponse de Minix tu vas certainement mieux comprendre le pourquoi du parce que de mon message précédent ;)
C'est Logitech qui a ajouté le minix dans sa liste donc rien à voir avec le firmware 006 beta , du coup Minix a retiré la partie compatibilité du firmware car plus besoin ;)

Because Logitech has our product profiles already,
we don't have to do it by ourselves.
Our timing settings are different from theirs.
Stick to theirs should be a better choice, as it is official.
Don't misunderstand my words.


donc en gros ça permet quoi , d'avoir une telecommande infrarouge qui a plus de fonction que celle d'origine (qui apparement a juste 3 boutons) ? mais ou il faut absolument une harmony ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Mai 2015 14:54

Martyprod a écrit:donc en gros ça permet quoi , d'avoir une telecommande infrarouge qui a plus de fonction que celle d'origine (qui apparement a juste 3 boutons) ? mais ou il faut absolument une harmony ?

malheureusement non.
Il n'y a que les mêmes TC que sur la télécommande d'origine.
Par contre, chez moi, ça marche beaucoup mieux. Avec la TC d'origine il faut être à moins de 3 m du minix et de nombreux appuis sont nécessaires pour qu'au moins l'un d'eux soit pris en compte.
(c'est peut être un problème de MA télécommande. Mais avec la logitech, ça marche bien)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:21

baloub a écrit:
Martyprod a écrit:donc en gros ça permet quoi , d'avoir une telecommande infrarouge qui a plus de fonction que celle d'origine (qui apparement a juste 3 boutons) ? mais ou il faut absolument une harmony ?

malheureusement non.
Il n'y a que les mêmes TC que sur la télécommande d'origine.
Par contre, chez moi, ça marche beaucoup mieux. Avec la TC d'origine il faut être à moins de 3 m du minix et de nombreux appuis sont nécessaires pour qu'au moins l'un d'eux soit pris en compte.
(c'est peut être un problème de MA télécommande. Mais avec la logitech, ça marche bien)


ah bon ? y a que les fonctions de bases ? sans déconner...

y ont un problèmes minix avec les touches 'stop' et 'back' ? sont allergiques ? c'est pour ce rendre "différent" des autres en omettant volontairement 2 touches utiles ? ou c'est juste pour faire chier ? lol.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:10

Ben j'ai surtout l'impression que la télécommande principale se contente de permettre l'utilisation de XBMC par exemple, et donc de passer par l'affichage sur la TV pour faire stop, pause etc... :oops:
Du coup avec ma A1 Lite c'est nickel ;), et je confirme la faible portée de la TC d'origine, mon écran de salle dédiée ne renvoi pas le signal alors que c'est nickel avec la A1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:15

costaud a écrit:Ben j'ai surtout l'impression que la télécommande principale se contente de permettre l'utilisation de XBMC par exemple, et donc de passer par l'affichage sur la TV pour faire stop, pause etc... :oops:
Du coup avec ma A1 Lite c'est nickel ;), et je confirme la faible portée de la TC d'origine, mon écran de salle dédiée ne renvoi pas le signal alors que c'est nickel avec la A1 ;)


c'est dommage ! normal je pense que ça marche mieux (A1 ? ou M1 ? ou A2).
c'est pas le meme protocole, et ils ont pas du faire une bonne telco. la TC d'origine marche apparement que en infrarouge alors que les autres sont par radio ou wifi, exact ?
apparement, si avec une telecommande harmony infrarouge ça marche mieux, ça veut dire qu'ils ont fait une TC un peu pourrie.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Mai 2015 12:31

Bah j'ai la A2 lite et j'ai pas de touches stop ni back, quand je fais back ca revient directement au menu principal xbmc, c'est super lourd : genre t'est dans la saison 3 d'une série tu viens de voir le dernier épisode, tu veux aller dans la saison 4, si tu fais back tu reviens direct au menu général... et quand tu rappuies sur ok pour re rentrer dans les séries tu reviens direct sur le denier épisose, faut aller sur les ".." cliquer sur ok pour revenir en arrière, alors que sur mes autres box xbmc j'ai une touche 'back' qui revient un cran en arrière directement.

et pour faire stop faut j'appuie sur "ok" et que je fasse les flèches jusqu'a STOP... la touche stop ca existait même sur le premier magnétoscope à K7 qui exista quand même, c'est un peu comme si on te vendait une voiture avec 3 roue au lieu de 4...
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Mai 2015 13:30

Plox a écrit:Bah j'ai la A2 lite et j'ai pas de touches stop ni back, quand je fais back ca revient directement au menu principal xbmc, c'est super lourd : genre t'est dans la saison 3 d'une série tu viens de voir le dernier épisode, tu veux aller dans la saison 4, si tu fais back tu reviens direct au menu général... et quand tu rappuies sur ok pour re rentrer dans les séries tu reviens direct sur le denier épisose, faut aller sur les ".." cliquer sur ok pour revenir en arrière, alors que sur mes autres box xbmc j'ai une touche 'back' qui revient un cran en arrière directement.

et pour faire stop faut j'appuie sur "ok" et que je fasse les flèches jusqu'a STOP... la touche stop ca existait même sur le premier magnétoscope à K7 qui exista quand même, c'est un peu comme si on te vendait une voiture avec 3 roue au lieu de 4...


Ben comme c'est comme ça sur toutes les box sous android malheureusement, et c'est peut être du au fait qu'il n'y a pas comlme sur un player multimédia ou lecteur BD, un seul player mais une multitude disponible sur le play store ;)
Par contre pour ton problème avec la touche back, si tu reviens sur le menu principal c'est que tu n'a pas bien configuré XBMc, perso lorsque je fais back, la lecture du film ou série continue en arrière plan et je reviens sur la liste des épisodes ou des films, ensuite je peux en choisir un autre et lancer le suivant, c'est parfaitement utilisable ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2015 14:22

Plox a écrit:et pour faire stop faut j'appuie sur "ok" et que je fasse les flèches jusqu'a STOP... la touche stop ca existait même sur le premier magnétoscope à K7 qui exista quand même, c'est un peu comme si on te vendait une voiture avec 3 roue au lieu de 4...


Il y a une "télécommande" qui marche très bien avec le minix et qui permet d'avoir tous les raccourcis d'Xbmc, c'est un clavier PC RF. Si, en plus, il a un touchpad intégré tu as aussi un pointeur.
barre d'espace pour pause, "x" pour stop, "Retour Arrière" pour remonter d'un niveau, "TAB" pour revenir au menu sans quitter la lecture, etc ... etc ..
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Mai 2015 17:09

ah oué... mais non ;:(

si je commence à me trimbaler un clavier lol... c'est pas le but.

merci pour l'idée mais le but c'est de tout faire avec une seule télécommande (qui de plus m'a couté cher^^) et qui jusqu'à maintenant à fonctionner avec tous les appareil possibles et imaginable (chauffage, lumières, tv, box, amplis, etc etc).
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Mai 2015 20:23

Comment vous faîtes pour ajouter le minix dans la one ? J'ai choisi ordinateur multimédia puis la marque Minix mais ça ne fonctionne pas.

Merci
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:34

Salut, il y en a qui utilise la version payante de vidon xbmc sur le minix pour avoir le dts hd etc... Ca marche bien ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message