Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 11 Juil 2015 10:53

tu me diras oué.

C'est bien mieux que la premiere version, sa saccade moins, mais c'est pas fluide non plus et surtout, je sais pas trop comment le décrire, y des espèces de saut d'images, je traduirais cela pas des ecran noir d'un centième de seconde régulièrement.

testé sur 3 iso 3D différents, déjà vu avec mon pc comme lecteur sur la meme TV.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 17 Juil 2015 1:21

j'ai reçu la A2 lite aujourd'hui, génial ça fait du bien d'avoir un format standard elle fonctionne numéro 1, la A1 est déjà dans sa boite en secour.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:41

nifnif a écrit:Bonjour,
J'ai les sous-titres qui se lancent systématiquement à chaque lecture de film.
j'arrive à les enlever en clickant sur le "hp" puis désactiver les sous-titres.

il y a forcement une manière globale pour qu'ils ne se lancent pas ?

Tu as trouvé comment faire car le réglage m'intéresse aussi.

Bon je vais faire comme toi Olivier...
Ma M1 ne semble plus fonctionner. Ça n'a pas l'air d'avoir une grand durée de vie. Jspr que ca va etre différent avec la A2.

Quand je connecte la M1 sur en état ON une Led rouge s'allume et s'éteint.
Si j'allume la M1 la Led clignote une fois bleu, puis deux fois consécutive et rien ne fonctionne. Vous avez pas eu le même soucis ?

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:53

salut razekiel,

au mon il fonctionne sur piles et non pas une batterie fixe

HS:
je viens de changer mon matériel, j'ai pris un pioneer elite SC 81 et un kit focal dome 5.1 pour remplacer mon ancien matériel, je suis en train de me renseigner sur un système a base de mac mini sous windows a la place du mini, faut que je regarde pour avoir le son HD et les films 3d avec un mac mini si c'est possible.

pour l'écran je laisse tomber le videoprojecteur, j'ai vu le pana cx800 en 65 pouces, j'ai un prix sympa chez quebecacoustique.

a bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Juil 2015 8:24

Lorsque l'on regarde un film, est-il possible de faire une avance rapide (ormis avec la touche x2, x4, ...) ?
genre avancer directement de 1, 5, ou 10 minutes ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 22 Juil 2015 12:51

nifnif a écrit:Lorsque l'on regarde un film, est-il possible de faire une avance rapide (ormis avec la touche x2, x4, ...) ?
genre avancer directement de 1, 5, ou 10 minutes ?


Le pad central de la télécommande, les flèches de gauche et droite, c'est 30s, celles de haut et bas c'est plusieurs minutes (je sais plus combien ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:44

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de mettre une télécommande multi-fonction à la place de celle fournie?

Je préférerai avoir une seule télécommande pour tous mes appareils...

Vu que celle fournie avec le minix ne semble pas être top du tout...

Je me tâte aussi avec un Raspberry, ils ne sont pas chers du tout...

[Edit]Quoique, il ne fait pas le 4K, ni le H265 et le réseau est limité à 100M donc pas top...[/Edit]
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:06

J'utilise la harmony one dans ma salle dédiée ;) , mais du coup je perd la fonction air mouse :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:16

La fonction "air mouse" c'est ce qui te permet de te déplacer comme avec une souris c'est ça?

Et tu as des problèmes d'allumage / réaction avec ta harmony? J'ai cru voir qu'avec la télécommande de base il y avait des soucis de ce genre...
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:51

Jerome69960 a écrit:La fonction "air mouse" c'est ce qui te permet de te déplacer comme avec une souris c'est ça?

Et tu as des problèmes d'allumage / réaction avec ta harmony? J'ai cru voir qu'avec la télécommande de base il y avait des soucis de ce genre...


Oui c'est ça !!
Vu que le lecteur est juste derrière moi, j'appuie manuellement sur l'interrupteur.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:49

costaud a écrit:J'utilise la harmony one dans ma salle dédiée ;) , mais du coup je perd la fonction air mouse :ane:


question ! ut utilises la harmonie en tant que telco infrarouge la ou toujours en radio ? (je suis un peu perdu) ? :D.

si en infrarouge ça veut dire que la harmonie est capable de faire plus de commande en infrarouge que la telecommande d'origine du minix ? (qui est la seule infrarouge) , non ? ou je me goure ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:44

Je suis intéressé par ce player pour la chambre de mon fils, j'ai juste 2 questions

Est il compatible Netflix?
Est-ce que l'application orange tv marche ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 24 Juil 2015 15:28

calimero 28 a écrit:Je suis intéressé par ce player pour la chambre de mon fils, j'ai juste 2 questions

Est il compatible Netflix?
Est-ce que l'application orange tv marche ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


L'appli orange TV a fonctionné jusqu'au firmware 004, mais avec le 005 non, je ne sais pas si avec le 006 c'est revenu.
J'ai pas testé netflix, mais même si ça fonctionne ça sera en SD hélas !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:39

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce petit boitier magique en remplacement de mon vieux HDX1000 (un NMT qui était en fait une base de PCH A-110, même firmware mais je trouvais le HDX1000 plus "beau" sur mon meuble télé).
En effet ce dernier se fait un peu vieux en ne supporte plus certains formats de vidéos et saccade bcp sur d'autres.

Ayant reçu le minix Neo X8-H + seulement hier, j'ai pu le brancher à ma télé et à mon réseau pour voir rapidement comment il fonctionne et réagit (branché sur mon wifi, mais je compte le mettre en filaire bientôt)
Je compte dans un premier temps garder mon ancien NMT comme NAS et lire dessus de puis le Minix (puisque toutes les vidéos sont sur un disque de 1.5To de mon NMT)
Peut-être que je me tournerais vers un vrai NAS dans peu de temps (le synology DS214j me fait du pied).

Je compte surtout utiliser XBMC sur ce Minix pour regarder films et séries.
N'ayant encore jamais utilisé ce dernier, mon premier ressenti est que c'est un soft ultra complet niveau options et possibilités, mais il faut mettre la main dans le cambouis :)

Concernant la télécommande, il m'a été livré avec une M1. C'est pas top pour le curseur, on se retrouve vite avec le poignet complètement tordu, mais on s'y fait au bout d'un moment.
J'ai voulu tester l'android TV remote avec mon smartphone, mais celui-ci n'a jamais pu trouvé le minix (même en ayant activé l'option 'google tv remote' dans le minix).
Mais ayant lu les 46 pages du thread, il me semble qu'il faut faire une mise à jour du firmware pour que cette option fonctionne.

Prochaine étape : je vais m'atteler à mettre la dernière version de firmware.

Je vous tient au courant.
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:46

Bienvenue parmi nous ;)
Bien vérifier la version actuelle de ton firmware avant d'effectuer une mise à jour ;)
D'ailleurs tu peux déjà regarder pour voir dans les applis si tu as un icône OTA mise à jour au cas ou ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message