Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thc21, thivame, videoman, yoann2004 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mon enregistreur pourrait il abimer mes disques dur ?

Message » 24 Déc 2010 18:32

bonjour

je possède un enregistreur tnt hd de marque Radiogears ( clone du WE total hd ou du o2 media hmr600 ,et bien d'autres ). cet appareil enregistre la tnt hd sur un disque dur ,en l'occurrence ,c'est un western digital caviar green de 500 go sata en 5400 trs.

des les premières utilisations ,les enregistrements ont commencé a planter sans raison avec ce disque acheté neuf.je l'ai remplacé par le même venant de mon pc ,et les plantages ont continué ,jusque je m'aperçoive que le disque avait des secteurs défectueux. passé au scan disk du pc ,les secteurs défectueux ont été isolés et les enregistrements ont fonctionné à merveille pendant 1 mois.( ce qui me permet d'affirmer que l'appareil n'est pas la cause des plantages ,mais bien le disque )

les plantages ont recommencés ,data lifeguard de western digital me l'a déclaré hs.retour a l'usine ,réception 2 semaines après d'un disque d'échange.

2 enregistrements se passe très bien puis les suivants plantent !

le scan disk me trouvent des secteurs défectueux et data lifeguard échoue au premier test.

il est a noter que ce disque de remplacement ,n'est pas un neuf ,il est marqué " recertified " et il est couvert de grosses empreinte digital au déballage du paquet .

Ma question : est ce un manque de pot ou l'appareil pourrait il abimer les disques durs ? est ce envisageable ?

.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 29 Déc 2010 7:07

personne n'aurait un avis ?

est ce que d'éventuelles micros coupures de secteur ,voir surtension.... pourraient créer des secteurs défectueux sur le disque dur ,peut être a cause de la box qui serait "chatouilleuse " ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message