Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico034, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 25 Juin 2015 19:59

Salut les gens, la patate ?
Je pense avoir fait une connerie avec ma télécommande M1. Pour faire vite je l'ai branché à un chargeur de smartphone directement sur une prise secteur....
Elle n'avait pas chargé. Donc j'ai refait comme avant, cad la mettre en charge en usb6sur l'ordinateur mais elle ne répond plus...

Je l'ai cramé ?

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 25 Juin 2015 22:57

Salut razekiel,

Oui la patate et le homard, je suis à Ogunquit dans le Maine a me remplir le ventre de homard et de chaudrees de palourde en autres, superbe coin.

Sinon pour la remote je fais la même chose que toi (chargeur de mon cell) et jamais eu de probleme , je la met sur off et la branche au chargeur le voyant orange s'allume, et il s'éteint quand elle est chargé je la remet sur on pour m'en servir.

A bientot

Message envoyé de mon ipad
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Juin 2015 23:01

C'est toujours au Québec ?
Jspr bien pouvoir venir en vacances découvrir ce beau pays !!

Ok tu fais pareil ! Bon bin va falloir qu été reste ce week-end alors. Mais j'ai un peu peur qu'elle m'ait lâchée quand même.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:37

razekiel a écrit:C'est toujours au Québec ?
Jspr bien pouvoir venir en vacances découvrir ce beau pays !!

Ok tu fais pareil ! Bon bin va falloir qu été reste ce week-end alors. Mais j'ai un peu peur qu'elle m'ait lâchée quand même.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk


Idem, branché sur un chargeur smartphone et aucun soucis ;)
Quand au Quebec, idem aussi, destination prévu dans le futur, car déjà que ça nous a toujours branché avec ma femme, mais avec les retours de ma soeur et d'un collègue de boulot, c'est sur à 300% :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:09

Ogunquit c'est aux US dans le Maine, un peu au-dessus de Boston au bord de la mer.

Pour le Québec vous serez pas déçu non plus, mais bien choisir ce que vous voulez voir sinon vous ferez que de la route, les distance sont plutôt grande.

J'espère que tu réglera ton probleme de télécommande au pire a l'unité elles sont pas trop chère non plus

A bientôt

Envoyé de mon iPad depuis Ogunquit
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:22

je vais regarder ça ce week end pour la télécommande.

Un plan de voyage est en effet nécessaire pour partir au canada. C'est tellement prisé le canada que j'ai tenté deux années de suite d'obtenir un PVT, mais impossible. c'est une vraie loterie!
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:21

Ca y est, j'ai reçu mon minix samedi !
Installation ok, j'avais le firmware 20150506 installé. Ca doit être le dernier, quand j'ai voulu faire une mise à jour, il m'a dit que c'était à jour :D
J'ai installé et configuré kodi, avec confluence comme thème.
Existe-il un site qui permet de voir les différents thèmes (sans avoir à les essayer tous ...) ?

Je n'ai pas (encore) trouvé comment effacer un film une fois vu ...
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:37

le forum officiel kodi est un bon point de départ pour se faire une idée sur les skins : http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=67

Pour les films vus, normalement les skins ont toutes une option (dans les paramètres de la skin ou dans les menus d'options de la skin quand tu regardes ta médiathèque) qui te permet de cacher automatiquement un film/épisode vu. Attention : certaines (toutes ?) skins considèrent qu'un film lancé est vu même si tu as regardé 5s... Sinon, toujours suivant la skin utilisé, il peut exister un menu contextuel quand tu as un film sélectionné (généralement quand tu utilises une visualisation en mode liste) qui te permet de marquer le film en question comme vu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:07

nifnif a écrit:Ca y est, j'ai reçu mon minix samedi !
Installation ok, j'avais le firmware 20150506 installé. Ca doit être le dernier, quand j'ai voulu faire une mise à jour, il m'a dit que c'était à jour :D
J'ai installé et configuré kodi, avec confluence comme thème.
Existe-il un site qui permet de voir les différents thèmes (sans avoir à les essayer tous ...) ?

