Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, rere130, trekSL8 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mise à jour firmware popcorn A 110

Message » 10 Oct 2010 10:44

Bonjour,

je suis sous mac OS 10.6.4 et je suis connecté avec mon popcorn A110 en wifi avec une clé et ma livebox 2.

Jusqu'à présent, tout se passait bien : le popcorn montait sur le bureau et je pouvais en wifi par un "drag and drop" déplacer les fichiers de mon mac vers mon nas et vice versa.

Il faut préciser que depuis que je possède mon popcorn (mi 2008), je n'avais fait aucune mise à jour du firmware. Donc j'en ai fait une il y a environ un mois et là patatra, j'ai perdu tout le paramétrage.

Donc, je suis allé dans le sous menu "réseau", j'ai scanné le réseau et le nas a trouvé ma live box, l'adresse mac apparaissant correspond à celle que j'ai dans le gestionnaire wifi de ma livebox puis dans l'onglet "sécurité" j'ai saisi "WPA2 TKIP" puis la clé WEP et j'ai sauvé.

J'ai mis ma livebox en association et hop au bout de quelques secondes, les informations suivantes apparaissent : adresse IP ; 192.168.1.15 (qui est également celle qui apparait dans le gestionnaire WIFI de ma livebox), connexions "WIFI connecté" et link Quality "60/100".

Question 1 : le mode de sécurité de ma livebox est en wpa/wpa2 (TKIP/AES) : celui de mon popcorn vous parait il le bon (pour rappel wpa2 tkip ?)

Question 2 : le popcorn ne monte plus sur le bureau : quand je vais dans "aller" puis "se connecter au serveur", un message apparaît "échec de la connextion : il se peut que le serveur PCH A110 n'existe pas ou soit actuellement indisponible.....". Et en effet, je me suis aperçu que dans le sous menu "Application NMP" l'option serveur SAMBA est sur "stopped" et un message en haut de la page m'indique : "votre firmware et la version du NMT ne correspondent pas. Veuillez effectuer une mise à jour pour continuer".

Problème : quand je vais dans le menu "maintenance" puis "vérification de la mise à jour de votre firmware, le message suivant apparaît : la demande ne peut être exécutée.

Comment faire donc ?

Merci de votre aide.
calanquecigale
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2010 19:54
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message