Je n'ai pas (encore) trouvé comment effacer un film une fois vu ...


si ça marche comme le kodi sous windows, tu dois dans les parametres actionner l'option "effacer les fichiers", qui est non activé par defaut.

et la, quand tu es sur un film et que tu fais apparaitre le menu du film, tu as l'option effacer qui apparait !

(cette option efface le film de ton disque dur ! si tu veux simplement que le film s'efface de la base de donnée une fois vu, voir le message de eric ci dessus !)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:21

Mr Eric a écrit:le forum officiel kodi est un bon point de départ pour se faire une idée sur les skins : http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=67


Merci, je vais aller y faire un tour.


Martyprod a écrit: si ça marche comme le kodi sous windows, tu dois dans les parametres actionner l'option "effacer les fichiers", qui est non activé par defaut.

et la, quand tu es sur un film et que tu fais apparaitre le menu du film, tu as l'option effacer qui apparait !

(cette option efface le film de ton disque dur ! si tu veux simplement que le film s'efface de la base de donnée une fois vu, voir le message de eric ci dessus !)


Merci, je vais aller à la recherche de cette option, car c'est bien effacer le film que je recherche.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 29 Juin 2015 14:35

razekiel a écrit:je vais regarder ça ce week end pour la télécommande.

Un plan de voyage est en effet nécessaire pour partir au canada. C'est tellement prisé le canada que j'ai tenté deux années de suite d'obtenir un PVT, mais impossible. c'est une vraie loterie!



Sur le petites annonces il ya la remote A2 pour 40$ canadiens, je me tate de la prendre, car j'ai l'impression que la duree de la charge de ma A1 dure moins longtemps qu'au debut je dois charge la remote plus souvent.

pour les possesseur de la A2 comme costaud, tout est ok elle fonctionne correctement ?

-------------------------

Salut nifnif,

pour ma part j'efface le dossier du film au complet par le biais du PC et ensuite je fais un nettoyage de la mediatheque

-------------------------

Debut HS

salut Razekiel,

c'est quoi un PVT ?

un petit lien si vous voulez voir quelques photos de mon voyage a ogunquit dans le maine.

http://www.planete-honda.com/les-autres ... -2011/360/

fin HS
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:00

Aucun soucis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:51

ok merci costaud, commander a l'instant sur aliexpress :D

j'ai pris la version lite :

http://www.minixforum.com/threads/neo-a ... odel.3072/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:11

J'ai :
/volume1/video/repertoire1
/volume1/video/repertoire2
/volume1/video/repertoire3
/volume1/video/repertoire4
/volume1/video/repertoire5

Est-il possible d'exclure le répertoire 3 lors du scan de la médiathèque ?
le minix est raccordé sur mon nas synology en NFS avec /volume1/video

Est-il possible aussi de lire les fichier .iso directement ?
je n'ai pas (encore) réussi à le faire ...


Pour le thème, j'ai pris "transparency".
Par rapport à mon dvico m6500 c'est un passage de "cromagnon" à "2001 odyssée de l'espace" :D
en terme de fluidité, qualité d'image, réactivité, ..... :bravo:
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:38

Tu peux choisir absolument ce que tu veux comme dossiers pour autant de catégories, tu peux même en créer de nouvelles "animations enfants" par exemple ;)
Il te suffit de cumuler les raccourcis dans la configuration des dossiers partagés en allant plus loin que /volume1/vidéo et en choisissant /volume1/video/repertoire1, puis /volume1/video/repertoire2 etc... ;)
XBMC/kodi est une véritable merveille de customisation, même si la prise en main n'est pas si facile, une fois maitrisée c'est que du bonheur, je ne peux plus m'en passer :bravo:
Pour lire un .iso, il faut configurer XBMC également.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message